La période des fêtes est l’occasion de penser aux autres (bon, il ne devrait pas y avoir de périodes pour ça mais c’est vrai que noël fait ressortir l’instinct généreux des gens). Et après plus d’une demi décennie à travailler dans le monde des cosmétiques, s’il y a bien une chose que j’ai appris c’est que certes la beauté peut être futile mais qu’elle est aussi utile. Et généreuse. Et ce mois de décembre en est une nouvelle fois le parfait exemple. Pour les fêtes, Sephora et Marionnaud semblent s’être donné le mot, ces deux chaînes s’investissant chacune de leur côté dans des opérations de beauty charity. Avec un point commun : leur vecteur. Une peluche toute douce qui incite à la tendresse et fait retomber en enfance.
Chez Marionnaud, l’enseigne s’est associée à Lolita Lempicka pour imaginer un petit ourson brun trop choupinet et trop doux (et pas si petit que ça d’ailleurs). Depuis que je l’ai, je me frotte régulièrement à son petit ventre comme si j’avais de nouveau deux ans. Et puis en plus, il est fashion ce gros doudou puisqu’il arbore un joli foulard rouge à pois signé de la créatrice. Moi qui adore Lolita Lempicka et tout son univers, je suis enchantée. Mais on n’est pas là pour me faire plaisir. Cet Ours Porte Bonheur Lolita Lempicka et Marionnaud sera vendu au profit des Centres de Beauté de CEW. Cette association amène la beauté dans les hôpitaux pour soulager les patients. Elle y installe en effet des instituts pour faire bénéficier aux malades de véritables soins beauté et bien être prodigués par des esthéticiennes pro afin de leur redonner le sourire.
Une édition limitée au cœur gros comme ça sera mise en vente jusqu’au 26 décembre à 7,90 €.
Chez Sephora, l’ours n’est plus brun mais polaire. Chaque mois de décembre depuis des années, l’enseigne s’engage en lançant une poupée/peluche collector mise en vente au profit d’une association. Pendant longtemps, ça a été des poupées. Mais l’année dernière, petite révolution. C’est Hi Panda, le petit personnage énervé (mais totalement craquant) de Jiji qui était venu se rappeler à notre bon cœur. Cette année, c’est un ours blanc tout doux lui aussi qui nous prouve une nouvelle fois qu’on peut se faire plaisir, ou faire plaisir à quelqu’un, tout en aidant les autres. Un Beauty Bear dont tous les bénéfices des ventes seront reversées à l’association Toutes à l’école.Ce doudou tout doux est en vente pour 10 € dans tous les magasins Sephora.
Deux jolies opérations qui font rimer beauté (et tendresse) avec générosité. Alors si vous avez besoin de faire de jolis cadeaux à des enfants (ou des plus grands), n’hésitez pas.
Et n'oubliez pas que vous pouvez gagner un sèche-cheveux Babyliss et des places de ciné pour aller voir Carnage de Roman Polanski : ICI.
Ca me fait penser qu'il faut que j'aille acheter mon ours Lolita avant qu'il n'y en ait plus :)
RépondreSupprimerComme chaque année, une belle opération... qui fonctionne vraiment, et concrètement!
RépondreSupprimerJe craque littéralement pour l'ours polaire.
RépondreSupprimer