jeudi 26 mai 2011

Ma manucure Roland Garros avec des vernis orange terre battue

Il n’y a pas que mon maquillage des yeux que j’avais assorti à la terre battue hier. Pour cette journée à Roland Garros, j’y étais allée en full make-up orange, un vrai Casimir. Côté rouge à lèvres, j’avais mis un de mes chouchous du moment, que je porte assez régulièrement dans la vraie vie, et dont je vous ai déjà parlé : le Rouge Prodige Clémentine de Clarins. En revanche, sur les ongles, j’avais étrenné un petit nouveau qui, comme la palette Acid Lights dont je vous parlais hier, fait partie de la collection punchy Acid Summer de Givenchy : j’ai nommé le vernis Acid Orange de Givenchy.


Comme son nom l’indique, il s’agit donc d’un orange (admirez la magnifique photo avec Monfils derrière, journée trop bieeeeeeeeeeeeeeen). Mais il ne ressemble à aucun orange testé jusqu’ici. A la base, le orange est déjà une couleur flashy mais celui-ci pète encore plus. Il n’est pas vraiment fluo mais il est bien vitaminé. Pour être honnête, je ne suis pas super fan de la couleur ; Je le trouve trop clair, trop acide finalement. Je préfère les oranges plus foncés, flashy oui, mais plus profond. Qui penchent peut-être plus vers le rouge. Côté application, j’ai trouvé que ce n’était pas trop ça. Il est assez épais mais il nécessite quand même deux couches pour avoir une bonne opacité. Mais même comme ça, je trouve que la couleur n’est pas uniforme. J’avais beaucoup aimé les deux derniers nés des vernis Givenchy : un corail et un pêche, vraiment très beaux. Mais celui-ci, je pense que je vais passer mon tour.


Pour la tenue, je ne pense pas que ça casse des briques. Même si ça va être difficile de vraiment juger. M’étant tartinée de crème solaire hier, il n’a pas du tout aimé (comme tous les vernis) et sa texture s’est modifiée sur mes ongles. Il est devenu un peu pâteux et a perdu de sa brillance (enfin plutôt le top coat a perdu de sa brillance). Ce qui, sur le coup, le rend vraiment moche, comme du tipex orange. D’ailleurs on s’est interrogées hier : à quoi est dû cette incompatibilité entre crème solaire et vernis ? Chaque été, ça me les ruine et difficile de tenir une manucure longtemps. Donc côté tenue, mystère, mais à mon avis pas forcément top, car le lendemain de la pose j’avais déjà quelques minis éclats (petits problèmes que je n’avais pas rencontrés avec le pêche de la collection précédente que j’aime toujours beaucoup lui).

(en haut avec flash, en bas sans flash)

Alors tu me diras, pourquoi nous en parler ? Ben, parce que j’aime bien mes photos (je me la joue un peu artiste narcissique sur ce coup-là ;)) Même si finalement, on voit pas hyper bien la couleur à cause d’un trop-plein de soleil donc je vous en ai remis prises à la maison et peut-être plus nette (même s’il est un peu plus foncé sur ces deux dernières photos qu’en vrai).

Et puis, forcément, sur les ongles de pied, j’avais aussi posé du orange (ben oui, Casimir style jusqu’au bout). Cette fois, je n’ai pas mis une nouveauté, mais un classique de l’été dernier : le Hot&Spicy d’OPI. Je l’aime bien mais là encore je le trouve un chouïa clair. Dans la même collection (Hong Kong), je préfère mille fois A Good Man-Darin is Hard to Find, plus foncé, qui est d’ailleurs mon orange préféré. Mais bon, celui-là, je l’avais déjà porté l’année dernière sur le court central (ICI) et je te dis pas le beauty faux pas de reporter la même chose deux années de suite ;)


Et n'oubliez pas que vous pouvez toujours jouer pour gagner un lissage permanent pour vos cheveux ICI.
Rendez-vous sur Hellocoton !

18 commentaires:

  1. Il pourrait être pas mal un peu plus profond tu as raison. Cela dit j'aurai du mal a porter du orange =/

    RépondreSupprimer
  2. j'adore cet article! Humour, beauté, sport, que demmander de plus?!!! Le orange flashy sur les mains, vraiment j'aime pas, mais sur les pieds je trouve ça très sympa! Dommage pour le Givenchy, je trouvais le flacon joli!! Quelle chance d'être à Rolland Garros! Profite bien! (et dire que j'ai regardé le match en entier sans même savoir qu'une de mes bloggeuses préférées était dans le public...la prochaine fois préviens nous, qu'on puisse jouer à la version moderne de "où est Charlie?" !!)

