mercredi 29 février 2012

Oscars : Les tops et les flops beauté du tapis rouge de la 84 ème cérémonie

Après deux jours de folie où je n’avais pas eu le temps de me poser devant mon ordinateur, j’ai enfin pu m’asseoir tranquille sur mon canap’ pour me délecter des looks mode et beauté de la soirée des Oscars. Avec les Golden Globes, j’attends ça avec impatience tous les ans. Limite, je m’en fous de qui gagne, moi, c’est ce qui se passe sur le red carpet qui m’intéresse. Pendant quelques minutes, je me prends à rêver que je suis une princesse. Enfin, cette fois pas trop. C’est moi où c’était particulièrement pauvre en star ou en glamour cette année ? En tout cas, ça ne m’a pas fait rêver des masses. J’ai bien poussé quelques « oh, joli ! » mais aucun look ne m’a arraché de waouh d’émerveillement. Même les beauty faux pas étaient moins spectaculaires que les années précédentes. Déçue donc mais ça ne m’a pas empêché de vous concocter (certes avec retard) mes tops et mes flops des beauty looks de cette 84è cérémonie des Oscars.

Les Tops

Jessica Chastain
Aux Golden Globes, Jessica Chastain était mon gros flop. Cette actrice pourtant sublime se prenait 30 ans dans la face à cause d’une mauvaise coiffure. Mais c’est oublié. Sur le red carpet des Oscars, elle était troooooooop belle. Et ce roux ! Oh my god ! Ca vaut presque un waouh d’émerveillement. Mention spéciale aussi au trait d’eyeliner, mini touche de maquillage mais maxi effet. J’aime !

Michelle Williams
Je ne peux résister à la petite tête de moineau de Michelle Williams (Dawson forever). Encore une fois, je la trouve lumineuse et comme toujours sans en faire trop. Alors certains trouveront peut-être qu’elle se repose trop sur ses lauriers. Mais puisque ça marche pour elle (et divinement) pourquoi tenter des choses plus extrêmes qui on le voit bien trop souvent sur tapis rouges se révèlent la plupart être de gros beauty faux pas.

Penélope Cruz
Alors que je trouve que la coiffure pseudo rétro de Natalie Portman était ratée (voir plus bas), je suis beaucoup plus sous le charme de celle de Penélope Cruz. On est toujours dans un esprit très fifties mais cette fois il y a des vrais crans, des boucles. Résultat, c’est beaucoup plus réussi. Ok, au quotidien, c’est pas des plus facile à porter mais sur tapis rouge, ça en jette.

Angelina Jolie
Ca me fait mal de le dire parce que team Jennifer quoi mais il faut bien l’admettre, dimanche soir, Angelina Jolie était tout simplement jolie (ok, superbe, pfff). Ses cheveux coiffés/décoiffés avec un beau volume et un brushing ondulé parfait mettent son visage beaucoup plus en valeur que le chignon qu’elle arborait au Golden Globes. Même son maquillage discret qui souligne juste sa bouche fait des merveilles. Un sans faute.

Rose Byrne
Je ne sais pas si c’est parce que j’ai envie d’un carré frangé en ce moment et que comme elle est brune, ça me permet de voir ce que ça pourrait donner sur moi, mais en tout cas je suis fan du look de Rose Byrne. C’était à deux doigts d’être trop premier degré et donc raté (trop Louise Brooks, bien périmé). Peut-être parce qu’il n’est pas trop court et que la frange, bien qu’épaisse, n’est pas trop massive, en tout cas c’est très joli. Et, après le carré ondulé d’Olivia Wilde, ça me donne une idée de ce à quoi cette coupe ressemble en version lisse. Maintenant, est-ce que je sauterais le pas ? Je n’ai pas encore décidé.

Meryl Streep
Parce qu’à plus de 60 ans, moi aussi j’aimerais être aussi fringante, parce qu’au moins elle n’a pas cédé aux sirènes de la chirurgie esthétique et ne fait donc pas grave flipper quand on la regarde, Meryl Streep méritait d’être dans ces tops. Mais c’est surtout parce qu’elle est toujours superbe ! Une vraie beauté naturelle qui en rabat à ses plus jeunes collègues.

Les flops

Rooney Mara
Ok, je veux bien que Rooney Mara soit obligée de porter cette grosse frange massive vraiment très très moche pour les besoins du film Millénium (on dirait une fausse en plus tellement elle est en bloc). Mais ce n’est pas pour ça qu’elle est obligée de la coiffer au premier degré et de traîner son look « chaussée aux moines » sur tous les red carpet hollywoodiens. C’est bon, on a compris, maintenant il serait temps de changer de coiffure.

Gwyneth Paltrow
En voyant cette photo de Gwyneth Paltrow, je me suis dit “Tiens, elle s’est refait une coupe au carré. Tant mieux, ça lui allait super bien. Mais elle n’aurait jamais dû les coiffer comme ça vers l’arrière, c’est affreux ». Mais en fait, point de carré. C’est sa queue de cheval pas flatteuse qui donne cette impression. Et bien, j’aime pas trop (pas trop/Paltrow, mouhahahaha, quel humour !)

Cameron Diaz
En fait, le problème avec Cameron Diaz, ce n’est même pas son beauty look aux Oscars. Bon, ok, on a connu beaucoup mieux venant d’elle. Le problème c’est ce carré beaucoup trop court qui ne lui va pas du tout. Je le pensais en découvrant ses photos lors de la semaine de la Haute Couture à Paris et je le pense toujours en voyant cette photo-là.

