lundi 6 février 2012

Mais pourquoi sommes-nous plus moches en hiver ? Pourquoi ?

Maudit temps glacial ! Non seulement je me les pèle grave ! A tel point que j’ai décidé d’hiberner, les avantages de travailler à la maison. Que je couple avec les avantages d’être célibataire en me baladant emmitouflée dans un gros peignoir et 3 couvertures (dont une Playboy pour le côté sexy, faut pas trop non plus se laisser aller). M’enfin on caille quand même. Surtout que mon manteau Castelbajac n’est pas du tout fait pour ces températures polaires. Jusqu’ici, lui et moi, on avait réussi à passer l’hiver avec classe mais là ça devient dur. Trop fin et trop court, je me gèle (surtout les fesses) dedans. Bien sûr, je pourrais opter pour la doudoune. Mais je ne suis pas une fille à doudoune, no way. Plutôt cailler que ressembler à Bibendum (oui, vous le savez, j’ai un côté modasse snob, ça me perdra).

Et encore, si c’était ça le problème. Non, le problème c’est que depuis trois jours, j’ai juste une tête à faire peur. En même temps, je devrais être habituée, ça me le fait tous les hivers : teint blafard, boutons qui pullulent, cernes jusqu’en haut des pommettes. Généralement, entre novembre et février je bats des records de sexytude. Vous comprenez d’où me vient mon addiction au fond de teint. Sans lui, je ressemble à l’abominable femme des neiges. Mais voilà, cet hiver, c’était différent. Déjà, je n’avais quasi eu aucun bouton depuis des lustres. Juste un de temps en temps, en général pour célébrer la bonne période du mois. Mais sinon, peau impec. Ce qui est assez exceptionnel quand même. Et puis même mon teint était moins brouillé, plus uniforme et lumineux. Ce qui rendait mon maquillage quotidien beaucoup plus facile. J’avais même eu droit à des compliments sur mon super teint (ce qui je crois ne m’était jamais arrivé dans ma longue vie).

Mais depuis trois jours, c’est de l’histoire ancienne. J’avais oublié que je pouvais être aussi moche. Teint cadavérique, cernes (mais là, je les ai depuis quelques temps) et menton qui ressemble à une calculatrice. Des milliers de petits boutons y ont pris leur quartier. En plus, ça fait mal. Et j’ai beau tenter de les éradiquer avec des produits asséchants, dès que l’un part deux autres naissent. Grrr. Bon, je sais ça n’aide pas que je passe mon temps à les triturer. C’est parce qu’ils me stressent donc je les triture mécaniquement. Mais le pire, ce n’est même pas ça, c’est la poussée de THE bouton de fièvre. Ben oui, me manquait plus que ça pour ressembler à Quasimodo. Mais c’est même pas un bouton de fièvre normal ! Tu sais, celui que si tu le camoufles bien tu peux faire croire qu’en fait t’as juste les lèvres d’Angelina Jolie au naturel. Oh, ç’aurait été trop simple (et beaucoup moins drôle). Non, celui-ci est pas sur les lèvres mais juste à côté, donc bien visible, surtout qu’il prend ses aises. Et bien évidemment, je n’ai rien sous la main pour attaquer le malotru. Alors oui, je pourrais descendre à la pharmacie juste en bas de chez moi pour régler le problème. Mais 1- j’ai la paresse 2- trop froid, j’hiberne 3- trop moche, je peux pas sortir comme ça donc j’hiberne bis.