    RépondreSupprimer
  3. We Love Beauty : s'il est foncé ou qu'il penche vers le corail, c'est très joli. Mais trop clair, j'aime moins.

    Pony : je me suis demandée aussi si j'étais passée à la télé avec mon joli chapeau, mes lunettes de star et ma glace à la vanille plus grosse que ma tête. La prochaine fois (s'il y en a une), je vous préviens alors pour se faire un jeu de devinette géante ;)

    RépondreSupprimer
  4. Sympa le total look! Encore une fois, tu ne fais pas dans la discrétion ;)

    RépondreSupprimer
  5. Le "Casimir power" ça m'a bien fait rire!

    RépondreSupprimer
  6. Salut !

    J'ai parcouru tout ton blog et j'aimerais également me lancer dans la création d'un blog beauté. Cependant, je me demandais, comment fais-tu pour recevoir tous ces produits ?
    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
  7. Elodie : moi, jamais ;)

    geblust : manquait plus que le hâle carotte dû à l'abus d'autobronzant et j'étais en total look :)

    Iona : hello. Pour être honnête, je ne reçois quasi aucun produit de beauté par mon blog (je ne le fais d'ailleurs pas dans ce but). Je les ai par mon boulot.

    RépondreSupprimer
  8. J'adore la dernière photo ! ;p

    RépondreSupprimer
  9. Je cherche désespérément un vernis couleur terre battue justement. Alors quand j'ai lu le titre de ton article j'ai cliqué pleine d'espoir! Hélas trois fois hélas, si tu nous dis que ces vernis orange sont trop clairs, c'est une nouvelle piste qui s'effondre sous mes pieds....haaaaaaaaaarrrrrrghhhhh!.

    Non sans rire, des idées de marques proposant un vernis orange sourd, terre battue?
    S'il vous plait!

    Wizzz

    RépondreSupprimer
  10. Excellent xD J'adore les photos !!

    RépondreSupprimer
  11. Bon, je n'aime pas le vernis orange et je n'aime pas Rolland Garros (tous les ans j'ai des places et je n'y vais pas, on va me lancer des pierres), mais elles sont trop classes tes photos ;)

    RépondreSupprimer
  12. Tiffany : elle a été prise à mes risques et périls les méchants messieurs de la sécurité aimant pas trop qu'on prenne nos aises :)

    Anonyme : chez OPI, il y a des oranges plus foncés, notamment dans la collection HONg Kong et dans celle de l'été d'avant (me rappelle plus de son nom). Après, je ne sais pas s'ils sont vraiment terre battue. A voir. Faut aller voir dans les marques ayant tout plein de teintes : OPI, Essie, China Glaze, il doit bien y avoir ça. Le hic, c'est que souvent le catalogue entier des teintes n'est vendu que sur internet et là difficile de juger si c'est bien la couleur qu'on veut. Moi, je préfère toujours voir en vrai.

    Nathan : merci :)

    Paillettes et Futilités : (étouffement de choc) tu as des places et tu n'y vas pas ? Si tu ne sais pas quoi en faire les prochaines années, je veux bien me sacrifier ;) Moi, je suis totalement accro, ça fait une semaine que j'ai mis vie et boulot entre parenthèse et que je suis scotchée devant ma télé. Je vais d'ailleurs me retrouver dans la merde mais je n'y peux rien, c'est une drogue.

    RépondreSupprimer
  13. le flacon donne envie mais le résultat nettement moins, je recherche un bon vernis orange mais ça désespérer d'en trouver un qui vaille le coup !!

    RépondreSupprimer
  14. Devant Gael Monfils, la classe ... =D

    RépondreSupprimer
  15. Beauty In The City : moi j'aime d'amour A good man-darin is hard to find de OPI. Il est plus foncé que ces deux-là donc un peu flashy quand même mais beaucoup plus classe.

    Mylwina : oui, Monfiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiils ! (oui, fan en délire ;))

    RépondreSupprimer
  16. Sympa comme tout cette couleur, j'aime beaucoup!! Le opi des pieds, il me semble que je l'ai ^^

    RépondreSupprimer
  17. Oui, sûrement, c'était le vernis star de la collection de l'été passé, celui sur lequel tout le monde s'est jeté.

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir, où puis-je trouver le vernis orange pas trop cher et celui qui fait comme ceux que toute fille a ?

    RépondreSupprimer