mercredi 8 février 2012

Je veux le carré avec frange d'Olivia Wilde et son ombré hair

En ce moment, ça me turlupine, j’ai envie d’aller chez le coiffeur. Il faut dire que ça fait un an que je n’y ai pas mis les pieds donc il est temps ! A l’époque, j’avais sauté le pas et cédé à mes envies de coupe au carré. Et finalement ça ne m’allait pas trop mal. En plus, ça me rajeunissait de dix ans, on aurait dit une ado (non, je n’exagère pas). Alors, même si j’aime bien mes cheveux longs actuels, avec peut-être un petit dégradé en plus, je me dis pourquoi pas retenter les cheveux au carré.

Le truc, c’est que depuis que j’ai essayé la frange, je suis accro. Sur cheveux lisses avec la frange devant les yeux, il y a un côté modasse que la snobinarde qui fait plus que sommeiller en moi adore. Et même avec les cheveux ondulés (enfin ondulés avec le Babyliss), il y a un côté sirène hyper sympa. En plus, elle est totalement adaptable. D’un coup de main tu la mets sur le côté et ça te fait une coiffure et une tête totalement différente. Ok, ça demande de l’entretien. Faut la couper régulièrement (là, au bout d’un mois et demi elle est déjà quasi trop longue) mais je crois quand même que je suis une fille à frange. En plus, elle m’a valu plein de compliments. Donc je crois aussi que j’ai un visage à frange.

Le hic, c’est que je trouve la combinaison carré + frange assez périlleuse voire carrément casse-gueule. Sur cheveux blonds ça vire souvent coiffure Crazy Horse et sur cheveux bruns ou noirs Louise Brooks. Ok, c’est un peu plus flatteur mais bon un brin daté. Alors, forcément, je commençais à me dire qu’il allait falloir que je choisisse. Finalement, comme toujours quand j’ai envie de changer de tête, je suis allée surfer sur le net pour scruter les coupes de cheveux des stars. Et je me suis aperçue qu’en fait tout dépendait du carré et de la frange. Pour que l’association soit réussie, il ne fallait pas prendre les deux au premier degré : carré lourd et frange épaisse mais adapter.

Et puis je suis tombée sur la photo de la nouvelle coupe de cheveux d’Olivia Wilde. Et là, coup de foudre capillaire. C’est ça que je veux. J’ai trouvé THE coiffure : un carré long avec une frange mèche juste au dessus du sourcil (un peu comme la mienne finalement avant qu’elle ne repousse). Là, la frange est coiffée sur le côté, c’est superbe, mais je suppose que selon ses envies, elle peut la porter en vraie frange. Par exemple avec des cheveux lisses. Même si j’aime aussi tout particulièrement ses jolies ondulations, pas étonnant venant d’une boucles addict comme moi. Ca lui va trop bien et ça lui rajoute un côté wild(e). Mouhahahaha (je sais, trop nul). Plus étonnant, j’aime aussi sa couleur de cheveux, plus foncée aux racines et plus claire sur la longueur et les pointes. Moi qui me tâtais à devenir rousse à mon prochain passage chez le coiffeur (oui, parce que j’ai l’intention de faire la totale : coupe + coloration), je vais peut-être me laisser tenter par le ombré hair finalement. Parce que j’ai un doute aussi sur la combinaison carré frangé + cheveux roux. Quoique Christina Hendricks…

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Effectivement cette coupe est très jolie. Pas trop franche, plutôt floue. Je trouve qu'elle n' alourdie pas son visage. Et l'effet des mèches est superbe ! Je la préfère comme ça je trouve que ce carré donne de la structure à son visage.

    RépondreSupprimer
  2. Haa le ombré hair c'est joli, j'en voulais aussi ... puis j'ai cliqué sur la catégorie "mode" de hellocoton ... on reverra ça plus tard quand la moitié de la France aura passé le cap^^

    Moi j'ai les cheveux longs et rouges, je vais les laisser très longs et je prévois déjà le jour où ( dans quelques années) en sortant du boulot je vais péter les plombs, faire un carré plongeant et devenir blonde platine, le choc!

    Bref, je vote carré roux!

    RépondreSupprimer
  3. c'est très joli et ça fait pas apprété alors que je suis sure que ça se fait pas en 10 mn. Moi aussi j'ai envie d'aller chez le coiffeur, j'économise un peu et, zou, j'y vais !!!

    RépondreSupprimer
  4. Beautypolska : Oui, je trouve aussi que cette coupe lui va mieux que son long. Et surtout, elle est aussi faite pour la frange ! Ca change totalement son visage en mieux. Elle est trop jolie là.

    geblust :nan mais en fait le roux, j'ai peur, j'avoue. Là, je me dis que la transition sera plus douce. Après, le problème avec le ombré hair c'est qu'une fois sur deux c'est mal fait. Même les coiffeurs de stars se ratent alors je ne sais pas si je peux faire confiance à mon coiffeur tout simple.

    titine04 : mais oui, il y a dû y avour au moins 4 personnes à travailler sur sa couffure ;) Je parie que toute seule impossible d'arriver au même résultat. Moi aussi je veux un coiffeur pour moi tout seule !

    RépondreSupprimer
  5. C'est fou! C'est exactement la coupe que j'ai choisi il y a deux jours! Je confirme, très facile à entretenir lorsqu'on a les cheveux qui ondulent légérement! Et avec du roux, c'est très joli... =)

    RépondreSupprimer
  6. Cette coupe est très tentante ! Comme toi, je commence à en avoir marre de mes cheveux longs (je passe un temps fou sur le lisseur et le sèche-cheveux ça m'insupporte) et j'hésitais à retenter un carré, chose que je n'ai pas porté depuis euh... l'école primaire ? Du coup ça m'inquiète ! Mais là tu vois, ça me paraît faisable avec ce que tu montres...

    RépondreSupprimer
  7. Gabee, comment fais-tu pour obtenir le même côté ondulé-décoiffé ?

    j'ai les cheveux qui ondulent-bouclent naturellement, mais ils ont plutôt tendance à faire des spirales ou des anglaises sur les longueurs, et j'arrive pas à avoir ce côté sauvage wavy et non bouclés !!

    J'adore aussi, je me tate aussi à me refaire un carré ...

    RépondreSupprimer