mercredi 27 octobre 2010

Je rêve d'un bon bain, avec tout plein de friandises dedans

Il y a des jours où je regrette vraiment de ne pas avoir de baignoire dans mon appartement (environ 30 jours par mois). Il devrait y avoir des indispensables chez une beauty addict : la baignoire donc mais aussi la coiffeuse (ah, une coiffeuse un peu rétro mais avec quand même tout plein de lumières rondes autour du miroir pour me prendre pour une star de cinéma et surtout voir enfin ce que je fais quand je me maquille).


Mais non, moi j’ai droit à une douche. Ok, c’est pratique, plus rapide et plus écolo. Enfin, c’est encore à démontrer. Moi je laisse couler l’eau pendant tout le temps que je suis dedans, sinon, j’ai froid. Et vu que j’y suis parfois pendant une demi-heure, le temps de faire masque cheveux, masque visage, rasage, etc., faites les comptes. Comme je ne suis pas (encore) Crésus (j’y travaille), quand je cherchais mon appart, il a fallu choisir entre des pièces lilliputiennes, une cuisine misérable et une vraie salle de bain ou une mini pièce d’eau mais de vraies pièces à vivre. Mon choix a quand même été vite fait. Surtout que là, je peux mettre mon frigo dans la cuisine et pas dans le salon (on ne rigole pas, c’est parfois ça Paris).


Mais ça ne m’empêche pas de repenser avec nostalgie à feu mon rituel pour le bain. C’était mon petit moment destressant du dimanche. J’y allais avec un magazine (ça fait moins mal au cœur quand il tombe dans l’eau qu’un livre). Et encore, à l’époque, j’avais pas ces produits spécialement dédiés qui viennent maintenant sonner à ma porte. Je les accueille quand même, mais avec tristesse, sachant que je ne pourrais jamais les tester. Parce qu’autant tu peux emprunter un rouge à lèvres, autant je me vois mal dire « prête moi ta baignoire ». Et c’est dommage parce qu’il y a des jours où j’aimerais bien barboter dans un délicieux bain parfumé. Mais non, j’y ai pas droit. C’est comme ça que je rate la plupart des meilleures gourmandises de chez Lush. Et là, je viens de découvrir la marque Blancrème, dont Teddy a déjà parlé à plusieurs reprises, et je suis encore plus verte.


Ils se décrivent comme une épicerie fine de la beauté et font des produits craquants et qui sentent bon pour le bain, comme des gommages à étaler à la cuillère ou des mousses pour le bain dans des packagings qui ressemblent à des bouteilles de limonade. Rétro à souhait. J’adore.

Mais comme je n’ai pas de baignoire, je ne pourrais pas tester ces bains moussants à la verveine et à la barbapapa. La verveine je suis moins fan du parfum mais la barbapapa, je veux !!! Donnez-moi une baignoire vite ! Ils existent aussi en version Pina Colada, Rhubarbe, Fraise des Bois et plein d’autres parfums qui me font saliver des babines.



J’ai aussi des petites gourmandises trop adorables mais je ne sais plus trop exactement ce que c’est puisque la bécasse que je suis a perdu le papier descriptif et que le site de la marque ne marche plus. Mais je trouve ça trop mignon et ça donne envie. mais bon, je ne suis pas sûre que dans ma douce ça fasse un quelconque effet. Whyyyyyyyyyyyyyyyy ?

Et puis il y a les classiques cristaux de bains, ceux-ci sont à la rose et vont sûrement atterrir chez ma sœur, comme tous les sels de bains reçus jusqu’ici. Je pense que là elle en a jusqu’à la saint glinglin. Pour la gamme de prix, les mousses de bains sont à 16 € (en format normal hein, moi j’ai eu des échantillons) et le gommage à 15 € mais pour le reste je sais pas trop puisque j’ai perdu la brochure. Oui, vous pouvez me jeter des pierres virtuelles, j’ai mal fait mon travail sur ce coup-là. Mais j’ai trouvé ça tellement chou que je voulais absolument vous les montrer. On peut se les procurer dans leur boutique de Saint Germain en Laye, à la Beauty Room du Printemps, dans les Beauty Monops et bientôt chez Nocibé.
Rendez-vous sur Hellocoton !

20 commentaires:

  1. Parfois je regrette de ne plus avoir de bains !

    RépondreSupprimer
  2. hoooo oui un bain, tout chaud, avec pleins de mousse, pleins de produits à s'étaler sur le visage, de la musique pour se détendre.
    Et de temps en temps vider d'1/4 la baignoire pour remettre de l'eau bien chaude.....
    Bon ben maintenant vais aller me prendre une douche.... :((

    RépondreSupprimer
  3. Ooooooh là, sur ce coup là, je suis ravie d'avoir une baignoire!! :) ça a l'air très sympa tous ces produits, j'ai bien envie de tester!

    Bisous,
    Amélie

    http://www.sogirlyblog.com

    RépondreSupprimer
  4. Lily : Moi, mon prochain appart, ce sera une condition non négociable, une baignoire !

    firenze : et des bougies aussi, tout plein, qui sentent trop bon. Bon, je pourrais sûrement en allumer là, mais pour prendre une douche c'st nul et surtout j'ai peur que le rideau prenne feu.