Comment j’ai pu passer si rapidement de bombasse à mochasse ? Une seule explication : le fucking froid. Jusqu’ici, même si il faisait un peu frisquet, on avait eu un hiver plutôt doux. Pouvait-on d’ailleurs appeler ça hiver. Mais là, la question ne se pose plus. Et avec le retour des vraies températures hivernales, ma tête hivernale des mauvais jours est également revenue. Et quand il fait froid, tous les jours sont des mauvais jours. Et je ne te parle même pas du cheveu gras, même si tu viens de le laver (la faute au port intensif du bonnet. Mais faut choisir, c’est ça ou geler du cerveau). Enfin bon, j’aimerais bien savoir pourquoi froid rime avec mocheté chez moi. A la prochaine sortie, va falloir la jouer finaude pour faire honneur à ma réputation de blogueuse beauté fabulous. Comment ça, j’ai pas du tout une réputation de fabulous ? En tout cas, c’est sûr, là, je n’ai plus rien de Dita Von Teese.

Bon, rassurez-moi, je ne suis pas la seule à virer Ugly Beauty en hiver ?

Et n’oubliez pas que vous pouvez jouer pour gagner des soins pour chouchouter votre peau qu’elle soit grasse, normale, sèche ou sensible ICI.
Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

  1. Haha il m'a bien fait rire cet article

    Heu moi je vois pas la différence avec l'été, y'a des jours avec et des jours sans toute l'année.
    ( bon ok, j'habite dans le sud alors il ne fait froid que depuis deux semaines ... et ça me fais déjà chier!^^)

    Quoi que maintenant que j'y réfléchi c'est qu'on a envie de se moucher sans arrêt et ça c'est pas glam'!

    Je trouve que le pire tue l'amour c'est pas le froid c'est la pluie!
    Tous le monde est habillé comme un sac à patates, on voit rien avec les capuches et les parapluies et tout le monde fais la gueule!
    ( Oui les gens du sud sont pas habitués à la pluie XD)

    Bonne chance, toi au moins tu peux hiberner, pense aux pauvres filles obligées de sortir!

    RépondreSupprimer
  2. lol, très drôle ton article ! Je te rassure, moi aussi je suis moche de chez chemo pas belle mais j'ai la soluce ! Vi-ta-mine D ma chéwiiiiiiiiiiie (cf. Cristina Cordula), vitamine D pour redonner du tonus à la peau qui dégouline comme du yahourt, de la couleur à la mine de geisha mourute et aux cernes vampirelliques. Absence de soleil = carence en vitamine D fort probable...

    J'ai voulu en prendre par moi-même puis j'ai décidé de la faire doser par un médecin avant tout de même... La norme se situe entre 30ng/ml et 100ng/ml et je suis à 16... D'ou la mochitude tu vois ??? Je la prends ce soir ou demain et je te dirais si ça m'a embelli !!

    RépondreSupprimer
  3. +1 pour ton post, il résume tout a fait mes dernières pensées ou plutot constatations des derniers temps !!!
    A mort l hiver !!!!!!! Bonjourrrr le soleil !!! lol

    RépondreSupprimer
  4. Je suis partie en vacances à la Martinique fin novembre/début décembre: je suis revenue avec une peau de pêche, quelques jolies couleurs, des cheveux tous beaux.
    Et ben là c'est pas la joie: rougeurs dès que je mets le nez dehors (tiens cette année le menton s'y mets aussi), cheveux électriques qui se collent aux gens que je croise si j'oublie par malheur de mettre 15 produits dessus, brillances à cause du chaud/froid...

    Je crois que je vais investir dans une cagoule.

    RépondreSupprimer
  5. geblust : moi en été, les jours sans son quand même moins nombreux. Le hic, c'est qu'à Paris l'été dure jours. (ai-je besoin de préciser que je vous déteste vous qui vivez dans le sud ;))

    Camélia Sinensis : jamais testé les cures de vitamines mais faudrait peut-être que je m'y mette.

    Liloo : nan mais c'est surtout que là, moi, je l'attendais plus. Un mois avant le mois de mars, je me voyais déjà ressortir les shorts. Bon, ok, il pèle toujours au moins de mars mais c'est la fin, t'as passé le gros. Donc j'étais pas préparée psychologiquement !

