mardi 2 octobre 2012

Quand la High Society (de Nars) voit la vie en rose lilas

Et voilà, il est temps de clore le chapitre sur la palette High Society de Nars. Je lui avais fait une petite infidélité pour découvrir le Duo de Fards à Paupières Vent Glacé mais avant de me lancer dans d’autres tests ombresques et que j’oublie complètement que j’ai ces photos (ce ne serait pas la première fois), découvrons le troisième fard que je ne vous avais pas encore vraiment montré.
La palette est donc composée d’un violet foncé presque pourpre et d’un vert sapin, déjà vus, et d’un violet lilas. J’avais déjà utilisé cette teinte dans les précédents maquillages pour estomper les autres fards mais difficile dans ces conditions de se rendre vraiment compte de la couleur. Pour réparer cette « injustice », il me fallait donc en faire la star d’un maquillage. Eh bien, ta-dam, le voici.
En revanche, je ne l’ai pas utilisé seul en mono comme je le fais souvent, je trouvais ça un peu trop triste et plat. Je l’ai d’abord classiquement appliqué sur la paupière mobile puis j’ai ajouté du violet foncé en externe et dans le pli de la paupière pour dessiner le regard dans une tentative de pseudo banane (même si ce n’est pas forcément mon fort, je me demande si j’ai les yeux pour appliquer cette technique, en tout cas pour l’instant, je n’ai pas encore le doigté). Puis j’ai fait un retour avec le fard foncé en ras de cil inférieur.
Ca a permis d’intensifier le maquillage que je trouvais un peu léger seulement avec le fard lilas. Bon point, il est bien opaque, mais la couleur est quand même assez claire. Et les seules couleurs claires que j’aime sur mes paupières en mono, ce sont les teintes dorées. Les autres, je n’accroche pas, je trouve qu’il manque souvent quelque chose, que c’est fade. Le violet foncé a ainsi permis de booster un peu le make-up.

 
Après, des trois fards, le lilas est clairement celui que j’aime le moins. Sûrement parce que ce violet tire beaucoup vers le rose (rose, violet : deux teintes qui ne m’emballent pas forcément sur les paupières). D’ailleurs, sur certaines photos, je trouve qu’on le voit presque plus rose que lilas. Bref, je préfère le vert et le violet foncé. Et encore une fois, on reste dans des teintes classiques. A qualité égale, je pense que je préfère définitivement le duo de teintes indéfinissables Vent Glacé dans la collection automne de la marque. Mais peut-être que je boosterais ses teintes claires avec le vert foncé de cette palette. Voilà, je crois que je vous ai tout dis sur la High Society. Je suis prête à rejoindre de nouveau la plèbe.


Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. je ne suis pas fan de ce violet pas assez profond à mon goût !

    RépondreSupprimer