mercredi 21 décembre 2011

Le sauveur des franges trop longues ou ratées

Si tu me suis sur Facebook (je sais, c’est pas palpitant en ce moment), tu sais que juste avant de partir à New York, en ayant marre de ma mèche/frange au menton, j’ai tout coupé. Oui, toute seule, avec mes ciseaux pourris. Je me suis dit en voyant tous ces tutos sur le net et le résultat a priori réussi que ç’avait l’air trop facile. Et puis j’avais pas envie de casquer pour un coiffeur pour couper trois poils à ma mèche (tu penses bien que je réservais mes soussous pour the Big Apple). Donc, j’y suis allée, mais un peu à la hooligan. Je n’ai absolument pas regardé les tutos avant et j’ai coupé dans le tas en essayant de reproduire la gestuelle des coiffeurs.


Pfff, je peux te dire que j’étais ridicule en train d’essayer de me dégrader en vain. Sur le coup, j’avais coupé sur cheveux secs et sales et ça avait l’air correct. Mais dès que je me les suis lavés, ça a été la cata. J’avais coupé un bout de ma frange au milieu de mes cheveux, va savoir comment ! Et puis surtout ils se dressaient sur eux-mêmes. Qu’elle soit lissée à la plaque ou laissée au naturel, ma frange se mettait au garde à vous. En plus, au naturel elle faisait une fucking ondulation que j’avais bien du mal à mater au fer. A un jour du départ, j’avais l’air ridicule et j’étais verte. Ca avait l’air pourtant si simple ! Pendant quelques jours, j’ai dû porter des barrettes pour plaquer cette mèche récalcitrante sur le crâne. Puis enfin, ça s’est calmé et j’ai eu deux petites semaines de tranquillité.

Mais depuis quelques jours, la cata était de retour. Cette fois, comme ils avaient repoussés, ça ne se dressait plus mais ça ondulait quoi que je fasse (j’avais beau lisser 20 fois, chaleur maximum, au bout d’une heure, la mèche refaisait des siennes). Et puis ça faisait une grosse masse coupée toute droite sur le côté, qui ne rebiquait plus mais qui se soulevait quand même. On voyait que c’était raté. Alors quand au boulot, on m’a dit qu’il fallait que je fasse plein de « J’ai testé », j’ai suggéré, maligne, le Bar à franges. Autant en profiter un peu, vu que le reste du temps je teste plutôt des sports extrêmes (oui, le Yoga est un sport extrême ma bonne dame). Et j’avais justement un lieu en tête : The Beauty Lounge, une jolie boutique parisienne, dans le marais, pas loin de Saint Paul.

Alors normalement, quand je fait un j’ai testé pour le boulot, je ne fais jamais d’article sur le même sujet sur le blog. Par honnêteté pour mes boss. Mais là, j’ai tellement un coup de cœur pour la boutique, les prestations et son gérant qui est juste adorable que je vous en parle quand même (sans faire le même genre d’article hein, déontologie quand même). La boutique n’est pas nouvelle, elle a ouvert il y a un certain temps. Mais depuis environ 1 an, elle a été totalement refaite, il y a un nouveau gérant (qui a de supers idées et est tellement sympa que j’ai eu envie de vous parler de ce lieu ici alors que ce n’était absolument pas mon intention à la base. Mais si je peux faire tourner ce bon plan même modestement, je serais contente). Nouveau look donc pour une nouvelle vie. Cette boutique qui vend des marques de cosméto pointues (soins et maquillage) propose également aujourd’hui des prestations beauté super et au prix attractif, dont un Coiff’ Bar que je viens donc tester.

Vu que mon sujet était sur les Bars à franges, j’ai choisi « la Touche Chantal T. », une retouche de la frange. Donc je vous l’annonce les filles, j’ai une frange ! J’avais le choix entre la mèche de côté courte comme je porte habituellement et depuis des années ou la frange qui me faisait bien envie mais que je n’avais plus arboré depuis le collège. Eh bien, je me suis laissée tenter. Et ça m’a l’air plutôt pas mal. Ca me change mais ça donne du cachet. Même si pour l’instant comme je ne me suis pas encore lavé les cheveux (je dois tester un bar shampooing/brushing demain donc je dois attendre. Oui, ma vie est dure), elle se repositionne automatiquement sur le côté. Elle a été dressée pour. Mais j’aime bien aussi comme ça. Et puis surtout, quand ils te font la frange, ça coupe pas à tout va. C’est le gérant qui s’en occupe et il est totalement à l’écoute tout en sachant nous conseiller parfaitement sur le choix à faire selon la forme de notre visage.

