Au début, j’ai essayé de ne plus plisser le front mais c’est quand même un peu compliqué. Ca veut dire ne plus rigoler, ne plus faire la moue, ni n’importe quelle grimace. Quasi impossible pour moi. Alors je t’avoue que bien évidemment j’ai tout de suite pensé au botox. Puisque je n’arrive pas à me figer moi-même, autant aller chercher de l’aide extérieure. Et, franchement, quand je regarde ces fucking rides pousser, je comprends que certaines filles sautent le pas. Enfin, moi ce sera pas pour tout de suite hein. Déjà, faudrait que je surmonte ma phobie des piqûres. Et puis malgré mes rides naissantes, les 500 € d’une séance je préfère quand même les mettre ailleurs (New York par exemple). Je vais donc commencer par du plus simple et du plus basique : tester mon premier produit anti-âge. Je sais, il était temps (je suis dans la fourchette pour un soin 1ères rides finalement vu mon âge canonique). Je pense tout de même que je vais commencer par un Sérum, le dernier Clinique peut-être : Laser Focus. Car comme c’est le début je veux des formules concentrées pour stopper le mal avant que ce ne soit irréversible. Il faut juste que je me rappelle d’aller le chercher dans mes tiroirs. Oui, car ces minis rides ont beau être ma nouvelle obsession, je n’ai pourtant encore rien fait pour les combattre et je les laisse arriver. C’est tout moi ça, attendre qu’il soit trop tard.
Il faut aussi que je dorme ! Quel est le rapport me direz-vous ? Eh bien, je me suis rendu compte dernièrement que manque de sommeil et vieillissement de la peau étaient intimement liés. Bon, je le savais déjà avant. Mais là j’ai pu le constater en vrai. C’est simple, à chaque fois que je dors peu, le lendemain j’ai une tête de petite vieille (et de morte aussi) mais aussi de nouveaux plis (donc de futures rides) sur le visage. Le lendemain de la soirée Vegas où je m’étais couchée à 5 h du matin, j’avais deux ridules qui étaient apparues autour de la bouche. Le coup de flippe. C’est là que je me suis dis pour la première fois au 1er degré : « Je n’ai vraiment plus l’âge pour me coucher à cette heure-là ». 2 h du matin, ça passe encore puisque j’ai réglé mon corps sur cet horaire-là mais plus et je mets une semaine à m’en remettre. C’est là que je vois que je suis vieille (m’enfin, c’est la même pour mes copines). Pareil, ces dernières semaines vu que je suis submergée de boulot je dors à peine et ben je te dis pas le coup de vieux que j’ai pris ! Les filles, faut se rendre à l’évidence, bientôt faudra m’appeler la beauty mémé. Ou la mémé paresseuse. Vous préférez quoi ? Nan, parce qu’autant se décider maintenant parce que va falloir s’y faire !
sans vouloir paraitre méchante, je comprends pourquoi on se fou de toi quand tu dis ton âge ! quand j'ai lu ton article, j'ai cru que t'avais plus de 30 ans....J'ai 21 ans aussi et je comprends pas trop pourquoi tu fais une obsession la dessus ! peut être qu'à trop avoir "peur" des rides, tu les sors de ta tête. J'ai le même âge que toi (je vais en avoir 22 en avril prochain, j'ai la flippe de vieillir aussi, surement la crise de la 20aine XD) mais je n'ai aucunes rides et je dois avouer que je ne m'en soucis pas du tout ! Si a 21 ans t'es à fond la dedans, je sais pas comment tu vas péter un câble quand t'en aura 40 (la où elles se voient vraiment) ou 60...
RépondreSupprimerj'ai 30 ans et je vois aussi mes rides d'expressions que je ne remarquais pas avant, surtout celles du front, du coup j'ai une frange depuis plusieurs années. C'est sans doute pour ça que je ne les avais pas vraiment remarqué, à cause ou grâce à cette frange, mais ça fonctionne, je ne focalise pas trop dessus, et puis au cas où j'économiserai pour une séance de botox !!!!
RépondreSupprimerChiaki, je pense qu'elle tourne plus vers 25 / 26 ans, elle faisait juste référence à sa période 21...
