jeudi 11 octobre 2012

Je fais mon cinéMAT avec Agnès b. : dans la peau d’Audrey

Hier, je vous parlais de mes errements maquillage de jeunesse. Et constatais qu’heureusement, ma technique avait bien changé. Il n’y a pas ça qui a changé d’ailleurs, mes marques de prédilection aussi. Par exemple, à l’époque, Agnès b. au Club des Créateurs de Beauté était l’une de mes marques fétiches. J’enchaînais les commandes. Et puis quand j’ai vieilli (et appris), j’ai totalement laissé tomber la marque. Pas parce que les produits n’étaient pas bien. Juste parce que le principe d’achat par correspondance de maquillage ne me convenait plus. C’est vrai, pendant des années, j’ai un peu procédé au pif pour le choix des couleurs (très risqué pour le fond de teint). Mais plus ma passion pour la make-up s’approfondissait, moins c’était possible. Je voulais pouvoir toucher et tester avant d’acheter.


Cela faisait donc des années que je n’avais utilisé du maquillage Agnès b. lorsque au boulot, j’ai aperçu sur le bureau d’une de mes collègues un produit de la marque qui a attiré mon œil. Il avait la forme d’un gloss donc, en tant normal, j’aurais passé mon chemin mais ses couleurs étaient tellement intenses que j’ai voulu voir de plus près. J’ai commencé à tripoter ces nouveautés, très intéressée, et ma gentille collègue m’a alors dit que je pouvais me servir si je voulais. Il n’a pas fallu me le dire deux fois, après moult hésitations, j’en ai choisi un, toute de joie et bonheur avec mon nouveau bébé (maintenant, je regrette de n’en avoir pas pris deux).


Cette nouveauté si attractive, c’est la Crème de Velours Eclat Mat & Confort CinéMAT, d’Agnès b. donc. Ca a la forme d’un gloss, avec applicateur toussa, mais en fait il s’agit plutôt d’un rouge à lèvres, crème et mat. Il s’inscrit un peu dans la tendance de la saison des rouges hybrides qui s’appliquent comme un gloss mais qui sont aussi intenses qu’un rouge à lèvres. Ce n’est évidemment pas une nouvelle tendance mais, cet automne, elle bat son plein. J’en ai ainsi repéré chez Lancôme, Shiseido, Guerlain ou Make Up For Ever. Ils sont satinés ou mats, c’est selon. Mais le Agnès b. est mat. Ce qui rejoint une autre grosse tendance de la saison : les rouges mat.

Sans flash
En résumé, je ne le savais pas encore car on était alors fin août, que je revenais juste de vacances et que j’étais totalement à l’ouest sur les tendances beauté de l’automne, n’ayant pas eu le temps de m’y replonger, mais j’étais totalement in en étant attirée par cette nouveauté (ne le suis-je pas toujours en même temps ;)) J’ai surtout été inspirée car plus d’un mois et demi plus tard, ce coup de foudre ne s’est toujours pas démenti. J’adore mon CinéMAT ! Avec mon Crayon 2 en 1 de Black Up, c’est le 2è produit pour les lèvres dont je vous parlais qui m’a totalement fait craqué cette saison. Je les porte tout le temps tous les deux. Et si j’étais déjà dans une phase « bouche intense, maquillage des yeux légers » avant de les rencontrer, ils ont confirmé ma nouvelle lubie make-up.

Avec flash
Sa couleur est trop belle ! Bien évidemment quand il a fallu en choisir un ce jour fatal, je n’ai eu d’yeux que pour les couleurs intenses. J’hésitais entre un superbe rouge et un rose foncé ultra pigmenté. Comme j’ai déjà pas mal de rouges, j’ai finalement choisi le rose. Son petit nom : G109 Fuchsia Audrey. Comme Audrey Hepburn, l’une de mes icônes beauté. Car toutes les teintes de la gamme portent des noms de stars du ciné. J’ai d’ailleurs renoncé au Rouge Marilyn ce jour-là (tristesse). Il semblerait qu’entre mes deux icônes beauté préférées, mon inconscient ait choisi. Je suis donc une Audrey et pas une Marilyn (bon, quand même un peu une Marilyn car je le regrette grave ce rouge).

