lundi 12 décembre 2011

Des coffrets cadeau de toute beauté pour Noël

L’angoisse. Deux semaines avant Noël et je sais pas vous mais j’ai encore zéro cadeaux. Peanuts. Pire : j’ai aussi zéro idées. Je sens que ça va se terminer comme tous les ans : moi le 24 décembre en panique dans les magasins, insultant dans ma barbe tous les gens qui se mettent sur mon passage (oui, je suis une vraie parisienne, je suis parfois un tantinet agressive quand on se met sur mon chemin. Vous devriez me voir dans le métro). M’enfin début de panique quoi. Tout ça pour vous dire qu’en fouillant un peu chez moi pour un papier, je suis tombée sur de jolis coffrets cosmétiques qui pourraient faire des cadeaux sympas pour noël. Alors même si pour moi c’est banni les cadeaux cosmétiques puisque pour moi un cadeau doit être acheté avec ses soussous sinon c’est pas un vrai cadeau, je me suis quand même dit pourquoi ne pas partager avec vous, si vous aussi vous étiez en manque d’idées.

Mon gros coup de cœur va aux coffrets Jo Malone, parce que j’adore l’univers de cette marque et que je trouve ces coffrets follement classes. Celui-ci, je le trouve tellement beau que je n’ai même pas osé y toucher. Dans le mien, il y a un mini Gel Moussant, une mini Cologne et une crème pour le corps Pomegranate Noir. Mais en fait il y a tout plein de déclinaisons pour tout types de prix. Celui-ci est à 76 € mais il y en a un sympa à 34 €, pas mal pour découvrir la marque, et un à 120 € avec cinq belles miniatures qui ravira les accros de Jo Malone.

Après, j’ai une tendresse particulière pour le Coffret Crème Pulpe Mains Ekos de Natura. Tu le sais, j’adore ces crèmes, elles sont tout simplement géniales (d’ailleurs je n’ai pas pris de photos du coffret ouvert car je l’ai dépouillé et il est quasi vide) et je trouve que c’est un cadeau génial de faire partager à d’autres cette génialitude. Le coffret contient 3 crèmes mains : Castanha et Cacau aux parfums justes somptueux et Maracujà que je n’ai pas encore senti. En plus, il est à 20 €. Une top affaire et un super cadeau.

J’aime aussi beaucoup le Coffret Recettes Généreuses Bienfaisantes, Le Couvent des Minimes. D’abord parce que j’aime bien la marque même si je vous en parle rarement. La pauvre passe souvent après mes classiques mais j’aime son univers. Et puis là, je trouve le concept très sympa. Partant du principe que noël est une période de générosité, Le Couvent des Minimes reversera 1% des recettes de la vente de ces coffrets (et de tous ses produits d’ailleurs) à une association qui soutient des projets d’aide à l’enfance, d’éducation et de santé. On fait donc un double cadeau. Ce coffret est plutôt pas mal car il contient des produits cultes de la marque : la crème mains Baume du Jardinier, la crème pieds Baume du Randonneur et l’Eau des Minimes, mais pour les fêtes il y a tout plein d’autres coffrets. Ce coffret-ci est à 27 € mais après les prix diffèrent selon ce qu’ils contiennent (mais ça reste raisonnable).

Pour les accros du maquillage, vous pouvez les gâter avec les coffrets de crayon 24/7 Travel Size d’Urban Decay. Pour ces fêtes de fin d’années, deux ont été lancés en édition limitée : un composé de bruns/marrons et d’un noir et mon préféré avec des couleurs plus flashy : du bleu, du rose et un noir (mais c’est peut-être plus risqué comme choix). Ils sont composés de 5 crayons pour les yeux taille voyage (perso, je préfère cette taille à la version normale, trop grande pour ma trousse de maquillage) et sont à 29 €.

Enfin, pour les filles et les mâles qui aiment prendre soin d’elles ou d’eux, vous pourrez allez piocher dans les sympathiques coffrets de la marque Sen (en vente chez Marionnaud). Ils ne sont pas hyper chers mais leur look et celui des produits sont plutôt sympas et font un peu classe je trouve. Certes, pas grand luxe, mais je trouve qu’ils en jettent dans la salle de bain. J’ai eu la chance d’en avoir deux, un de la gamme Mood Freshener composé d’un gel douche et d’un baume pour le corps et un de la gamme Détox composé d’un gel douche et d’une crème exfoliante. Ceux-ci sont à 9,90 € et il en existe dans d’autres gammes aussi. Selon le look des gammes après, ça fera plus féminin ou masculin. Il y en a également d’autres un chouïa plus chers (mais raisonnable quand même, genre le maximum c’est 20 €) avec plus de produits. Si vous cherchez de jolis cadeaux à petit prix, c’est vraiment pas mal.

Sur ce, me reste plus qu’à trouver mes cadeaux à moi. Dur, dur.

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Super chouette!! Merci pour les idées!! Car moi aussi... pour le moment j'ai 0 cadeaux achetés... Oups!...

    Bises!

    RépondreSupprimer
  2. Quelques idées? Un maillot d'une équipe pour le sportif de la famille, un vin de chataigne pour l'oncle et la tante à qui on sait jamais quoi acheter, une smartbox évasion (ou autre!), une belle boîte de chocolat Leonidas ou quoi pour les uns ou les autres, un beau livre..

    RépondreSupprimer
  3. Lili and Garnet : j'aimerais tellement un noël ou avant le 15 je saurais déjà quoi acheté à tout le monde. Je crois que ça ne m'est jamais arrivé.

    Preppy Interlude : moi j'ai plutôt les neveux à qui je ne sais jamais quoi acheter parce que j'arrive pas à me mettre dans la tête d'un enfant, le papa grincheux qui ne veut pas de cadeau, la maman qui ne dit rien et ne pense pas moins. Trop dur.

    RépondreSupprimer