vendredi 20 septembre 2013

For The Twill of It d'Essie : le vernis scarabée aux reflets qui t'en mettent plein la vue


Ca y est, j’ai fait le deuil de l’été. Je sais que je n’en ai pas encore fini avec les teintes flashy pour autant mais je me suis enfin plongée dans les collections de maquillage de l’automne. A dire vrai, j’y avais déjà trempé un orteil en adoptant quelques fards à paupières, mais c’était des bleus vitaminés  (dont je vous parlerais bientôt), qui aurait très bien eu leur place pendant la belle saison. Mais jusqu’ici, je me refusais à ne serait-ce que regarder les couleurs d’automne, bien foncées, bien déprimantes. Jusqu’à ce que ce petit bijou arrive jusqu’à moi. Là, impossible de lui résister, j’ai craqué.

Du gris

Et quelle est donc cette petite merveille qui a réussi à me faire accepter l’arrivée de l’automne : eh bien, il s’agit du vernis à ongles For The Twill of It d’Essie, la teinte star de la collection automnale de la marque. Et c’est vrai qu’elle a tout d’une star. J’avais une soirée vendredi dernier et j’ai trouvé que cette teinte psychédélique était parfaite pour danser sur mes ongles jusqu’au bout de la nuit. Et depuis, elle ne m’a pas quitté. D’ailleurs, celles qui me suivent sur Instagram en ont eu un petit aperçu ce week-end. D’autres en ont peut-être déjà entendu parler parce que forcément la collection saisonnière d’Essie, avec ses jolies teintes, a déjà commencé à faire le buzz. Et même si les autres couleurs sont très belles, c’est cette teinte-là qui se distingue en particulier.


Ce n’est pas un hasard si c’est la teinte star de la collection car elle est vraiment très étonnante. C’est le genre de teinte qui va faire craquer tout le monde je pense. Déjà c’est une teinte métallique, totalement dans la tendance de l’automne donc. Premier bon point. Deuxième bon point, c’est un joli métallique. Parce que bon, les vernis métal, dorés, argentés ou même d’autres teintes, faut l’avouer ce n’est pas toujours réussi. Troisième bon point, c’est un gris, encore une grosse tendance de la saison. Mais si c’est déjà bien, ce n’est même pas ça qui fait sa force. Si on va craquer c’est parce que c’est un vernis « scarabée » avec des reflets de malade. En fait, il n’est pas que gris, c’est un gris avec des reflets verts ou violets. Une fois posé, selon la lumière ou l’angle avec lequel tu le regardes, il te paraîtra soit gris foncé, soit violet profond, soit vert émeraude. Des fois je le vois même presque bleu, en tout cas gris bleu.

Du bleu
Du bleu et du vert

Quand je le regarde, un seul mot me vient : waouh. Il y a quand même un truc assez dingue, c’est qu’apparemment, il y a exactement le même vernis dans la collection automne d’OPI inspirée par San Francisco. Il s’appelle Peace & Love & OPI. Comme vous le savez, j’ai la collection en ma possession mais je n’ai pas encore commencé à la tester donc je ne l’affirme pas à 100% mais selon la description des deux et les diverses choses lues sur internet, ce serait des dupes parfaits je crois. Je vous en reparle très bientôt dès que j’ai testé le OPI évidemment. Ca ne va pas tarder tu penses bien. Après, même si je suis fan du concept, il faut concéder que ce n’est pas une nouveauté. Il m’a en effet rapidement rappelé le vernis Nars duprintemps dernier, Disco Inferno. C’est exactement le même principe sauf que le Nars était un argenté un peu plus clair, mais lui aussi avait des reflets verts et violets, enfin lavande pour être précise. Après, je préfère le Essie tout de même. Le gris foncé est beaucoup plus chic que l’argenté.


N’empêche, même si ce n’est pas une première, même s’il y en a d’autres comme ça, je suis fan. J’avais un peu peur que l’application soit infernale. C’est souvent le cas des métalliques et j’avais lu sur des sites américains des blogueuses qui avaient galérées. Mais non, c’était super simple. Peut-être parce que j’ai la version française avec son super pinceau (je ne pensais pas que ce soit possible mais je suis amoureuse d’un pinceau de vernis). Bon, j’ai tout de même fait quelques bulles. Mais je peux sans conteste affirmer que ce n’est pas le vernis puisque je bulle avec tous les vernis et toutes les marques depuis quelques mois. Je n’ai pas encore identifié la cause mais je l’aurais. Et puis là, j’ai pas trop bullé non plus donc soulagement.


Côté tenue, comme toujours avec Essie, c’est top. Pourtant, en général, les teintes métalliques ne sont pas forcément les plus résistantes. Mais là, ça fait une semaine que je l’ai posé et il se porte encore très bien. Une petite usure à signaler sur certains ongles et encore c’est vraiment très léger voire invisible. Bref, je l’ai totalement adopté. Son seul défaut c’est que ses reflets sont quasi incapturables en photo. J’en ai pris des dizaines mais je ne suis pas hyper satisfaite.
Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. Il a l'air très beau ce Essie ! J'aime bien les vernis scarabée comme ca, j'en ai mais dans d'autres marques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi qui n'aime pas les métalliques, les scarabées sont ceux qui font justement exception. J'adore aussi cet effet.

      Supprimer
  2. CE vernis a des reflets de dingue! Je suis completement fan!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tellement changeants les reflets qu'ils sont quasi impossible à prendre en photo.

      Supprimer
  3. Je l'avais vu et commenté sur ton Instagram, et... Je veuuuux! Il a vraiment des reflets magnifiques, j'adore ce genre de vernis ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'ailleurs, je trouve que la photo Instagram est limite celle qui reflète le mieux sa couleur et ses reflets. Avec mon appareil, il ressort trop gris, alors que dans la vie, il est bien plus souvent violet voire bleu (ou vert quand tu le regardes sur le côté).

      Supprimer
  4. Trop beau, j'adore les vernis aux multi reflets !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Me manque plus qu'à tester vite vite le OPI pour voir s'il est tout aussi épatant (connaissant la marque, je pense que oui)

      Supprimer
  5. Il a l'air joli ... Je n'ai pas encore croise la route de cette nouvelle collection ... Voilà ce que c'est d'être en vacances loin d'un monop |o|

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut regarder le bon côté des choses et se dire que loin d'un monop, ça fait des économies ;)

      Supprimer
  6. Un très beau vernis, que je vais guetter ! J'en ai pas avec ce genre d'effet et l'automne se prête vraiment. J'en a l'essayer :)

    RépondreSupprimer