dimanche 28 octobre 2012

Je garde, je jette : le bilan beauté d'octobre 2012

Avant de partir en vacances, je vous ai quand même concocté un petit « je garde, je jette ». Ben oui, mine de rien, la fin octobre est là, il est donc temps de faire le bilan cosmétique du mois. Bon, je suis légèrement en avance mais pour une fois que je joue les bonnes élèves, nous ne nous en plaindrons pas.


Comme chaque fois, penchons-nous sur les produits qui nous ont quitté. Je m’étonne moi-même d’ailleurs par ma régularité car cette fois encore nous arrivons à 7 cadavres, en plus sans tricher ce mois-ci. Ok, à quelques jours près, il y aurait pu en avoir plus mais je n’allais pas partir avec mes flacons vides en vacances pour prendre la photo générale donc nous nous arrêterons là. Et pour ces 7 là, nous nous poserons (tiens je suis passée au nous royal) encore une fois la question rituelle : alors je rachète ou non ?


 Deep Cleansing Oil, DHC
OUIIIIIIIIIIIIIIII

Tu sais aussi que j’aime d’amour cette huile démaquillante. C’est d’ailleurs un déchirement de voir ce nouveau flacon se terminer (parce que oui, ce n’est pas le premier dont je viens à bout et revoir un produit dans ma salle de bains, ça en dit déjà long). En fait, pour moi, c’est le meilleur démaquillant de tous ceux testés jusqu’ici. Celui qui me convient le mieux. Celui qui m’a convertie à l’huile et fait que je trouve quasi tous les autres démaquillants que je teste nazes. Je ne suis que tristesse de l’avoir perdu.


Crème Corps Délice de Fruits Citron & Clémentine, L’Occitane en Provence
OUI, si je pouvais

C’est assez comique car cette crème fait partie de la collection noël de L’Occitane de l’année dernière, sortie en novembre 2011. J’ai donc mis un an à la finir. C’est d’ailleurs ma moyenne pour les crèmes corps. Je suis d’une lenteur qui m’empêche de tester plein de nouveautés. Pourtant, celle-ci, je l’aimais tellement que j’étais enfin arrivé à me tenir à une application quotidienne. Elle m’incitait donc à prendre soin de moi. Alors qu’en général je déteste les parfums d’agrumes. Mais celui-ci avait un petit côté bonbon, une vraie gourmandise pour le corps. D’année en année, j’adore de plus en plus ce que fait la marque pour noël. Dommage que ce soit en édition limitée. Mais bonne nouvelle, les prochaines vont bientôt débarquer. Et ça promet. On en reparle dans un an ;)


 Démaquillant Express Pour les Yeux, Clarins
OUI

Que je suis contente aussi d’avoir vidé mon étagère démaquillants qui débordait un peu (bon, depuis je l’ai de nouveau remplie). Et si ce démaquillant pour les yeux n’est pas forcément mon best de tous ceux testés (j’ai un faible pour le Vichy bi-phasé qui empêchait les cils de tomber), il est tout de même très bon et mérite amplement d’être dans nos salles de bains. Il fait très bien le job, démaquille parfaitement sans irriter l’œil (en tout cas le mien). D’ailleurs, j’ai été étonnée car même s’il est bi-phasé, ce n’est pas un démaquillant waterproof. Pourtant, il fait aussi un sans-faute sur ce maquillage là alors qu’avec des produits spécifiques j’ai parfois du mal. Donc même si mon cœur balance, c’est un grand oui.


 Gel Bain Douche Amande Persane, Roger & Gallet
OUI

Je suis contente, j’arrive enfin au bout des dizaines de gels douche ouverts dans ma salle de bains. Et de tous, c’est presque celui-ci que je regretterais le plus. Je vous l’ai répété à maintes reprises, j’adore le parfum Amande Persane de Roger & Gallet. Je ne mets pas souvent du parfum mais quand je le fais, une fois sur deux, c’est celui-ci. Il est donc logique que j’aime tout autant ce gel douche qui sent exactement comme le parfum. Surtout qu’il laisse cette même odeur sur la peau. C’est léger mais c’est là.



