Si t’as suivi un peu, tu te souviens peut-être que j’étais invitée à une soirée Vegas samedi dernier. Pour ce thème bling bling, je me suis longtemps demandé quel vernis porter et puis je me suis souvenue de la collection (je l’avais totalement refoulée au fond de mon esprit c’est pour dire). Dedans, il y avait justement trois vernis précieux : un cuivré et deux dorés (qui se ressemblent vraiment beaucoup dans le flacon, l’un est peut-être plus jaune et donc un chouïa plus clair. Faudra tester sur les ongles voir si la différence est minime ou flagrante). En tout cas, je me suis dit que me faire des ongles gold serait parfait pour la soirée. J’ai choisi le doré le plus clair. En général, je ne suis pas fan des dorés. Je trouve qu’ils sont souvent moches, la teinte rappelant plus le caca (désolée pour l’image) que le métal précieux. Mais je me suis dit que je l’enlèverais dès le lendemain. Eh bien finalement, la couleur était plutôt sympa. Comme il est vraiment jaune (il n’y a pas de nuance « or marron »), il évite l’écueil caca et il est assez lumineux. Donc même la non fan que je suis trouve que ça passe.
Je l’ai même gardé une semaine ! J’ai beau ne pas aimer les teintes claires, elles ont au moins un avantage, elles durent plus longtemps parce que souvent on ne voit pas l’usure ou les mini accrocs. Là, il n’y avait aucun accroc mais vers la fin il était un peu usé sur le bord de l’ongle mais ça ne se voyait pas. Il était aussi un peu plus transparent. A la base, avec deux couches, il est totalement opaque. Mais les derniers jours, on voyait un peu mon blanc d’ongle sous certaines luminosités. Mais ça passait. En fait, s’il ne fait pas d’accrocs c’est parce que sa texture est un peu particulière. Il n’est pas fait d’un bloc comme la plupart des laques, qui perdent donc des bouts. Il est composé de plein de micro paillettes (d’or aussi), ce qui fait qu’il tient du tonnerre mais qu’il est aussi hyper galère à enlever (comme tout vernis à paillettes mais un peu moins chiant quand même). Niveau application, il est super facile à poser par contre il m’a fait comme des mini bulles (comme la plupart des vernis Titanium de la marque que j’ai testés). Mais je dirais que je le garde quand même, pour une tout autre raison aussi : finalement, pour moi, l’or reste la couleur qui va le mieux avec un vernis craquelé noir. Et justement, j’ai un vernis Black Shatter d’OPI qui dépérit mais jusqu’ici je n’avais pas de doré avec lequel le porter. C’est chose faite. Maintenant, je suis quand même hyper intriguée par l’autre doré qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau. Bizarre. Ils auraient pu sortir un noir constellé de paillettes dorées à la place, ça aurait été plus sympa, vous trouvez pas ?
Une semaine, cool, je le testerai bien, c'est un beau dorée. bises.
RépondreSupprimer"Ils auraient pu sortir un noir constellé de paillettes dorées à la place, ça aurait été plus sympa, vous trouvez pas ?" > Très bonne idée!
RépondreSupprimerBrown Sugar : c'est la magie des vernis clairs. C'est bien pratique.
RépondreSupprimergeblust : pfff, ils devraient m'engager comme consultante, ils verraient ça leur changerait la vie ;)
avec le shatter de OPI ça serait parfait !
RépondreSupprimer