Je suis une faible femme. En ce qui concerne les produits de
beauté, j’ai du mal à renoncer à un packaging mimi même si le produit ne suit
pas. Je suis une cute addict. Remarque j’ai aussi ce problème pour les produits
ultra-luxe, même si moins qu’avant. Alors que j’ai gardé mon âme girly. J’ai un
faible tout particulièrement pour les looks un peu rétro (normal, vu que je
rêve de vivre dans les années 50/60). Et les rois du packaging auquel il est
impossible de résister (qu’il soit rétro ou pas), c’est quand même Benefit.
Quand on parle de cette marque, j’ai toujours un cri d’excitation :
« trooooooooop bien ». La beauty addict hors de contrôle qui est en
moi se met ensuite à crier en dedans de moi-même : « je veuuuuux
tout ». Et puis l’autre jour, quelqu’un qui connaissait la marque sans l’avoir
testée nous sort LA question à une collègue et moi : « Mais en vrai,
ils sont bien leurs produits ? ». Et là, gros silence. On ne savait
pas quoi dire. Ca m’a fait réfléchir. N’est-on pas distraite par les adorables
packagings ? Résultat, on ne se préoccupe pas vraiment du produit en
lui-même.
Ca tombe bien, j’avais leur dernière nouveauté, j’allais pouvoir vérifier ça. Il s’agit de Perk Up Artist, un kit de correction pour un teint parfait. Côté look évidemment, je suis sous le charme. On n’est pas dans le cute mais dans le fun. Pourtant, comme toujours ça en jette dans la salle de bains. Le kit est composé de 3 correcteurs : un jaune « Correct » pour corriger les rougeurs, un beige « cover » pour camoufler rougeurs et imperfections et masquer les cernes, et un rose « Brighten » pour illuminer et réveiller les yeux fatigués. Le tout accompagné d’un mini pinceau double embout. Une idée plutôt bonne. Avec lui on a tous les essentiels pour un teint parfait dans un joli boîtier. Kit assez bien fait en plus car les trois correcteurs crémeux sont protégés chacun par un petit opercule. Donc, c’était bien parti. Mais est-ce que ça a suivi ? Je ne vais pas faire durer le suspense. Oui, ce kit est mignon mais il n’est pas fait pour moi. Ca n’engage pas sa qualité, c’est juste qu’il ne correspond pas à ce dont j’ai besoin et envie.
Je m’explique. Déjà, d’un point de vue rituel maquillage, je corrige toujours mes imperfections après l’application du fond de teint. Et chose bizarre, je sais, je ne mets jamais d’anti-cernes. J’en mettais à une époque mais je détestais le résultat. Avec la poudre ensuite pour le fixer, ça me plombait le dessous de l’œil. Il était figé, les ridules creusées. Je prenais 10 ans dans la gueule. A la place, je passe mon mélange fond de teint/BB Cream et les jours où j’ai vraiment une sale tête, je rajoute de l’illuminateur pour éclairer le regard. Je peux me le permettre car je n’ai pas des cernes hyper colorés (j’ai conscience que ce n’est pas pour tout le monde). En revanche, j’abuse du correcteur sur le visage car j’ai pas mal de rougeurs. Le hic, c’est que je ne peux pas utiliser certaines textures parce que, sur moi, ça file vite. Ainsi, beaucoup de correcteurs ne restent pas sur la rougeur et se volatilisent, même si je poudre après. Un coup pour rien.
Revenons-en au kit. J’ai commencé par appliquer le correcteur jaune par-dessus le fond de teint sur mes rougeurs avec le pinceau. Pas mal effectivement, ça annulait beaucoup la couleur des rougeurs. Toujours par-dessus, j’ai ensuite ajouté le correcteur beige, d’abord avec le pinceau puis en tapotant avec le doigt pour bien le fondre. Dans un premier temps, ça allait mais comme c’est une texture crème, comme toujours chez moi, il s’est volatilisé. J’ai eu beau poudrer, il n’a pas tenu. Un classique pour moi. Pour mes correcteurs, j’ai besoin d’une texture plus compacte, les crémeuses, ça ne marche pas. En revanche, pour le contour de l’œil, c’est mieux, ça marque moins les ridules tout en camouflant un peu le cerne.
Enfin, j’ai terminé par l’enlumineur que j’ai posé sur le cerne, sur l’arrête du nez, dans le sillon naso-génien, sur les pommettes aussi pour illuminer un peu ma face fatiguée. Alors je ne sais pas si c’est parce que je suis accro aux illuminateurs notamment à ceux très nacrés mais je n’ai vu aucune différence. Dans les séries, j’adore le glow des actrices, elles ont la joue brillante, mais dans le bon sens. Je trouve ça hyper joli. Mon obsession, c’est de reproduire ça sur moi et mon teint presque constamment terne. Je suis donc devenue addict aux illuminateurs, plus ou moins « brillants ». Mais avec celui-là, je n’ai vu aucune action, aucun changement avant/après. Il est trop léger pour moi. Je suis donc restée sur ma faim. Cela peut convenir à une personne lambda qui ne veut pas en faire trop ou qui n’a pas besoin de toute cette lumière mais mon teint, il lui en faut plus.
