mercredi 31 mars 2010

Prisme Yeux Mono, les nouveaux fards Givenchy : le test

Ceci n’est pas une nouveauté mais je ne l’avais pas encore testée. Ils m’attendaient sagement dans leurs boîtiers depuis un ou deux mois. Quoi donc ? Les nouveaux fards à paupières Givenchy : les Prismes Yeux Mono. Je vous l’ai déjà dit à plusieurs reprises, j’adore le maquillage Givenchy et toutes les merveilleuses petites créations de Nicolas Degennes, donc là j’étais presque conquise d’avance. Le principe ? Avant, on avait les Prisme Again, quatre teintes de fards à paupières différentes dans un joli boîtier (les couleurs des fards et des boîtiers changeaient selon les collections). J’avais testé plusieurs palettes et avait approuvé à chaque fois.


Cette fois, nouveau concept, réinterprétation du prisme, produit culte de la marque : naissance du Prisme Yeux Mono. En fait, au lieu de quatre couleurs différentes, nous avons quatre fois la même teinte mais avec des textures différentes : mat, pailleté, irisé et nacré. De quoi s’amuser un peu et obtenir, en principe, un dégradé de la même couleur en jouant sur les matières. Dès le lancement du produit, Givenchy a vu les choses en grand en sortant seize teintes différentes. Moi, pour ce premier test, et pour une petite soirée filles à laquelle je devais assister, j’ai opté pour le Hip Grey. Du gris donc, pour un regard fumé pas trop appuyé.

Eh ben les enfants, c’est pas peu dire que j’ai été déçue. J’ai trouvé l’application assez difficile car le fard n’accroche pas à la paupière, même avec une base. Donc t’en mets, et t’en remets et t’en re-remets. Long et laborieux. J’ai appliqué le mat (en bas à gauche) sur le coin externe de la paupière mobile, celui en haut à gauche (nacré ? irisé ?) sur l’intérieur de la paupière mobile, le pailleté (en bas à droite) au centre de la paupière pour illuminer et la teinte la plus claire (en haut à droite) dans le pli de la paupière. Appliqué seul, il manquait quand même quelque chose donc j’ai utilisé mon bon vieux khôl au ras des cils supérieurs (en flottant le trait pour éviter un contraste trop fort) et sur la muqueuse. Le regard ressortait mieux ainsi.


Un travail d’orfèvre (oui, j’exagère d’accord) pour un résultat pas si visible. Une fois tous les fards appliqués, on ne voit aucune différence entre eux. Enfin, c’est mon impression. On dirait le même fard sur toute la paupière non ? Vous en pensez quoi vous ? Je suis bigleuse en plus d’être paresseuse ?


J’ai trouvé ce gris un peu terne aussi. Sur les photos, il a l’air hyper lumineux (vive le flash) donc je vous ai mis une photo sans flash à la lumière de la salle de bains pour que vous puissiez vous rendre compte un peu mieux du vrai résultat. Cette impression de terne, ça vient peut-être aussi du temps qu’il fait (gris, gris et encore gris) et peut-être de mon humeur ce jour-là (grise tout pareil). Parce que sur les photos, je trouve le résultat plutôt pas mal finalement. Je n’ai pas forcément appliqué les couleurs dans la meilleure des configurations mais ça m’a l’air moins éteint que ce dont je me souviens.


Pour l’instant, avis plutôt mitigé donc sur ces fards à paupières à 27 € tout de même. J’ai un noir et un blanc de la même ligne, il faut que je les teste pour savoir si mes impressions restent les mêmes. Mais je ne suis pas la seule à avoir été déçue, j’ai retrouvé une vieille note de Diorella qui était déjà arrivée aux mêmes conclusions que moi. Je précise quand même pour pas que vous pensiez que je fais ma bégueule.

cosmopolitan
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. c'est joli mais je trouve pas la couleur exceptionnelle, vu le prix je n'achèterai pas je pense

    RépondreSupprimer
  2. ça se voit sur les photos qu'il a l'air du mal à étaler! c'est quoi ton mascara?

    RépondreSupprimer
  3. mme-beaute : c'est vrai que j'ai de plus jolis gris dans d'autres palettes.

    corienga : oui, sur certains endroits impossible d'en mettre. Le mascara, c'est le Iconic de Dior (j'adore) mais il est plus vraiment au top.Ca fait environ six mois voire plus qu'il est ouvert, il est sur sa fin là.

    RépondreSupprimer
  4. on voit tout de même la différence entre le mat et le nacré mais après c'est le flou artistique. c'est joli mais le concept est foiré je pense...surtout pour 27€, ça fait mal!!!
    Merci en tout cas pour le test.

    RépondreSupprimer
  5. Moi jtrouve ça joli. Après si au maquillage c galère, c'est vrai que ça vaut pas le coup...

    RépondreSupprimer
  6. titia : oui, un peu beaucoup foiré.

    Miss Shalyne : Disons, pour ne pas être trop mauvaise langue, qu'il y a du joli plus facile ailleurs. Mais, oui, le résultat ça va, c'est pour y arriver que ça coince.

    RépondreSupprimer
  7. Hey there fantastic blog! Does running a blog like this require a lot of work?
    I have very little expertise in computer programming but
    I was hoping to start my own blog soon. Anyhow, if you have any ideas or tips for new blog owners
    please share. I understand this is off subject but I just
    needed to ask. Many thanks!
    My web site - borkum riff

    RépondreSupprimer
  8. Do you mind if I quote a few of your posts as long as I provide
    credit and sources back to your website? My blog is in the exact same area of interest as yours and my users would certainly benefit from a lot of the information you present here.
    Please let me know if this okay with you. Thanks a lot!
    Feel free to surf my web blog : erinmore balkan mixture

    RépondreSupprimer