Deux couches
Enfin bref, je trouve sa couleur magnifique. En revanche, j’ai été incapable de la capturer en photo portée. Sur mes lèvres, en vrai, elle est intense et rose foncée. Mais en photo, je ne sais pourquoi, elle ressort plus claire. Je m’en suis arraché les cheveux. A chaque fois que je l’ai porté, j’ai pris des photos, mais jamais la couleur qui ressortais dessus ne me semblait à la hauteur de sa vraie teinte. Finalement, je vous en mets quelques-unes mais dites-vous que sa couleur portée se rapproche plus de celle du swatch. D’ailleurs, moi je ne le vois pas fuchsia. Pour moi, le fuchsia est plus clair et plus flashy. Il est pas plus framboise ou à la limite framboise foncé ? Bon, en même temps, je suis à moitié daltonienne donc je me fourvoie peut-être. Et puis ce n’est qu’un détail, car fuchsia ou framboise, il est surtout fabulous !

Deux couches
Qu’a-t-il de plus que les autres à part sa couleur ? Sa texture d’abord. Une crème hyper agréable à porter et à appliquer. Avec un applicateur gloss donc. Bon, là, j’avoue j’ai un peu de mal à être précise avec l’embout mousse donc je déborde un peu. Pour les teintes pigmentées, je préfère les raisins biseautés (même si là aussi je déborde). Mais j’ai quand même commencé à m’y faire. J’ai trouvé une astuce. Je retourne l’embout pour faire les contours avec la pointe puis je remplis avec l’embout dans la position normale.

Une couche
J’aime aussi son fini bien opaque. Il peut être utilisé de deux façons. Tu poses juste une seule couche et là, la couleur est un peu moins intense et le fini mat. Moi j’aime la jouer plus radicale et j’applique plusieurs couches pour avoir une teinte vraiment puissante. Là, le fini n’est pas tout à fait mat. Il n’est pas non plus glossy ou satiné mais il est légèrement glowy. Une brillance qui s’estompe au fil des heures et il finit par devenir vraiment mat. C’est d’ailleurs la seule chose qui s’estompe car bon point, ce rouge est un coriace. Bien sûr, il y a des transferts. Bien sûr, sa couleur perd quand même un peu de son intensité pendant la journée. Mais elle tient bon et il y a besoin de beaucoup moins de retouches qu’avec un rouge classique. A la fin de la journée, je dois d’ailleurs me démaquiller les lèvres, ce qui n’est jamais le cas quand je porte un rouge classique.

Avec flash
Je suis donc vraiment emballée par ce produit. Finalement, avec le CinéMAT, c’est plus qu’un coup de foudre puisque notre histoire dure encore. Et vu le nombre de rouges que j’ai à la maison et de nouveautés à tester, ça en dit long que je le porte aussi souvent et qu’après un mois et demi, il soit toujours parmi mes favoris. Et puis, il a un avantage sur les autres rouges hybrides de la saison, son prix, beaucoup plus raisonnable : 18,90 € en temps normal (bon, là, ça fait beaucoup pour du Agnès b.) mais 9,45 € en ce moment. Alors, j’ai envie de dire foncez sans hésiter c’est une perle. Vous aurez le choix entre Ava, Brigitte, Claudia, Marilyn ou Audrey. Des noms qui font rêver.
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Ahhh il me le faut je m'appelle Audrey^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, alors il est fait pour toi.
      Si tu dois craquer, fais-le vite car 19 €, même si je l'adore, je trouve que ça fait beaucoup pour du Agnès b. J'ai des critères de prix très strict. C'aurait été du Clarins, ça me dérangeait pas mais Agnès b. pour moi 9,50 €, c'est plus juste.

      Supprimer
  2. Extra ! Perso je suis pas très fan du par correspondance, mais la marque est aussi en vente en parfumeries non , (Marrionnaud et/ou Nocibé ?)
    En tout cas très belle teinte, cela te fait une bien jolie bouche !

    RépondreSupprimer