RépondreSupprimerQuant à moi, j'ai 25 ans, et j'ai remarqué 2 petites rides (d'expression ou rides tout court sais pas) sous les yeux : je pense que ça peut être aussi un manque d'hydratation, j'ai remarqué que je marquais plus quand ma peau était ne serait ce qu'un peu déshydratée.
Bon, de toute façon, ça ne fera pas de mal de commencer l'anti-rides, on ne va pas en rajeunissant hein, je comprend ton coup de flippe en tout cas ;-) une raison de plus pour s'acheter des petits soins coocooning, allez on voit le verre à moitié plein!
Hihihi la mémé paresseuse!!... ben ouais, tu vas devenir notre testeuse de sérum! pour ma part, je les guette, et je les attends de pied ferme. ça va barder!!!
RépondreSupprimerEh attendez j'ai 41 ans et c'est vrai que j'ai des rides mais tant pis, je rigole et je m'en porte bien.
RépondreSupprimerOn me dit que je suis belle alors les rides me vont bien et elles font partie de moi.
Je déteste mes cernes alors je les camoufle et hop un grand sourire et on ne voit plus rien.
Bises à toi....
Beauty mémé haha
RépondreSupprimerMoi j'ai des cheveux blancs depuis que j'ai 15 ans, et sur mon front j'ai des rides très marquées ( sans doute à trop faire une tête de mépris ou d'étonnement^^)
Je suis pas fan de ces rides mais bon elles sont là elles sont là. Et je pense que personne ne se focalise dessus de toute façon.
Par contre c'est sur que pour le reste de ma tête qui peut encore être sauvé je guette, j'essaye de bien hydrater et voilà. Je comprends ton flip, la hantise de la vieille pomme ridée (la première photo illustre bien cette expression d'ailleurs)
Sinon niveau botox et tout sur le visage c'est rarement naturel et donc joli .. il faut trouver une juste mesure sans doute
Mais ouè t'es vieille ^^ (humour inside)... Moi j'ai 30 ans dans moins de 3 mois je te dis pas la misère :'(
RépondreSupprimerchiaki : j'ai 21 ans dans ma tête mais en vrai j'ai beaucoup beaucoup plus. OK, encore un beaucoup. Mais c'est vrai que j'ai toujours été turlupinée par le fait de vieillir.
RépondreSupprimertitine04 : tu sais que j'ai justement pensé à la frange après avoir publié l'article ! C'est une idée pas mal (et pas chère), je crois que je vais m'y mettre :)
Sandrine : 25, tu es bien gentille :) En fait, c'est un peu (beaucoup plus). Ca me fait mal rien que de dire ça. Mais chut ne laissons pas de preuves écrites.
Mon coin tranquille : je pourrais enfin voir si mon stock d'anti-âge est efficace. Au moins, elles serviront à quelque chose.
Virginde40ans : ah moi, les cernes je fais avec (même si elles me donnent la tête d'une déterrée) mais les rides ça a du mal à passer. Chacune son obsession :)
geblust : ah oui, le mépris je fais ça aussi. le regard méchant aussi, beaucoup dans le métro. En fait, ce qui fait vieillir prématurément c'est d'être parisienne (ou de bosser avec des nuls au choix ;)).
Miss Shalyne : mais oui, regardons la réalité en face, je suis une momie :)
c'est pareil pour moi ! 20ans et j'ai essayé de plus plisser le front ! le pire c'est que je ne les vois même pas mes rides car j'ai une frange. c'est peut être ça la solution !
RépondreSupprimerEuh moi j'ai 32 et rien du tout... Des mini mini à la limite près des yeux et des lèvres, les zones qui vont devenir à risque plus tard.
RépondreSupprimerLes rides d'expression ce n'est pas grand chose non ? Je ne plisse jamais le front lol, peut être pour ça que j'en ai pas !
j'ai la flippe de vieillir aussi mais bon c'est sur que si tu te prends la tête avec ça déjà de un tu fera encore plus vieille et les rides viendrons encore plus vite ! relativise, de toute façon faudra bien que tu fasse avec un jour ou l'autre donc...
RépondreSupprimerMoi aussi j'ai quelques "traces" de mes expressions frontales etdes "traces" aussi au niveau de la ride du Lion car je fronce souvent des sourcils (vive le soleil dans les yeux), mais bon, je n'ai que 18 ans bientôt 19 ans et je serai très bien m'en passer !
RépondreSupprimer