    Amélie : oh, comme c'est mal de narguer. Tu sors ;)

    RépondreSupprimer
  5. J'taurais bien louer ma baignoire mais moi non plus j'en ai pas ! Snif, oh rage oh désespoir !

    RépondreSupprimer
  6. Ah, Blancrème, j'adore ! J'ai eu l'occasion d'aller à leur boutique de Saint-Germain en Laye, c'était très sympa, il y avait un bain moussant au muguet à tomber ! Je compatis à ta douleur d'avoir tout ça chez toi sans pouvoir en profiter, c'est de la torture. Et en bouchant le syphon de ta douche et en serrant très fort les portes de la douche avec tes bras, ça ne peut vraiment pas le faire ?!!

    RépondreSupprimer
  7. PS : puisqu'on en parlait, saches que tu as le fameux code de validation avant de poster un commentaire. Mais là, je n'ai pas eu à activer la version audio !

    RépondreSupprimer
  8. Oh là là§Je en pourrais pas vivre sans baignoire et mon bain le samedi et ledimanche!
    d'aiileurs, j'en ai fait un critère de choix à chaque choix d'un nouvel appart et lors de l'achat de ma maison.
    Une baignoire et une cheminée!

    RépondreSupprimer
  9. Ça fait des années maintenant que je vis dans des apparts où y'a une baignoire et j'avoue que je serai triste si je devais échanger contre une douche même si je ne prends pas tout le temps des bains.
    Je vais pas remuer le couteau dans la plaie, juste si tu veux je te débarasser de quelques trucs qui doivent certainement t'encombrer ;)

    RépondreSupprimer
  10. Allez va, je te prête la mienne ce week-end si tu veux !

    RépondreSupprimer
  11. Miss Shalyne : c'est nul Paris des fois !

    Planète Beauté : c'est quasi de la torture. Et dans ma douche, j'ai pas de porte, j'ai juste un rideau, certes très mignon, mais qui refuse de rester en place. Donc si je tente ta technique, un peu suicidaire, c'est les grandes eaux :)
    PS : rah, c'est nul ! Comment je me débarrasse de ce truc !

    Miss Lipstick au début, quand j'ai commencé à chercher, ça faisait aussi partie de mes critères. Et puis, j'ai dû revenir à la réalité. C'était soit la baignoire et vivre dans un trou soit un appart convenable. Mais si un jour je change, ce ne sera pas négociable.

    Jube : moi aussi, si j'en avais une je prendrais quand même plus souvent des douches. mais c'est bien d'avoir le choix.
    Mais je garde quand même espoir, je me dis que si je vais dans un hôtel un jour pour un prochain week-end ou de futures vacances, j'ai qu'à les embarquer avec moi. C'est un peu nul mais bon. Donc pour l'instant, je garde :) On verra à la fin de mon big rangement.

    Sandrine : c'est gentil :) Mais c'est un pei bizarre d'aller chez les autres prendre un bain. Même si les autres, c'est ma soeur.

    RépondreSupprimer
  12. Hum ... Barbe à papa ! ^^
    Moi aussi, la baignoire ça me manque ...

    RépondreSupprimer
  13. De même je regrette de ne pas avoir de baignoire, ni de coiffeuse par la même occasion ... ma salle d'eau est grande je comprends pas pourquoi ma proprio a pas investi dans une baignoire zut! lol

    RépondreSupprimer
  14. Oulalaaa! Mais c'est que ça donne envie tout ça! J'ai une baignoire, j'achète pas mal de truc! Il y en a pour tous les gouts, j'aime bien!

    RépondreSupprimer
  15. Tu vas surement me détester mais j'ai une baignoire et c'est vrai que de temps en temps qu'est ce que c'est bon de prendre un bon bain chaud mais je dois t'avouer que je n'en prends pas souvent....

    RépondreSupprimer
  16. Deborzine : oui, barbapapa, c'est le truc que je regrette le plus !

    nonotiteblonde56 : nan mais sont nuls les proprios, ils pensent pas à notre confort !!

    Astucesbeauté : Mais oui, ça donne trop envie. Les conditionnements sont vraiment trop craquants. :(

    Aurélie : non, je ne te déteste pas, je te hais ;)

    RépondreSupprimer
  17. Hmm, tu nous donnes envie de prendre un bon bain chaud :))

    RépondreSupprimer
  18. la solution pars en week end et trouves toi un hotel avec baignoire !!!
    en tout cas j'aime les produits gourmands comme ca !

    RépondreSupprimer
  19. Ellen : et puis un bon bain chaud quand il fait froid, c'est juste le paradis.

    mme-beaute : c'est clair que c'est la seule chance que j'aurais de les tester. A part le squattage de la baignoire de ma soeur, mais bon c'est pas très intime et cosy.

    Entre nous soit dit : ouiiiiiiiii, un bon bain, bien long, où tu restes tellement longtemps que t'en ressors la peau toute fripée...

    RépondreSupprimer