dimanche 29 mai 2011

Palette Acid Lights de Givenchy : quand la color débloque ou le flashy terne

… Ou comment le coup de foudre du mardi s’est transformé en déception du samedi.
Je suis comme les petits nenfants, je suis irrésistiblement attirée par les couleurs qui pètent. Mais parfois, je devrais écouter ce que dit ma môman : l’habit ne fait pas le moine. Mardi, je m’extasiais devant la palette Acid Lights de Givenchy et ses superbes couleurs flashy très color block (et moi, j’aime le color block, depuis toujours alors forcément j’aimais cette palette bien avant de l’avoir testée). Parce qu’en général les fards Givenchy sont de très bonne qualité et parce que mon premier maquillage avec les fards Acid Lights semblait confirmer cette tendance (c’est vrai si les couleurs claires orange et jaune étaient aussi pigmentées, on pouvait supputer que les foncées l’étaient encore plus), j’en faisais même un des (h)it produit de make-up de l’été. Limite la palette à avoir. Eh bien, que nenni ! Fuyez gentes dames, fuyez !

Comme quoi, il ne faut jamais se laisser avoir par le look et toujours voir ce qu’il y a sous le capot. Comme on peut le voir sur les swatchs, une fois appliquées les couleurs ne sont plus tellement flashy mais plutôt pâles et délavées. Et, déjà c’est pas glorieux sur le bras, mais c’est pire sur la paupière, et ce même avec une base. J’avoue que je ne comprends pas où ça a bugué. Pourtant le jaune et le orange sont vraiment pigmentés. C’est plutôt du côté des couleurs foncées que ça cloche, ce qui est bizarre, en général c’est le contraire. Et je ne suis pas la seule à avoir eu des problèmes avec cette palette, Claim dans un commentaire me disait justement que le violet lui avait donné du fil à retordre. Moi, c’est le bleu et le turquoise qui m’en ont fait voir de toutes les couleurs. Alors, effectivement, je n’ai pas encore testé toutes les couleurs (mais franchement après ma mésaventure d’hier, j’ai pas super envie), mais trois teintes pourries sur neuf dans une palette qui doit bien coûter un bras, c’est quand même un gros motif de déception (voire de fuite). Certaines teintes sont plus poudreuses que d’autres, ou plus mates, c’est peut-être pour ça. M’enfin, c’est pas une excuse. Mais reprenons depuis le début.

(en haut sans flash, en bas avec flash)

Hier soir, étant de sortie, j’attrape ma palette Acid Lights toute excitée à l’idée de me faire un maquillage qui va déchirer sa race (oui, oui, ça m’excite comme ça le maquillage). Mon choix se porte of course sur le turquoise et le bleu. Je pose donc ma base et je commence à appliquer le turquoise sur la paupière mobile. J’en mets et puis j’en remets et puis j’en re-remets encore mais j’ai beau faire ça reste transparent par endroits. J’ai beau en mettre sur le milieu de la paupière, ça veut pas, on voit toujours ma peau en dessous. En revanche, sur le coin externe pas de problème, là j’ai une bonne couleur qui flashe (un dégradé pas naturel hyper seyant). En fait, c’est super bizarre. Ca peut déposer un gros tas de pigments à un endroit et plus rien à un autre. Et en plus dès que t’estompes, ça enlève toute la couleur et tu te retrouves avec un fini délavé. Au bout de 10 reprises de couleur sur le pinceau et toujours pas de résultat opaque, j’étais bien gavée et à deux doigts d’en jeter mes pinceaux ou de finir avec des fards d’autres marques que je savais normaux. Mais là, je me suis rappelée que j’avais lu qu’on pouvait utiliser les ombres de la palette mouillées. J’humidifie donc mon pinceau et je tente. Mais même résultat : ça m’a déposé trois tonnes de couleur sur le coin externe mais rien au milieu.



A ce moment-là, j’étais tellement énervée et en plus en retard puisque ça faisait bien 10 minutes que j’étais sur un œil que je me suis déchaînée sur le fard, appuyant comme un malade pour en mettre plein sur le pinceau, le tout encore et encore. Ca l’a un peu ruiné mais même comme ça le résultat n’était pas satisfaisant, toujours un peu transparent et comme passé, la couleur était estompée, comme si on la portait depuis 8 heures du matin. En plus, ça a fait tellement de chutes que j’avais le dessous de l’œil tout bleu (vive l’effet bonne mine, on aurait dit que j’avais un cocard + des cernes énormes, ça m’a plombé le regard). J’ai dû remettre une pelletée de fond de teint et de poudre pour essayer de dissimuler les pigments qui n’étaient pas partis après le nettoyage au gros pinceau et ça m’a flingué le dessous de l’œil. Trop poudré, ça marque ma ridule, c’est moche. Bien dégoûtée donc. Le pire, c’est qu’en rentrant quelques heures plus tard, le peu de couleur que j’étais arrivée à déposer dessus était partie. De loin, c’était toujours bleu. Mais de près y’avait plus rien, c’était vraiment délavé, transparent. Tout ça pour ça.



