Cette jolie palette est composée de 6 fards « baked », peu de teintes mais elles sont assez diverses et différentes les unes des autres ce qui donne pas mal de possibilité. Il y a d’abord le vert lagon, qui a évidemment attiré mon œil même si je ne suis pas encore prête pour ce genre de couleur si tôt dans la saison, le Violet Parme, le Vert Nature, le Marron, le Beige et le Corail. Certaines teintes sont scintillantes, d’autres simplement irisées ou nacrées, mais en tout cas, ça brille de mille feux. Je ne peux pas encore vous parler de la palette dans son ensemble et de la qualité de tous les fards, car pour l’instant je n’ai fait qu’un seul maquillage avec et n’en ai donc utilisé que deux mais voici des swatchs pour que vous puissiez vous faire une première impression sur les teintes.
Pour mes débuts en tant que Gipsy Queen, je n’ai pas opté pour le fard qui m’attirait le plus (le turquoise) mais pour un duo or et marron. Oui, même si je ne suis pas la plus grande fan du marron. Mais ça allait avec ce que je portais ce jour-là. C’est marrant parce que dans mon esprit de beauty addict (certes sans grande imagination), je trouve que les fards sont mal « classés » dans la palette. Je ne les aurais pas rangés comme ça et aurait plutôt mis le turquoise avec le vert, le violet et le corail et le marron et le doré en paires haut/bas. Ca me semble des associations plus logiques, celles qui te viennent immédiatement à l’esprit. Après, certes, réalisées, ce ne sont pas forcément des associations réussies. Et au moins là tu dois te creuser les méninges et inventer ton propre mariage, laisser l’esprit bohème te guider.
Je te l’accorde en associant le doré et le marron, j’ai été à la facilité et n’ai pas vraiment laissé parler la bohémienne qui est en moi, mais j’étais pressée. J’ai donc fait du classique : doré dans le coin interne et marron dans le coin externe (mais j’ai l’impression que je n’ai pas été très symétrique dans la répartition entre les deux yeux) et retour ras de cil inférieur avec le marron. J’ai estompé les fards entre eux évidemment mais un peu trop légèrement au regard des photos. En fait, ce jour-là, j’ai utilisé un pinceau en poils synthétiques pour appliquer le fard (c’était le seul propre) et c’était une grosse erreur. Ca m’a fait partir du mauvais pied avec cette palette. A la première application par exemple, le peu de fard doré que j’arrivais à appliquer était très poudreux et pas du tout irisé et lumineux. J’ai dû finir au doigt et comme vous le voyez, là, ça étincelle bien. Donc plus de synthétique pour les fards poudre.
J’ai été un peu surprise par la texture au début car je n’ai pas l’habitude des fards baked (cuits au four), or ils sont un peu plus secs, mais finalement je m’y suis faite et ça ne change pas grand-chose j’ai l’impression. Sauf que le fard peut être utilisé sec ou mouillé. On peut les humidifier pour obtenir une couleur plus intense. Là, je les ai posés secs et franchement niveau intensité, je n’ai pas à me plaindre. Passé le petit problème du pinceau, j’ai eu de la couleur et de l’opacité assez rapidement. Et ces deux-là se travaillent assez facilement. J’ai eu quelques chutes pour le marron mais dans la limite du raisonnable.
Au début, j’ai tenté une version sans eyeliner mais elle ne m’a pas convaincue. Ca ne m’allait pas bien. Je sais pas si c’était de la paranoïa parce que je suis dans ma phase « je n’aime pas le marron, ça ne me va pas » ou si c’était vrai mais je trouvais que j’avais un petit côté malade, regard éteint. C’est peut-être aussi parce que j’ai les yeux marron donc marron + marron, ça s’annule et ça donne un regard plat. J’ai donc rajouté un fin trait de liner noir au ras des cils et effectivement, je préfère comme ça. Ca réveille et met en valeur le regard. Je trouve qu’autant pour certaines couleurs, c’est superflu (je le fais quand même mais plus par addiction), autant pour d’autres c’est indispensable sinon ça fait œil de lapin.
Une petite palette qui me donne une excuse pour me remettre à chanter Shakira : « I’m a gipsy, are you comming with me ? » Me manque plus qu’un Nadal à la maison et je suis bonne… Nadal, je t’attends. Prend ta raquette mais tu peux laisser ton maillot à l’entrée.
Et n'oubliez pas que vous pouvez gagner des soins Le Petit Marseillais ICI.
ça fait plus penser à des palettes Urban Decay. Cette palette MUFE est très jolie !
RépondreSupprimerJolie palette! Effectivement cela ressemble plus à UD... Mais je n'aime pas trop le bleu.
RépondreSupprimerC'est une très jolie palette qui en effet me fait également penser à du urban decay !! Très joli maquillage.
RépondreSupprimerC'est marrant parce que j'ai fait un petit tour sur le net et effectivement cette ressemblance revient souvent dans les commentaires. Moi, j'avoue que ce n'était pas ma première pensée. La forme des fards, ronds et en boule me fait bien penser à plusieurs marques mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessu.
RépondreSupprimerséphora a sorti 2 palettes avec des fards boules dernièrement, c'est peut-être à celles-là que tu penses ?
SupprimerOui, c'est vrai qu'il y a un petit air de ressemblance. C'est auusi des fards naked en plus non ?
Supprimerhello,
RépondreSupprimerelle est toute mimi cette palette !!
bisous
J'adore cette palette!!!!!
RépondreSupprimerCa y est elle est arrivée en France ? Bon moi j'suis pas fan, et j'ai deja toutes les couleurs dans d'autres palettes Urban Decay, mais je suis qu'elle trouvera son public :) Je trouve que ca change vraiment par rapport a ce que MUFE fait d'habitude, c'est assez étonnant. Amuse-toi bien avec :D
RépondreSupprimer