Alors là, dans ta tête, quand je te dis gérant, tu vois un matheux ou un marketeux et tu te dis que jamais tu le laisses approcher de tes cheveux avec des ciseaux. Mais que nenni. C’est un véritable pro de la beauté, qui sait couper les cheveux, coiffer mais aussi maquiller. Il a d’ailleurs bossé pour MAC, Dior et travaille aujourd’hui dans l’univers de la mode, pour des mises en beauté sur des shootings notamment. Et je t’ai dit qu’il était adorable ? La taille de la frange est d’ailleurs censé durer 5 minutes mais on a tellement papoté que ça en a pris plutôt 20, sans parler du papotage après. Alors que quand t’entres dans un salon de coiffure, l’angoisse monte, ici, c’était plutôt rendez-vous entre amis.

Et last but not least, votre portefeuille vous dira aussi merci puisque cette retouche est à 5 €, les 5 minutes. Pour moi qui ait la frange qui repousse à une vitesse folle, alors qu’en général, j’aime bien laisser pousser le reste de mes cheveux, c’est un super bon plan. Dans le Coiff’ Bar, vous pouvez aussi faire un brushing « BB attitude », c’est-à-dire sur cheveux longs (20 €), ou un « Jackie attitude » sur cheveux courts ( 10 €), un Indétrônable Audrey H., c’est-à-dire un chignon selon vos envies (1 € la minute) ou un Tapis Rouge : retouche frange + brushing (22 €). Les hommes eux auront droit à un 007, une retouche cou et nuque (7 €). Je trouve ça plutôt sympa et les prix sont assez raisonnables selon moi. Voire pas chers pour certains, non ?

Mais la boutique fait aussi l’épilation des sourcils, des massages du cuir chevelu et de la nuque (6 € les 15 minutes et apparemment ça cartonne) ou des cours de maquillage (qui comme l’épilation du sourcil ont très bonne presse). Enfin, si vous voulez qu’on vous refasse une beauté avant de sortir dans le quartier, c’est également possible. Alors c’est vrai que c’est un bon plan uniquement pour les parisiennes mais j’avais vraiment envie de vous en parler. Je suis sous le charme (bon, c’est peut-être aussi parce que le gérant m’a dit que je ressemblais à Dita Von Teese, qu’il connaît d’ailleurs personnellement. Faut arrêter, je vais finir par y croire et ma grosse tête ne passera plus les portes ;))


Allez, parce que je suis sympa, je te mets même des photos de moi avec ma nouvelle frange. Comment ça, c’est pas moi ;) ? Pfff, femmes de peu de foi. (ah la la, tout ça, ça me donne envie de faire un diaporama des people frangées. Tentées ?)

The Beauty Lounge
13 rue Ferdinand Duval, Paris 3è
Métro Saint Paul

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Et ben ça si c'est pas de la super pub! tu m'as presque donner envie de monter à Paris pour me faire faire un frange dis donc! en tout cas ça donne bien envie tout ça *soupir*

    RépondreSupprimer
  2. Il a l'air super ce bar, mais rhooo j'ai attendu ta photo tout l'article!

    RépondreSupprimer
  3. A tout hasard, ils crééent aussi une frange, ou juste l'entretien / rattrapage ? Merci pour l'adresse

    RépondreSupprimer
  4. Sandrine : oui, je me suis donnée envie à moi-même alors que j'en ai une ;)

    geblust : impossible de m'afficher sur le net en ce moment avec ma tête de déterrée :)

    Bulle : J'avoue que je n'ai pas demandé mais à mon avis oui, vu la gentillesse de l'équipe. Après si ça demande plus de temps peut-être que le tarif sera un peu plus élevé (mais pas non plus excessif). Mais si ça t'intéresse, tu peux les appeler direct. La boutique est ouverte du mardi au dimanche : 01 42 74 43 34

    RépondreSupprimer
  5. Je trouve ce concept génial. Rien que les noms des retouches coiffures sont au top du top et de plus cela fait très peu chère, mais bon je bénéficie tout de même d'une coiffeuse qui me le fait gratuitement et dont je suis plutôt contente donc je m'en contenterai... Mais l'idée est sympa à y réfléchir... Ps : Ton article fais désormais parti de la sélection de Share the Paper de Dimanche.

    RépondreSupprimer
  6. Trop sympa ta coiffeuse ! Il m'en faudrait une comme ça aussi (ça m'apprendra à changer tout le temps).
    Et merci pour le lien, joli cadeau de noël pour mon blogounet :)

    RépondreSupprimer