Alors je dis non. Je vais peut-être continuer à tester les autres teintes mais pour moi, cette petite mésaventure est quand même rédhibitoire. Mes teintes flashy, je les aime bien opaques, bien flashy quoi. Je n’aime pas la demi-mesure, je veux que ça pète. Sinon, ça ne sert à rien non ? Transparence et flashy, ça ne va pas ensemble. Donc c’est non. Mais si vous voulez cédez à la tendance color block sans forcément y aller à fond, pourquoi pas. Ou alors peut-être les appliquer sur une base colorée, crayons gras, jumbo ou autres. Mais bon, ça fait du travail en plus. Un bon fard devrait déjà être bien pigmenté sans rien en dessous. Mais c’était peut-être voulu aussi. Le problème avec les marques de luxe (sauf Yves saint Laurent), c’est que pour plaire au plus grand nombre, ils évitent les couleurs trop flashy justement et restent dans des tons plus discrets. En tout cas, je ne suis vraiment pas convaincue. Après il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis et après avoir aimé et détesté cette palette, je vais peut-être l’aimer à nouveau.
Rendez-vous sur Hellocoton !

24 commentaires:

  1. Cette palette ne me tentait déjà pas trop car très difficile à porter je trouve, avec des couleurs que je ne risque pas de mettre souvent (comme le jaune et orange) et le prix me frenait énormément..mais alors là, je suis encore moins tentée! /:

    RépondreSupprimer
  2. Ah ouè effectivement t'as creusé à mort le turquoise ! La fureur ! Cette palette est super belle pour une collection, mais jme disais bien que certaines couleurs n'allaient pas marquer.

    RépondreSupprimer
  3. super joli, ca donne envie !!!

    RépondreSupprimer
  4. oula la pigmentation est super moche :s
    merci pour l'info, palette a ne surtout pas acheter gloups

    RépondreSupprimer
  5. Ben toujours pas fan de Givenchy en make up pour ma part!!!

    RépondreSupprimer
  6. Mmmm jme disais bien, rien ne vaut la palette NYC!( je me suis maquillée en bleu et turquoise il y a deux jours et c'était ultra flashy j'adore)

    En tout cas pour cette palette ils auraient du faire le fond noir ça aurait été plus joli

    RépondreSupprimer
  7. Ca a aussi le don de me rendre dingue les couleurs flashy dans la palette et toutes pâlichonnes sur la paupière... En tous cas tu auras eu le mérite de persévérer !

    RépondreSupprimer
  8. cc
    c est génial que tu aies les yeux marrons ça me fait plein de modeles ^^

    bise

    RépondreSupprimer
  9. Dommage car le MU était vraiment pas mal !

    RépondreSupprimer
  10. bonjour je l'ai vu cette semaine a sephora et elle a attiré mon oeil mais je me suis eloigné de l'étale j'aurais pu craquez !!!

    RépondreSupprimer
  11. Eugeenie : moi, c'était pile les couleurs que j'aime justement. D'où une encore plus grande déception.

    Miss Shalyne : ah oui, j'ai carrément pété un cable, à la limite de l'internement. Faut dire qu'un turquoise qui ne marque pas, ça a de quoi me rendre folle, moi la bleu addict :)

    Moi-Je : Ce n'est qu'illusoire, les photos rendant le truc moins moche (et encore). En vrai, c'est pas ça du tout.

    Linoa : oui, elle a tout faux donc mieux vaut passer son chemin :/ Dommage, elle avait du potentiel.

    Les Coquetteries : moi, il y a des trucs chez eux que j'adore (pour les lèvres notamment). mais il y a aussi de gros ratés. Et comme j'aime bien la marque, ça me décoit toujours plus.

    geblust : c'est clair qu'avec Urban Decay, on n'a pas ces problèmes là en général :)

    Paillettes et Futilités : c'est clait, tu te sens trop arnaquée après !

    hell62 : oui, tu peux t'inspirer, mais pas de ce maquillage là pour le coup ;)

    We Love Beauty : oui, c'est ça qui est énervant. Il y avait vraiment du potentiel. Je crois que c'est ça qui m'a encore plus mis en rage. Si c'était une couleur déjà moche et palotte, à la limite, pff, j'aurais passé l'éponge. Mais là, cette palette était vraiment prometteuse...

    chouby36 : ouf, sauvée :) Et maintenant tu peux passer devant sans risque.

    RépondreSupprimer
  12. Les bleus opaques c'est dur à trouver.

    RépondreSupprimer
  13. Alors un grand merci pour cette revue, j'allais me jeter dessus comme une affamée devant un chaudron !

    RépondreSupprimer
  14. Beauty Liberty : ah, ben, j'ai dû être chanceuse jusqu'ici. je suis une vraie collectionneuse de bleu et tous ceux que j'avais testés (et aimés) avant cette palette étaient opaques. Et pourtant, je tape dans toutes les marques : YSL, Urban Decay, Bourjois, L'oréal, Thierry Mugler, Shiseido, etc. J'en au au moins une petite dizaine et tous vraiment pigmentés. En général, ce sont les couleurs claires qui me posent de problèmes et qui n'adhèrent pas à ma paupière.

