jeudi 1 décembre 2011

Deux maquillages avec la palette Mariposa d'Urban Decay

Puisque je vous ai présenté la palette de noël d’Urban Decay, de son doux nom Mariposa, je me suis dit que pour une fois je n’allais pas faire comme d’habitude et attendre trois plombes avant de vous montrer (enfin dans ce cas-là remontrer) des maquillages faits avec. Parce que bon, c’est un peu une édition limitée pour les fêtes alors autant que vous vous rendiez compte de ce que ça donne porté avant les fêtes justement. Car les swatchs, je trouve ça bien pour une première approche mais ça ne dit pas tout, souvent une fois sur la paupière les fards ne rendent pas du tout pareil. Donc hop hop hop, dans la foulée de ma note d’hier, voici deux maquillages réalisés avec cette petite palette. Oui, oui, vous avez bien lu, deux pour le prix d’un. Plus qu’un jour avant le week end, c’est la fiesta !



(En haut avec flash, en bas sans flash)


Avec 10 fards dans cette palette, les possibilités de maquillages sont quasi infinies. Mais n’ayant pas une grande imagination, surtout le matin à 8 h, j’ai fait dans le basique. Enfin, quand même, pas aussi simple que d’habitude, je vous épargne le monochrome et je me suis même lancée dans des associations de couleurs. Bon, je me suis limitée à deux teintes mais quand même applause, c’est quasi un exploit pour la zombie que je suis actuellement (oui, je ne suis pas restée en forme très longtemps, c’est la vieillesse ça, tu tiens beaucoup moins). Pour mon premier, j’ai voulu faire un petit maquillage gris/argenté. Oui, j’ai choisi la solution de facilité et opté pour une association qui sautait aux yeux : Money, un gris argenté, et Gunmetal, un gris plus foncé. Classique, j’ai fait moit’/moit’ et j’ai appliqué Money dans le coin interne et Gunmetal dans le coin externe. Les fards étant irisés, c’était gris mais quand même lumineux (bon, ça se voit moins sans flash même si j’ai pris les photos à l’extérieur, merci pour le temps, gris mais pas lumineux du tout lui). Comme le Haight déjà testé, les couleurs s’appliquent et se fondent très rapidement, et tiennent bien la route même si à la fin de la journée, elles étaient quand même un peu estompées (précisons que la fin de la journée, c’était 14 heures plus tard, voire 16).



(En haut avec flash, en bas sans flash)


Le lendemain, j’ai eu envie de jouer un peu plus sur la couleur (les dorés, ce sera pour plus tard, j’en ai trop mis dernièrement) mais pas trop flashy quand même, je voulais du foncé. Il ne me restait pas beaucoup de choix. Alors même si je n’aime pas trop le violet, je me suis quand même lancée avec le pourpre Rockstar que j’ai associé à Skimp, un doré blanc ou plutôt un blanc crème un chouïa nacré. Cette fois, j’ai appliqué Rockstar sur les deux tiers de la paupière mobile et Skimp dans le coin interne pour illuminer. C’est marrant que j’ai choisi d’associer ces deux fards totalement au pif parce qu’ils se ressemblent niveau texture. Si jusqu’ici je n’avais utilisé que des vrais shimmer, ceux-là sont irisés sans l’être. En les regardant et en les swatchant, je les vois irisés (vous aussi rassurez-moi ?). Mais en les posant, ils étaient beaucoup plus poudreux que leurs petits camarades et presque mats. Ce qui les rend plus difficiles à appliquer. Il faut en remettre plusieurs couches pour avoir une couleur opaque (pas les autres) et font beaucoup plus de chutes. Une fois posés, dans ma salle de bains, le fini m’apparaissait mat aussi (comme sur les photos sans flash). Mais quand la lumière est plus forte, ils se refont irisés (comme sur la photo avec flash). Je dirais donc que ce sont des demi-shimmers. Mais ça existe au moins ?

Voilà pour ces premiers (ou plutôt deuxièmes) make-up. Je vais laisser la palette un peu de côté pour aller explorer d’autres collections de noël mais je pense que je vais y revenir. Alors vous en pensez quoi de cette palette une fois vue portée ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. Les deux sont très jolis, petit plus pour le deuxième car je suis violet addict :D

    RépondreSupprimer
  2. Aurélie de Rouen2 décembre 2011 à 17:37

    J'aime beaucoup le 1er, je n'ai pas cette palette mais comme les 2 fards se trouvent sur la bos 3 et la naked, je vais pouvoir tester ça dès demain.
    Pourrais-tu me donner le nom du mascara que tu portes stp ? Merci :)

    RépondreSupprimer
  3. c'est trop jolie le 2 ème, malheureusement je ne pourrai jamais me payer la palette, pour la naked j'ai mis des mois à économiser.....

    RépondreSupprimer
  4. Merci les filles :)

    Aurélie de Rouen : c'est le Mascara Volume Million de cils de L'Oreal. Là, c'est un bleu de la gamme Luminizer mais je pense qu'en noir le résultat est aussi bien. J'ai commencé à l'utiliser parce que je l'avais ouvert pour test mais depuis je ne le lâche plus. J'adore le résultat sur les cils. Il a même remplace mon Iconic de Dior que j'étais en train d'utiliser à ce moment-là c'est pour dire.

    RépondreSupprimer
  5. J'adore le deuxième, c'est vraiment superbe! Si maman Noël ne m'offre pas cette palette, je l'achète c'est sûr.

    RépondreSupprimer
  6. ha je cherchais de jolies idées de make-up avec cette palette, enfin je trouve! (je viens de l'acquérir via un site anglais pour 17,45€ !!..;enfin j'attends de la recevoir lol) Non mais parce que sur youtube comment dire...j'ai trouvé que cette fille qui devrait être interdite de make-up dans ces conditions là ...elle gâche carrément le potentiel de la palette lol (un sketch) http://www.youtube.com/watch?v=q-C2onBwdks&feature=relmfu

    RépondreSupprimer