Emma Stone
Magnifique roux, superbe trait d’eyeliner, maquillage frais, coiffure très tapis rouge : Emma Stone avait mis toutes les chances de son côté pour rayonner mais c’est manqué. Le pire est que ce n’est pas forcément la faute de son maquillage ou de sa coiffure (pas extraordinaires mais pas moches non plus). Non, c’est surtout ce gros nœud qui lui mange le visage qui gâche tout. Résultat, ça jette une ombre sur son beauty look qui passe donc de bien à raté.

Natalie Portman
Natalie Portman est toujours aussi belle et elle était toute mimi avec son homme mais pour moi ça coince. Son maquillage est superbe mais j’ai beau essayer de passer outre, je n’arrive pas à adhérer à sa coiffure, totalement ratée selon moi. Pourtant, tout avait bien commencé : on est dans des inspirations rétro comme j’aime mais ça manque de crans et d’ondulations. Il y a juste cette mini vaguelette trop moche à mi-longeur. Ca tombe à plat et ce n’est pas flatteur.

Anna Faris
En voyant le look d’Anna Faris sur une photo en pied, j’ai failli la classer dans les tops. Un carré avec frange, c’est tout ce dont j’ai envie en ce moment. Et puis, j’ai zoomé. Et vu de près, ça ne colle plus du tout. Trop Crazy Horse, trop pas moderne, trop qui ne lui va pas. Je ne sais pas si c’est la coupe en elle-même qui n’irait à personne ou si elle ne lui convient tout simplement pas mais en tout cas ça ne colle pas.

Jennifer Lopez en haut et Tina Fey en bas

Tendance buns
Le gros bun a trusté le tapis rouge des Oscars en s’affichant notamment sur les têtes de Jennifer Lopez et de Tina Fey. Je ne suis pas hyper fan de cet énorme chignon porté haut difficile à assumer dans la vraie vie (surtout en version géante comme ici) mais sur red carpet pourquoi pas. Ce n’était pas les looks les plus sympas mais au moins elles se sont faites remarquer.

Et n'oubliez pas que vous pouvez gagner trois lots de trois rasoirs BIC par ici.
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Jessica Chastain était sublime, je partage ton avis ! Michelle Williams est toute mimi mais il y a comme un peu de déjà vu ...

    RépondreSupprimer
  2. Salut, moi je trouve pas que le gros bun soit difficile à assumer dans la vie, je vais régulièrement au bureau avec (et bien crêpé en plus!), sans problèmes :)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis pas hyper d'accord avec ta sélection de flops.. :/
    Rooney Mara était sublime, cette frange justement, elle est incroyable, peu de personnes peuvent la porter sans ressembler à rien.. Ça colle hyper bien au personnage ^^
    Nathalie Portman, sublime aussi, sa coiffure lui correspond bien : simple mais efficace.
    Et Anna Faris, incroyable je trouve le contraste entre son maquillage sombre et ses cheveux clairs

    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Team Aniston TEAM ANISTOOOOOOOOON!!
    (On me dit dans l'oreillette que 10 ans plus tard je dois arrêter de regarder Friends et faire mon deuil. Je refuse.)

    RépondreSupprimer
  5. Marinette : oui, Michelle Williams nous ressort souvent les mêmes recettes beauté mais j'aime :) je pense que c'est aussi beaucoup parce que je l'aime bien elle.

    Anonyme : en fait, je suis spéciale. j'ai déjà du mal à assumer la queue de cheval toute simple alors le bun ! Mais effectivement ça dépend des gens. M'enfin ceux-là sont particulièrement géant quand même, surtout celui de Tina Fey. Sur J-Lo ça passe mieux.

    Laura : De toute façon, c'est ce que je disais au début, il n'y avait pas de vrais beauty faux pas dans ce tapis rouge cette année. C'était d'un ennui ! Alors c'est plus des choses que j'ai moins aimé. Mais qui effectivement peuvent plaire à d'autres. Même si pour Rooney Mara, j'ai vraiment du mal. Pourtant, elle est super jolie, ça je ne dis pas le contraire.

    Lucie : ah moi dans Friends, j'étais Team Monica. Brune Power ! Mais pas quand la brune c'est Angelina ;)

    RépondreSupprimer
  6. Pour ma part j'adore la coiffure de Rose Byrne ( mais va savoir qui c'est ...), par contre Rooney Mara j'adore son look je le trouve HYPER classe et Natalie Portman dans les flops?? noooooonnnn ( sa robe est moche, certes)

    RépondreSupprimer
  7. Je suis tout à fait d'accord avec tes tops !!!
    Par contre, je pense comme Laura pour le look de Rooney Mara : je pense que c'est une coiffure très difficile à porter... et chez elle, je trouve que c'est très réussi.
    Par contre, il est vrai que j'ai vu d'autres photos d'elle sur le red carpet, qui était bcp plus flatteuse...

    RépondreSupprimer
  8. geblust : Rose Byrne c'est la star de la série Damages avec Glen Close mais là elle était aux Oscars parce qu'elle jouait dans le film Bridesmaid, le truc pas drôle sur les demoiselles d'honneur. Rooney, j'aime bien son maquillage mais la frange je peux pas :)

    Annesofi : c'est clair qu'elle s'en sort quand même bien avec sa frange chaussée aux moines. mais ce que je comprends pas c'est pourquoi est-elle obligée de la portée bien droite avec pas un poil qui dépasse sur tous les tapis rouges. Un peu de changement ne fait pas de mal. On a compris qu'elle jouait dans Millénium.

    RépondreSupprimer