    Leblogdelaura : eh ben, bas les pattes du chaudron au risque de te cramer ;)

    RépondreSupprimer
  15. Tu l'aimeras probablement, comme moi au final.
    Je suis aussi déçue de toi de la pigmentation. D'autant plus que c'est un cadeau de mon chéri qui a toujours eu du mal a m'acheter du maquillage car il trouvait ça naze à offrir. Et me voyant m'extasier devant les visuels les derniers mois il était tout fou de me l'acheter, tout comme moi quand je l'ai eu entre les mains... Jusqu'au test!

    Mais au final je l'aime quand même bien cette petite palette. Pour un color block sage. Pour un look frais chic et naturel.
    Ca ne correspond pas à mon addiction des couleurs ultra flashy, tout comme toi, mais ça reste mignon. Surtout lorsque l'on en pose une en coin interne et l'autre sur les 3/4 de la paupière.

    Mais je suis rassurée que quelqu'un pense comme moi au final!

    RépondreSupprimer
  16. Merde je voulais dire que toi! Tu ne me déçois pas toi, ne t'inquiète pas! ^^

    RépondreSupprimer
  17. dommage car sur la palette les couleurs sont belles, trop vives pour moi elle ne risque pas de me tenter...

    RépondreSupprimer
  18. Claim : je sais pas. La transparence c'est pas trop mon truc. Et heureusement que je l'ai pas achetée, sinon je l'aurais vraiment mauvaise. D'ailleurs, t'as vraiment pas eu de chance sur ce coup-là. Pour une fois que t'as un beauty cadeau, il est décevant. C'est un peu nul :/
    Moi, jJe pense que je vais utiliser certaines couleurs qui elles sont pigmentées et laisser dépérir les autres. Pourquoi me prendre la tête alors que j'ai les mêmes en mieux dans d'autres marques. Mais je vais peut-être continuer le test sur les autres couleurs voir celles qui sont pourries ou pas. Le vert m'attire bien, croisons les doigts pour qu'il soit bien.
    Et oui, j'avais compris, t'inquiètes :) Dans les coms aussi je fais tout plein de faute, c'est écrit en tout petit...

    Beauty in The City : oui, dommage. Moi, j'aimais justement ces couleurs vives. Le truc c'est qu'elles sont à la fois vives et ternes, le gros n'importe quoi...

    RépondreSupprimer
  19. Je viens de découvrir ton blog et je le trouve super! Je deviens membre :D

    RépondreSupprimer
  20. hello jeune fille !
    je viens de découvrir ton blog grace a teddy de planéte beauté
    trés intéressant et tres drole surtout !!
    toi qui est fan de color bock je te conseille vivement les palettes sleek ( acid ou circus par ex... )trés pigmentées , poudreuses, un peu mais la deux solutions quand tu manie de la couleur forte comme ca :
    soit de la poudre neutre en gros paquet sous l oeil ( genre hd de mufe par ex ) que tu balaies une fois tes fards posés ;ou avec un gros pinceau éventail des qu une particule tombe tu l enléve vite fait !
    conseil de maquilleur et ca marche trés bien ...valable aussi quand tu fais un smoky bien chargé et bien foncé... mais je pense que tu dois déja connaitre ces techniques en bonne beauty addict . o fait je ne suis pas du tout étonné pour la givenchy je l avais testé sur la main ...et franchement rien d interessant !!
    en tout cas bravo pout ton blog qui est trés bien fait !!!
    a bientot :)
    olivier

    RépondreSupprimer
  21. Merci pour les compliments, ça fait plaisir :)
    Pour les pigments sous l'oeil, j'utilise en effet un pinceau (quand il n'est pas porté disparu). J'ai pris un kabuki car c'est ce que j'avais sous la main mais c'est pas toujours top. Sur certains pigments, ça marche super, ça les enlève tout de suite mais sur d'autres, ça les écrase. J'ai un pinceau éventail quelque part, je vais aller à la pêche pour le retrouver, ça sera peut-être mieux alors.

    RépondreSupprimer
  22. Moi j ai l acheté tente par les couleurs, j aime bien pouvoir porter du flashy cet été
    et cette super pouvoir avoir le choix de 9 couleurs dans une petit boite, facile à porter.
    Mai je suis déçue, car même si je mets un base (celle d UD) les couleurs ne tiennent pas assez, ils ne sont pas assez pigmentés .
    J ai applique à 7 de matin et à 13 h c est déjà parti , tout bof.
    Personnellement je m attends à autre chose, pour ce prix.

    RépondreSupprimer
  23. C'est pour ça que j'ai voulu faire cet article. Je ne fait pas trop d'articles négatifs mais il y avait tellement de buzz autour de cette palette que je trouvais ça dommage que quelqu'un à la recherche de flashy "gaspille" un peu son argent pour rien. Moi, j'ai de la chance, je ne l'ai pas payé. mais c'est clair que je suis dégoûtée pour toi car clairement elle ne vaut pas son prix.

    RépondreSupprimer