    Fanny : et encore, si c'était que les cheveux qui étaient électriques ! Moi, je me prends des décharges à chaque fois que je touche quelqu'un. C'est cette maudite laine ! Ok, elle tient chaud mais elle nous fait hérisser le poil sur le caillou. Je veuuuuuuuuux du soleil !

    RépondreSupprimer
  6. Pourtant il m'a toujours semblé (à tord?) que les filles de Scandinavie avaient des peaux splendides. C'est pas top chez moi niveau peau en ce moment mais c'est pas exceptionnellement moche & puis j'ai un autre facteur qui joue dessus en ce moment donc je peux pas me prononcer si ça vient du froid ou pas.

    RépondreSupprimer
  7. Comme je te comprends... Moi, c'est boutons + sécheresse, j'ai des zones du visage toutes rouges qui pèlent, super chic. En plus, impossible de cacher avec du fdt, ça marque les peaux mortes, forcément. Non, franchement, la fête quoi. J'ai beau me faire des masques hydratants 4 fois par jour, ma peau continue à tirer la gueule. Bon, elle a le droit, je lui accorde, ça caille sec. Mais je me passerais bien des cernes mauves fluo et des boutons mentonesques par contre.
    Courage.
    Célestine

    RépondreSupprimer
  8. J'adooore tes articles haha, tu es excellente :P

    RépondreSupprimer
  9. Courage !!!!! Il n'y a rien de pire que de se sentir moche (le ressenti est souvent bien pire que la réalité). Ma solution c'est un petit hammam histoire de bien suer et d'avoir chauuuuuuuuuuuuud. Un petit UV de 1àmin ou un peu d'autobronzant dans ma crème de jour, une viré chez la manucure et une cure de Beroca et ça repart....
    Pour les rougeurs de mouchage de nez, ma soeur a testé mieux que l'Homeoplasmine : le biafine, il parait que c'est radical...
    Un bon masque pour les cheveux c bien aussi, c chouette d'avoir les cheveux brillants on a moins mauvaise mine....
    biz

    RépondreSupprimer
  10. Je compatis, je me retrouve à 200% dans ton témoignage !!! saleté de froid!!!
    J'adore tes commentaires, tu es vraie, sans chichis, tu traduis vraiment nos tracas quotidiens de femme non fatale, je te lis toujours avec plaisir, continue. Biz

    RépondreSupprimer
  11. Auré : pour la Scandinavie, je ne saurais dire, je ne suis jamais montée si haut, trop froid ;)

    Célestine Causette : c'est vrai que même moi qui adore le fond de teint, là je tique certains jours, ça ne passe pas. Après bizarrement, je pelais grave du nez, sans raison, donc je surhydratait. Ca ne changeait rien. Et c'est quand j'ai arrêté que c'est revenu à la normale. Je me demande si parfois ce n'est pas juste un mauvais choix de produit. Le mien empirait la situation.

    Mara : merciiii :)

    Mumsabai : tu me fais penser qu'effectivement depuis qu'il fait froid et que je me suis mise en mode hibernation, j'ai un peu laissé tomber mes rituels soins. Je reste sous ma couverture au lieu de me chouchouter. peut-être qu'en me bougeant un peu ça irait mieux effectivement.

    Anonyme : merciiii. Et puis vous savez comment c'est, de tous temps les moches ont dû développer leur sens de l'humour pour survivre dans ce monde de femmes fatales ;)

    RépondreSupprimer
  12. Pour les boutons de fiévre, si tu n'as rien sous la main , du jus de citron c'est radical ^^ Tu l'appliques avec un coton tige sur le bouton de fievre , aussi souvent que tu y penses ^^
    Je compatis pour l'hibernation, j'aimerais tellement :P

    RépondreSupprimer
  13. Ouf ça me rassure je suis pas la seule a "être moche" en hiver ! l'article m'a remonter le moral ! :)

    RépondreSupprimer
  14. Ah je me sens moi seule ! ton article m'a bien fait rire :)bisous d'une "moche" de l'hiver ^^

    RépondreSupprimer