Gommage Ultra Riche Corps au Beurre de Karité, L’Occitane en Provence
OUI
Un bon gommage, qui en plus dure longtemps car son pot est très généreux. Comme j’aime les gommages qui décapent, je préférais l’utiliser sur peau sèche, il était ainsi plus violent (alors que sur peau humide, il est tout doux mais vu qu’il est fait pour les peaux sensibles, c’est un peu le but). Après, je trouvais qu’il sentait tellement bon que j’étais prête à lui passer cette utilisation détournée. En plus, il avait un côté nourrissant et prenait soin de ma peau.


 Crème Définition Anti-frizz Cheveux Bouclés Hydracell, L’Oréal Professionnel
OUI

Plus ça va, plus j’ai du mal à trouver le bon coiffant pour mes cheveux bouclés. Je n’avais pas l’impression de galérer autant avant mais là je suis souvent insatisfaite : ou ils cartonnent mes cheveux, ou ils ne tiennent pas du tout mes boucles, ou ils transforment les ondulations en vaguelettes bouffantes. C’est rarement ça quoi. Ce coiffant-là, s’il n’était pas tout à fait parfait pour moi (car pas fait pour mon type d’ondulations mais pour les cheveux bouclés), était vraiment bon. Il ne cartonnait pas le cheveu (je déteste, ça donne un côté sale en plus alors que tu viens de te laver les cheveux, c’est rageant) et définissait bien les boucles. Comme j’ai des ondulations lâches, j’aurais juste eu besoin de plus de fixation. Le hic, c’est qu’avec plus de fixation vient en général le carton. Alors je me dis que mieux vaut peut-être faire des concessions et choisir ce coiffant qui me fait certes des boucles moins rebondies mais au moins ma chevelure n’est pas cracra (nan, parce que souvent après avoir appliqué certains coiffants, j’ai envie de retourner sous la douche pour m’en débarrasser de suite).



Cire Froide Corps, Blondépil
OUI

Je vous en ai parlé cet été, j’aime bien ces bandes de cires froides. Elles sont plutôt efficaces mais ne collent pas trop à la peau. Ce qui fait que non seulement elles font moins mal quand tu les arraches mais elles ne laissent aucun résidu de cire sur les jambes. Détail qui a totalement emporté ma décision car je déteste vraiment que mes jambes se collent partout après une épilation avec des bandes parce que la cire refuse de partir, même après la douche. Il faut alors gratter comme une malade pour l’enlever. Trop chiant. Là, on n’a pas ce problème. Ca veut aussi dire que tu ne peux pas réutiliser la même bande de cire trop de fois (après deux chez moi, ça colle plus). Mais c’est même pas un moins pour moi. De toute façon, je suis tellement le yéti qu’après deux passages la bande est pleine.

Et voilà, c’en est fini pour ce mois d’octobre. En écrivant cet article, je me suis rendue compte que, chose rare, j’étais pleinement satisfaite des produits terminés. C’est la première fois depuis le début de cette rubrique que je rachète tout (alors qu’il m’arrive au contraire souvent de tout jeter). Le mois prochain sera-t-il à la hauteur ? La barre a en tout cas été placée très haut.

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Super si tout ces produits t'on convaincu .
    Pas mal de produit de fini de mon coté mon petit pochon est plein d'ailleurs je dois prendre mes photos et préparer mon article . Bonne vacance

    RépondreSupprimer
  2. Que du bon dans tout ça !
    La crème l'Occitane devait sentir divinement bon ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle était vraiment bien. Elle avait un petit parfum de berlingot aux agrumes, mais pas les agrumes liquide vaisselle, des agrumes bonbons.

      Supprimer