mercredi 16 mai 2012

Battle de rouges à lèvres chez Nocibé : rose vs rouge

Je continue tranquillement mes tests des nouveautés maquillage. Si je trouve qu’au mois de mars, il y a eu une petite pause dans les sorties, depuis la mi-avril, c’est un peu la folie. Mais ça ne m’empêche pas de continuer tranquillement mon chemin de testeuse intraitable sans me laisser distraire. J’ai un plan. C’est ainsi que je suis revenue sur la nouvelle gamme de maquillage Nocibé que j’avais seulement effleurée jusqu’ici. Je n’avais pas envie de passer à autre chose sans avoir vraiment explorer ce gros lancement. Après les fards à paupières, je suis allée voir du côté des rouges à lèvres et en ai profité pour faire une battle : rose vs rouge.

Pendant longtemps, je n’ai porté sur les lèvres quasi que du rose et une fois tous les 36 du mois, quand je me sentais d’humeur, je mettais du rouge pour changer. J’étais tellement accro au regard hyper maquillé que de toute façon, je n’avais pas vraiment le choix pour mon maquillage des lèvres. Enfin, je dis « j’étais » mais je le suis toujours. Et pour accompagner mes yeux ultra bleus, sur les lèvres, je me suis dit pourquoi pas jouer les Pink Lady, du nom de ce rouge à lèvres.

Il s’agit d’un rose moyen mais il est constellé de micro-nacres argentées ce qui je trouve lui donne un fini un peu glacé. Une teinte qui change des bois de rose classique. Il y a plusieurs gammes dans les nouveaux rouges à lèvres Nocibé, celui-ci est un Rouge Chatoyant – Rouge à Lèvres Brillant. Et c’est clair qu’il chatoie comme on peut le voir sur ces photos prises plein soleil. M’enfin, j’avoue, n’étant pas une grande adepte des rouges à lèvres shimmer (je préfère les finis crémeux ou satiné), cette couleur n’est pas faite pour moi. Le côté glacé me laisse froide (mouhahaha). Après, niveau application, tenue et confort, il est impec. Tu ne le sens pas au niveau de la texture. En revanche, tu sens un peu son parfum et donc son goût, il ne se fait jamais complètement oublier. Résultat, dans mon cœur, il s’est fait supplanter par un autre nouveau venu, toujours chez Nocibé.

C’est peut-être aussi parce que je cède de plus en plus aux sirènes du rouge sur les lèvres (désormais, j’en porte limite au moins une fois par semaine), mais en tout cas ce duel a sans conteste été remporté par le rouge Forever Red. C’est étonnant parce que c’est lui aussi un Rouge Chatoyant mais il n’a pas du tout la même texture que le rose. Pas de nacres ici, la couleur est homogène, le fini brillant oui mais pas scintillant. Je préfère (faut dire que du shimmer sur du rouge rouge, ç’aurait juste été no way). M’enfin, vu le nombre de rouges à lèvres rouges que je possède et que j’adore, celui-ci mérite-t-il sa place dans mon panthéon ? A-t-il un truc en plus par rapport à tous ceux existant sur le marché ?


Eh bien, oui. En l’appliquant, j’ai été hyper étonnée car c’est le rouge à lèvres rouge le plus crémeux que j’ai jamais testé ! Même si j’adore le rouge à lèvres rouge, j’avais fini par accepter que tout ce concentré de pigments allait avec certains inconvénients comme une texture un peu plus sèche que les autres teintes, mes lèvres finissant donc souvent la journée éprouvées et tiraillant. Mais pas avec celui-ci. Il glisse hyper bien sur les lèvres et sa texture onctueuse se fait totalement oublier. Mais vraiment. A tel point que j’ai effectivement fini par l’oublier et je l’ai totalement mangé. En général, quand je mets du rouge sur les lèvres c’est un peu comme quand je mets une jupe courte. Je fais attention à ne pas trop lever la jambe ou me baisser, ou plutôt dans ce cas me mordiller les lèvres ou passer la langue dessus. Ce sont des tics chez moi mais quand j’ai du rouge, j’arrive à les contrôler car je sens toujours un peu la texture. Mais avec celui-ci, comme je ne sentais rien, j’ai tout mangé. La preuve par le test que c’est du bon. Le moins, c’est que forcément, sur moi, il tient moins bien du coup. M’enfin, j’ai vraiment été agréablement surprise et bluffée donc je déclare ce Forever Red grand gagnant de cette battle de rouges à lèvres.

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Je dirais que les deux sont magnifiques :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, le rose, j'ai pas mal bloqué sur le parfum aussi.

      Supprimer
  2. Je suis comme toi, je n'aime pas trop ce genre de rose, mais alors le rouge, je dis WOUHAHOU ! Sublime :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas le rouge Black Up mais il a de sérieux atouts (et est plus confortable aussi)

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup le rouge! La couleur est sublime! Par contre Nocibé... je ne suis pas convaincue par la marque! Ils auraient changé et proposent désormais de bons produits?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'avais jamais testé de Nocibé avant je crois mais pour cette nouvelle gamme de maquillage, ils ont bien fait les choses, pour l'instant, c'est du solide.

      Supprimer