mardi 11 octobre 2011

Le nouveau fard bleu de Sephora, dupe du Nars Outremer ?

Lorsque j’ai fait mon article sur le bleu Outremer de Nars, vous m’avez parlé du nouveau fard bleu de Sephora comme possible remplaçant pas cher du premier. Moi, tout de suite, je me suis dit : « Quoi, un nouveau bleu ! Il faut que j’aille voir ça tout de suite » (vous connaissez ma devise, on a jamais assez de bleu). En effet, encore une fois totalement dans la tendance de la saison, Sephora avait mis en avant pas un mais trois jolis fards bleus : my favorite jeans (décrit comme un « bleu de Prusse fort »), it blue (un canard pailleté) et Stéphane (un bleu saturé). Et pour les blue addicts comme moi, il y a aussi deux vernis (my favourite jeans et myrtille) et un khôl également bleus. En revanche, je t’avoue que je ne sais pas si ce sont des nouveautés ou des mises en avant.


Mais bon, comme tous les bleus mènent à la Beauty Paresseuse, le n° 40 My Favourite Jeans a rapidement trouvé le chemin de chez moi (j’avoue que le bleu canard m’attire aussi mais le côté pailleté me freine un peu). Ce petit fard mérite-t-il le titre de dupe de THE fard bleu de la saison, le seul, l’unique, le Bleu Outremer de Nars. Eh bien, je ne vais pas faire durer le suspense : après test des deux, je peux te dire que non. Les deux couleurs n’ont rien à voir. Ok, c’est des bleus mais pour moi aucun bleu ne ressemble à un autre (c’est comme les roses, il y a des milliers de nuances, toutes belles mais toutes différentes). Celui-ci est donc plus bleu jean et surtout plus d’un bloc : « what you see is what you get » alors que le Nars est plus changeant, presque mystérieux. Il a l’air flashy mais finalement se révèle foncé. Puis une fois appliqué, tu penses que c’est juste un bleu basique, à la limite trop discret, mais il est beaucoup plus profond en fait, il a comme des reflets et quand tu le regardes bien il n’est pas du tout de la couleur que tu pensais (et que tu voyais).






Mais attention, ça ne veut pas dire que je n’aime pas celui-ci. Au contraire, je le trouve très bien aussi. Ils n’ont rien à voir l’un avec l’autre mais je les aime tous les deux (tu me diras, c’était un peu gagné d’avance. Je me demande même si j’ai déjà détesté un bleu de ma vie de beauty addict). Celui-ci est juste plus classique. Je pensais qu’il serait plus foncé que le Nars mais en fait non. En fait, je dirais qu’il est un peu plus transparent, moins sourd. Il faut dire que lui n’est pas mat. Ce qui facilite d’ailleurs grandement l’application. En deux coups de pinceau, ma paupière était faite, la couleur uniforme et opaque et il s’est estompé très facilement (trop ? J’ai l’impression que sur les photos, il n’est pas opaque de partout mais c’est peut-être une illusion d’optique).






Bon, comme d’habitude, j’ai fait mon petit halo bleu, on ne se refait pas. Mais ça marche, en tout cas sur moi, alors pourquoi me chercher des noises alors que je peux rester simple.


EDIT : je pense que je n'ai pas forcément été claire (ça m'apprendra à écrire mes notes à 2 h du matin). toutes les photos de ce billet montre le maquillage fait avec le fard Sephora, sauf que certaines sont avec flash et d'autres sans (pour bien voir la couleur). Je n'ai pas voulu vous remettre des photos du maquillage avec le fard Outremer car j'avais peur que ce soit redondant vu que j'avais fait une note dessus il n'y a pas longtemps. Pour la voir et comparer les deux, c'est ICI (je le concède, j'aurais dû vous mettre le lien dès le début).
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. J'ai juste une petite remarque. Le fard est absolument pas nouveau. Je l'ai acheté pendant les soldes Flottants d'Avril à 2€ et quelques ;)

    Ces produits "bleu" font juste partis d'une mise en avant pour leur collection spéciale Automne (que l'on peut retrouver ici http://www.sephora.fr/Sephora/Look-Maquillage-Automne-2011/UNI66129).



    Quand l’engouement autour de ce fard Nars est sorti j'ai direct pensé à ce fard comme Dupe, mais j'avais pas " l'original" pour faire un comparatif. Je trouve qu'il se ressemble quand même pas trop mal, c'est surtout que lui n'est pas mat quoi. D'ailleurs je dirais qu'il y a aussi un fard de la palette 88 qui pourrait également s'ajouter à la liste.

    En tout cas je suis fortement contente de l'avoir payée moins de 3€ & de voir que maintenant tout le monde se jette dessus XD

    RépondreSupprimer
  2. mme-beaute : je savais que t'aimerais :) C'est mieux estompé là non ? T'as vu, j'ai fait des efforts. Certes, c'est pas encore ça mais on y arrive.

    Auré : merci pour l'indo. Effectivement, je me demandais si c'était une nouveauté ou pas car ce n'était pas précisé et ils ont tellement de teintes chez Sephora que parfois, je m'y perds.

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup le design de ton blog. Si tu veux, je fais un petit concours sur le mien en ce moment; passe faire un tour ;) Voici le lien pour en profiter : http://www.fashion-in-the-city.com/index.php?post/10/10/2011/Jeu-Concours-kit-lissage-bresilien-Keraline-produits-assanis-beaute-hygiene-a-gagner

    RépondreSupprimer
  4. Qu'il est beau et intense ! Je trouve que les bleus manquent souvent d'intensité mais pas celui-là à première vue.

    RépondreSupprimer
  5. Quand je vois de beaux bleus comme ça, je regrette parfois d'avoir les yeux verts^^.
    C'est tellement plus facile de se maquiller quand on a les yeux marron :(

    RépondreSupprimer