mardi 6 décembre 2011

Cheveux : je vois roux again ou l'invasion des rousses

Maudit Univers ! Depuis quelques temps mon obsession rousse m’était légèrement passée. Avec ma teinture temporaire Wella, mes cheveux avaient pris une jolie couleur et n’étaient plus du tout terne donc j’avais arrêté de faire une fixette dessus (même si ces satanés cheveux blancs sont toujours là et qu’il va falloir que je passe vraiment pas la case coloration un de ces jours). Mais le roux m’était un peu sorti de la tête, m’étant convaincu moi-même que de toute façon ça ne m’irait pas et que je n’assumerais pas. Mais depuis une semaine, l’univers me nargue avec de sublimes roux qui vont trop bien aux filles qui les portent (faut dire qu’elles sont aussi souvent sublimes), qui leur donnent un petit truc en plus. Un peu de piquant bienvenu dans cet hiver tristoune.

Tout a commencé par le premier défilé coiffure de Carita la semaine dernière auquel j’ai assisté. Et là pour l’occasion un de leurs modèles s’était faite teindre en roux, mais en roux juste trop beau. Il ne m’en a pas fallu plus pour que mon envie revienne. On m’aurait dit ce soir-là « Venez, on vous fait la même », je n’aurais pas hésité une seconde et je l’aurais fait sur le champ. Evidemment, le soufflé est un peu retombé après mais c’est resté dans un coin de ma tête.


Et ce week-end, en faisant un papier sur les tendances coiffure de l’hiver, j’ai eu le coup de grâce. Je suis tombée sur ces magnifiques visuels de la collection Jean Marc Maniatis et je suis amoureuse. Déjà les visuels sont superbes et ça me donne envie de faire une razzia shopping sur des fringues rose poudré (j’avais failli en prendre chez Forever21 avant d’en rester au vert, comment je regrette trop maintenant !). Mais surtout le roux est totalement somptueux. Je veuuuuuuuuuuuuuuuuux le même !!!! Je veux aussi les trois coiffures différentes, trop belles et qui lui vont trop bien (bon faut dire qu’elle est tout simplement à tomber la mannequin aussi. Et on remarquera encore que rousse = yeux bleus. Une malédiction ?) Moi qui en ai de plus en plus marre de mes cheveux longs et qui ai donc de plus en plus envie de changer de tête (comme chaque fin d’année), ça bouillonne à l’intérieur pour faire ce changement radical. Accompagné peut-être d’une coupe au carré, ou de la même coupe dégradée mais un chouïa plus longue que le mannequin. Envie d’une frange aussi. Ah, toutes ces possibilités coiffure, ça me laisse toute perplexe.


Enfin, comme diraient les Anglais « stop rubbing it in my face » ! Arrête de me narguer Univers avec tous ces roux de partout. Même Miss France est passé à l’orange (ou plutôt au rouge), c’est un signe non ? Courage, tu ne m’auras pas. Je ne céderais pas (tout de suite).


Et n'oubliez pas que vous pouvez gagner un sèche-cheveux Babyliss et des places de ciné pour aller voir Carnage de Roman Polanski : ICI.
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. J'ai la même couleur que la nouvelle miss France^^ ça se délave très vite par contre. Alors en ce moment j'ai un peu de marron dessus pour laisser mes cheveux tranquilles.

    C'est nul que ça devienne à la mode, mais en tout moi j'adore, ça donne un petit plus "mystérieux"^^

    RépondreSupprimer
  2. La couleur rousse m'attire aussi fortement, un roux comme Miss France, qui se voit mais reste tout de même discret (enfin façon de parler). Je me tate aussi à me colorer les cheveux en roux mais comme toi j'ai peur de pas assumer par la suite !

    RépondreSupprimer
  3. Rousses power !!! Oses, moi, ça a changé ma vie ;)

    RépondreSupprimer
  4. je trouve ça so sex le roux dommage que j'ai 4 poils sur le caillou

    RépondreSupprimer
  5. Je vais sans doute me faire un Henné Rouge chez Lush, je te dirais comment ça s'est passée et si cela me donne un rendu roux !

    RépondreSupprimer
  6. c'est beau ce roux foncé, j'aime !!!

    RépondreSupprimer
  7. C'est très joli mais effectivement faut oser: on ne doit pas passer inaperçue dans le métro avec cette couleur de cheveux. Je suis allée chez le coiffeur samedi pour me faire un dégradé et une frange et horreur de malheur : ça me plait pas du tout! Pourquoi ai-je coupé ma masse de cheveux adorée ? lol tout ça pour dire atteintion aux expériences capillaires, ça peut être foireux...
    PS: je crois que c'est la première fois que j'ose commenter un de tes articles, mais ça fait quelques temps que je suis ton blog, et j'aime beaucoup ;)

    RépondreSupprimer