jeudi 18 octobre 2012

Are you ready pour les fards à paupières pressés BareMinerals ? Maquillage avec The A-List

J’ai toujours beaucoup aimé la marque BareMinerals. Les coffrets sont trop mimis, les fards à paupières ont des couleurs intenses et superbes, c’est quand même THE marque de maquillage minéral… Mais paradoxalement, je n’utilise pas du tout leurs produits au quotidien. C’est que les poudres libres, ce n’est pas du tout fait pour moi. J’ai essayé mais ça n’y manque pas, à chaque fois, j’en renverse la moitié du pot et j’en mets partout. Je suis trop maladroite pour manipuler ce genre de textures. Alors forcément quand j’ai découvert que la marque se lançait dans les fards pressés, la Miss Catastrophe qui est en moi a applaudit des deux mains. Yeah, j’allais enfin pouvoir m’y mettre.


Surtout que pour un début, BareMinerals n’a pas fait les choses à moitié. Il ne s’agit pas d’un produit par-ci par-là mais d’une gamme complète composée de duos et de quatuors de fards à paupières, de blush, de poudres, de bronzers… La totale en version pressée. J’étais donc forcément pressée d’essayer (mouhahaha… Bon, ok, c’est nul). Bon, le blush poudre n’étant pas ma spécialité, je me suis tournée vers les ombres à paupières. J’avais en ma possession un duo et un quatuor. C’est ce dernier qui a remporté la mise, j’étais ready pour cette nouvelle expérience BareMinerals new génération.

Car oui, j’ai oublié de vous dire, cette gamme « pressée » s’appelle Ready, d’où ce mauvais jeu de mot. Il existe 6 harmonies de palettes différentes, moi, j’ai The A-List. Elle est composée d’Icebreaker, un rose très clair pailleté/irisé, Fashionably Late, un rose moyen, Swanky, un violet irisé, et Black Tie Optional, un violet foncé presque noir ou un noir tirant vers le violet (selon les yeux qui le regardent). Je voulais vous faire des swatchs des 4 couleurs mais c’est le déluge permanent à Paris en ce moment, la luminosité est pourrie, il fait nuit toute la journée, donc pour l’instant, je n’ai pas pu. Mais comme je sais que je vous reparlerais de cette palette, je vous les mettrais à ce moment-là (en croisant les doigts que la météo s’améliore).

Les couleurs sont très sympas mais vous me connaissez, vous savez désormais que ces teintes roses/violettes ne sont pas trop ma came. Mais puisque c’est ce que j’avais, il fallait faire avec en essayant d’être la plus impartiale possible (je pars souvent avec un a priori négatif avec ces tonalités). Comme je ne me sentais tout de même pas d’humeur rose, j’ai décidé de mettre en scène les deux couleurs violettes, avec la foncée en teinte principale. Mais je te le dis tout de suite, le maquillage obtenu n’est pas du tout ce que je voulais faire. Je voulais mettre du violet clair sur le coin interne et du violet foncé sut le coin externe. Mais j’ai été un peu bébête, j’ai commencé par appliquer le foncé d’abord.

Intérieur, avec flash.
 Et là, j’ai été absolument surprise par la pigmentation de la bête ! Un truc de dingue. J’ai juste posé mon pinceau une fois sur la paupière et elle était déjà toute violette. Chapeau. Mais résultat, le violet clair posé après s’est fait manger. Comme je ne m’attendais pas à ça, je n’ai pas dosé. Mine de rien, avec la plupart des fards, il me faut toujours plusieurs coups de pinceaux pour avoir ma couleur donc j’y vais en général à la truelle, dosant petit à petit. Là en un coup c’était bon et il restait presque plus de place pour le violet clair. Mais la prochaine fois, je saurais. En tout cas je suis bluffée. Même s’il y a une contrepartie bof, le foncé chute pas mal (le clair un peu moins j’ai l’impression). Donc faites votre teint après.

Intérieur, sans flash.
 Bref, après avoir posé mon foncé sur quasi toute la paupière donc, j’ai appliqué le violet clair sur le tiers interne. Cherchez pas, il se voit presque pas. A part si vous avez des yeux de faucon. Surtout que j’ai blendé les deux violets ensemble puis posé un peu de fard rose clair dans le coin interne pour illuminer donc il s’est encore plus fait manger. Je me suis aussi servi du rose clair pour estomper les contours. Il est bien irisé celui-là. Alors, c’est bien, ça apporte de la lumière. Mais je ne suis pas sûre d’adhérer à l’association violet mat sur la paupière + rose irisé sur le dessus. Enfin, vu qu’on était déjà dans le n’importe quoi et pas du tout dans ce que j’avais prévu, j’ai fini en appliquant le rose normal le long du ras de cil inférieur, contrebalancé par du crayon noir dans la muqueuse tout de même pour éviter l’effet lapin. Suis pas folle.

Lumière extérieure, oui, ça ne se voit pas.
Bref, pour une première en poudre pressée, tout ça m’a l’air bien prometteur. En tout cas les teintes testées sont ultra pigmentées et ce au premier coup de pinceau. On verra si les autres suivent. Une chose est sûre, vous allez en réentendre parler rapidement par ici car même si les couleurs ne sont pas dans mes harmonies favorites, et même si je me suis un peu plantée pour ce maquillage, j’ai bien envie de voir ce que cette palette a dans le ventre.
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Très joli effet sur toi, j'ai exactement les mêmes c'était un cadeau :)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais absolument pas la marque, mais ça me donne envie de tester, les couleurs sont superbes!
    (Je suis fan du 'Hello.' sur le miroir <3)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont surtout connu pour leur fond de teint minéral mais ils font plen d'autres choses.
      Oui, le Hello, moi aussi, je suis fan. Mais en fait il est pas dans le miroir mais dans le film protecteur en plastique donc il s'enlève :(

      Supprimer
  3. ce violet est terne je trouve il manque de lumière peut être en le mélangeant au rose ça sera plus lumineux.
    Tu sais la palette kaki or t'irait trop bien je pense !
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, si j'avais dû choisir, j'aurais opté aussi pour la kaki, c'est elle qui me faisait de l'oeil. Mais je ne vais pas me plaindre, j'ai déjà de la chance.
      Pour la luminosité, effectivement comme il est mat et qu'en plus ce jour-là, il faisait nuit, c'est pas trop ça. je pense que si le violet clair avait pris la place qu'il aurait dû prendre, en gros qu'il se voyait, ça aurait été moins sombre, vu qu'il est pas mal irisé. Avec un peu de rose peut-être, mais pas beaucoup, je ne suis définitivement pas une pink lady :)

      Supprimer