Un joli kit donc mais clairement pas fait pour moi. Il y avait du potentiel mais je préfère de loin rester fidèle à mon Secret de Camouflage et à mon Undercover Pot de Laura Mercier. Ils sont d’ailleurs venus à ma rescousse après pour re-camoufler les imperfections et rougeurs qui avaient refaits surface. Pour l’illuminateur, je cherche encore la perle rare. Je ne suis pas pleinement satisfaite de ceux que j’ai en stock même s’ils sont pas mal (le problème étant peut-être que je n’ai pas la main des maquilleuses pro qui font la joue glowy aux stars). Je vais donc passer mon chemin cette fois-ci et ne pas céder aux sirènes du packaging car ce produit ne me correspond pas.
Je me suis d’ailleurs rendue compte que c’est le cas pour de nombreux produits Benefit. Et que c’est pour ça que même si je m’extasie sur leurs looks, je n’en utilise aucun régulièrement dans ma routine make-up. J’en ai quelques-uns à la maison hein, mais ils n’ont pas réussi à me fidéliser. Le problème n’est pas dans la qualité des produits mais dans le fait que nous ne soyons souvent pas compatibles. Déjà, l’un de leurs best, ce sont les blush poudre qui ont de nombreuses addicts. J’en entends beaucoup de bien mais moi je ne mets pas du blush poudre. Il y a pas mal de palettes ou de kits aussi, certes troooop mignons, mais je me rends de plus en plus compte que je ne raffole pas forcément des palettes et des kits. C’est sympa mais ça prend trop de place.
Et vous, vous vous laissez aussi distraire (avoir) pas les
mignons packagings ? Quels sont vos produits chouchous chez Benefit ?
PS qui n'a rien à voir : les photos vous les aimez de cette taille ou en plus petite ? J'hésite. Là, on voit mieux mais c'est peut-être trop agressif à la lecture ?
PS qui n'a rien à voir : les photos vous les aimez de cette taille ou en plus petite ? J'hésite. Là, on voit mieux mais c'est peut-être trop agressif à la lecture ?
J'aime bien cette taille de photo moi.
RépondreSupprimerMoi aussi, je préfère, je trouve qu'on voit mieux. Et autant profiter des fonctionnalités en plus du nouveau Blogger vu que pour le reste, c'est plutôt l'enfer. Autant qu'il y ai au moins un avantage.
SupprimerJe ne connais pas ce produits. Moi j'utilise les produits Avon, vous connaissez?
RépondreSupprimerOui, je connais mais je pense ne pas être dans la cible. Je ne suis pas fan du concept de vente à domicile. Je préfère aller dans une boutique et déambuler comme j'ai envie. je n'aime pas être sous surveillance quand j'achète.
SupprimerL'enlumineur that gal est top !!
RépondreSupprimerPackaging canon et résultat top brillant
Ah je note. Il faudrait que j'aille faire un tour du côté de leurs enlumineurs d'ailleurs car ils en ont pas mal. je voulais aussi tester le Benetint.
SupprimerPour les photos la taille est top comme ça.
RépondreSupprimerLes produits benefit ont un look top.
Je ne me laisserai donc pas tenter.
Bises
Ciloucr
Il y en a certains qui sont pas mal, mais il faut savoir trier. Faut aussi être dans la cible. Moi je passe à côté des produits dont j'entends le plus de bien parce qu'ils ne correspondent pas à mes besoins.
SupprimerJe suis pas hyper fan de leurs concealer, qui sont assez crémeux mais qui dessèchent le contour de l'oeil et la peau en général. Par contre leurs blushs sont juste géniaux !
RépondreSupprimerAh, je vois que je ne suis aps la seule à les trouver trop crémeux, ça me rassure. Pour le dessèchement, vu que j'ai la peau super fine, moi de toute façon, tout anti-cernes est fatal à mon contour de l'oeil.
SupprimerMais merci pour cet avis et retour d'expérience qui complète le mien.
SupprimerBénéfit j'adore l'enluminateur sourcils est top , et leur produit teint aussi cette marque ma séduite au plus haut point.
RépondreSupprimerJe l'ai celui-là, mais parail je ne l'utilise pas que je n'aime pas même de l'enlumineur sous l'arcade, je trouve ça too much sur moi (je ne sais pas si c'est à cause de ma paupière tombante ou parce que mon maquillage des yeux est déjà too much sans et que je ne veux pas en rajouter une couche). Comme quoi, Benefit et moi, c'est vraiment une histoire d'occasions manquées (enfin, de produits qui ne me correspondent pas). C'est dommage.
SupprimerBen pour le coup, 30 euros pour le kit je valide pas. J'ai un sephora qui fait le même taf à moitié moins cher et il me va parfaitement :)
RépondreSupprimerJe n'ai pas parlé du prix parce que mon Secret de Camouflage que j'adore coûte 10 € de plus donc ç'aurait été mal venu de pointer celui-là du doigt ;) Mais effectivement, il y a des petits prix qui doivent faire le job tout aussi bien; Il faut juste trouver celui qui nous correspond. Moi, j'ai de la chance, c'est lui qui m'a trouvé :)
SupprimerMoi je viens de craquer pour la première fois, j'ai acheté ce week end le kit pour le teint "how to look the best at everything" teinte médium et le kit lèvres et joues "go tropicoral" et j'adore. C'est la première fois que mon makeup tient toute la journée !
RépondreSupprimer