Après avoir trouvé ma palette de fards à paupières pour le réveillon, j’ai mis la main sur le vernis qui va mettre mes ongles sur leur 31. Entre mon test de vernis qui dure 2 semaines et de nail bar pour le boulot, mes ongles ont été pas mal occupés ces derniers temps donc j’ai testé très peu de vernis sortis pour les fêtes. Juste le Endless Night de Nars finalement + du doré chez L’Oréal Paris et Revlon. J’en avais donc quelques uns en stock qui me criaient « teste moi, moi, moi ». Mais finalement, le choix de ce vernis pour les derniers jours de l’année 2011 n’a pas été difficile.
J’avais jeté mon dévolu sur lui depuis longtemps parce qu’il était waouh dans son petit flacon et depuis il attendait tranquillement son heure : le vernis Noir Céleste de la collection de noël de Givenchy. J’aime beaucoup les vernis de la marque, que je trouve vraiment bien, que ce soit au niveau des teintes (elles sont toujours superbes à un ou deux ratés près) ou de la qualité. Ils sont aussi un chouïa moins chers que ceux des autres grands noms de la mode/beauté (bon, ils sont aussi plus petits). Et ça n’a pas manqué, ce noir profond constellé de paillettes argentées m’a tapé dans l’œil dès que je l’ai vu. Après avoir testé la moitié des produits de la collection de noël de la marque, je trouve d’ailleurs que c’est celui qui vaut le plus le coup (sur le coup, c’est l’Ombre Noire, forcément, qui attire le regard mais je ne suis pas convaincue. Mais c’est une autre histoire dont je vous reparlerais sûrement la semaine prochaine).
Dans le flacon, c’est donc un noir pailleté argenté. D’ailleurs les paillettes y brillent de mille feux. Mais une fois sur l’ongle, ce n’est pas du tout carnaval. C’est plutôt 100 % chic même et les paillettes ne se voient presque pas, voire pas du tout. En fait, comme souvent, tout dépend de la lumière. Mais la plupart du temps, c’est juste un très beau noir. Alors, si on s’attendait à un noir bien pailleté, on est déçue forcément mais moi j’aime bien. Je trouve qu’il s’applique assez facilement. J’ai mis deux couches comme toujours mais sur certains ongles avec une seule couche épaisse on avait une parfaite opacité et uniforme. Côté tenue, je ne vais pas vous mentir, comme je viens de le poser (ben oui, si je le voulais pour la soirée du 31, j’avais pas intérêt à le poser trop tôt) donc difficile à dire mais tous les vernis Givenchy testés avant étaient dans la moyenne.
Au pire, je me dis que si je veux faire plus festif, je peux poser un vernis transparent pailleté par-dessus. J’ai justement un Paul&Joe Beauté qui pourrait faire l’affaire. Et au moins, celui-là, vu qu’il n’est pas too much, je pourrais ensuite le réutiliser pendant le reste de l’année. Petit conseil : ne vous coucher pas juste après l’avoir posé. Je me fais avoir à chaque fois. Je pense que c’est bon, je vais donc au lit ma beauty conscience en paix et je me réveille avec des traces de drap. Faut vraiment que j’arrête de faire mes manucures à 1h du matin.
C'est vrai que je le trouve un peu tristounet pour le réveillon mais si tu rajoutes des paillettes à mon avis ça va faire super joli
RépondreSupprimerTrop belle couleur ! j'en ai avec exactement la même couleur, c'est le Gris Smoking de YSL :)
RépondreSupprimerAurély : ça y est, j'ai mis des paillettes par dessus. Trop beau ! Je vous montre ça la semaine prochaine.
RépondreSupprimerAriane : ah oui, je me souviens de celui. Il doit être superbe aussi. Love YSL.