jeudi 12 juillet 2012

Caviar Stick Turquoise de Laura Mercier : ma bataille pour t'apprivoiser

Depuis le temps qu’on m’en parlait, - que ce soit mes collègues journalistes ou mes copines blogueuses, toutes celles qui les avaient essayés les avaient adoptés -, j’étais hyper curieuse des Caviar Sticks de Laura Mercier. Des fards à paupières crème waterproof en format stick qui selon elles permettaient de se faire un smoky eye facile en un rien de temps. Rien que ça ! Je les avais donc mis dans ma whishlist virtuelle dans un coin de ma tête. Mais le truc avec cette whishlist, c’est que j’ai tellement un cerveau de moineau que j’oubliais régulièrement que je les voulais.

Et puis pour l’été, Laura Mercier a sorti un Caviar Stick Turquoise ! Nan mais cette fois, impossible de résister. Et pi finalement c’est lui qui est venu jusqu’à moi à l’occasion d’un papier sur le maquillage longue tenue. D’ailleurs, ne faites pas attention à son look sur la photo. C’est un exemplaire presse donc c’est pas le produit fini. Oui, j’en profite pour te faire rentrer un peu dans les coulisses du boulot. C’est vrai q’on a de la chance, on est pas mal gâtées (et encore je le suis à petite échelle n’étant pas une big ponte). Oui mais voilà, comme on reçoit les produits en preview, ils ne sont pas toujours prêts. On a donc le produit fini mais pas dans son vrai packaging. Il arrive dans un packaging standard beaucoup moins glamour. Mais détail. Moi, je n’y fais même plus attention. L’important, c’est que le produit lui soit bien le bon. C’était le cas ici.

(Tentative réussie, luminosité extérieur ombre)

Une chose est sûre, les fans des Caviar Stick avaient raison, les couleurs sont vraiment superbes. Ce turquoise, waouh quoi ! En revanche, question facilité d’application, ça n’a pas collé tout de suite. Il a fallu qu’on s’apprivoise lui et mes paupières déficientes. Après les Aqua Cream de Make Up For Ever, mes paupières grasses ont encore fait une victime. La première fois que j’ai utilisé ce Caviar Stick, je l’ai posé direct sur ma paupière, sans mettre de base avant. Je fais toujours ça avec les fards crème waterproof, je ne sais pas pourquoi, alors que j’en mets toujours sous les ombres poudre. Je me dis que comme c’est waterproof, ça n’a pas besoin d’un truc pour booster la tenue. Mais la base, ça sert aussi à lisser la paupière, puis à faire que le fard « glisse » moins. Donc il faudrait que je revois mes habitudes.

(tentative réussie, extérieur soleil)

En tout cas, j’ai crayonné direct sur la paupière avec la mine puis ai voulu estomper au pinceau. Mauvaise idée, ça m’a enlevé direct la moitié du fard. Forcément, c’est un fard crème, et bien crémeux dans un premier temps. Mieux vaut estomper au doigt, c’est plus facile et le résultat est plus heureux. J’ai donc dû remettre de la matière et comme je trouvais que ça manquait d’intensité, j’en ai remis encore. Deuxième erreur. Sur le coup ça allait, tout me semblait parfait, j’étais hyper satisfaite du résultat. Mais voilà, comme tout fard crème waterproof, le fard a séché. C’est là que ça commençait à tiquer avec les Aqua Cream. Eh bien pareil ici. La matière s’est figée. Ce qui normalement est une bonne chose, ça permet au fard de ne plus bouger. Mais j’avais mis beaucoup trop de matière, ce qui fait que ça a comme cartonné et surtout je la sentais sur ma paupière, beaucoup. Sensation pas du tout agréable. Et puis, en me regardant dans le miroir à midi, j’ai découvert que le fard s’était fissuré au niveau du pli et tout le long. On voyait ma peau en dessous.

(tentative réussie, extérieur flash)

C’aurait été un autre produit, je l’aurais abandonné là. Mais la couleur était tellement belle que je n’ai pas pu me résoudre à ne plus jamais l’utiliser. Apprenant de mes erreurs, j’ai donc décidé pour mon deuxième essai de mettre moins de matière. J’en ai mis une couche et point barre. Oui mais voilà : résultat, j’ai obtenu un fini transparent. La couleur était toujours aussi belle et intense mais on voyait la paupière un peu en dessous. Et bon, faut l’admettre je suis névrosée. La transparence je peux pas, il me faut un total flashy, une couleur qui pète sans nuance. Surtout qu’à la fin de la journée, le fard s’était estompé petit à petit et il était de plus en plus transparent et de moins en moins intense. Pour mon troisième essai, j’ai donc dû faire appel à toutes les astuces que je connaissais.

(Deuxième tentative, moyennement réussie, intérieur)

Cette fois, j’ai posé une base pour enfin ne plus sentir la matière sur ma paupière ce qui me perturbait vraiment. Ensuite, j’ai poudré la paupière pour éviter au fard de filer dans les plis et encore mieux le fixer (j’ai poudré avant mais je me demande si j’aurais pas dû poudrer après, le truc c’est que je ne voulais pas dénaturer la couleur tellement je la trouve waouh). Une fois les fondations posées, j’ai enfin appliqué mon fard et comme la dernière fois en ne mettant qu’une seule couche. Et c’est fou ce que cette étape préparatoire a tout changé. Déjà, toujours avec une seule couche, la couleur était cette fois intense tout de suite. En fait, elle accroche mieux, ce qui fait qu’elle est aussi moins tentée de filer dans les plis que ce soit juste après la pose ou durant la journée. Ca permet donc aussi de booster la tenue. Et puis, enfin, je n’ai plus senti la matière. Ma paupière était libérée.

(deuxième tentative, flash)
Là, j’ai vraiment pu apprécier la beauté de cette teinte que j’adore. D’ailleurs, je la vois plus verte que turquoise, ou un turquoise vert (parce qu’en fait pour moi le turquoise c’est du bleu, avec un peu de vert mais à dominante bleu tout de même, ce qui n’est pas le cas ici, là c’est le vert qui gagne). Donc malgré mes difficultés du début, il me plait bien ce Caviar Stick. Et cette couleur ! Maintenant que je connais le mode d’emploi, je pense l’utiliser régulièrement (surtout que j’ai des top exactement de la même couleur).

En revanche, je me pose des questions. J’ai lu pas mal de reviews sur les Caviar Stick, et à part Kleo, j’ai l’impression que je suis la seule à avoir dû les apprivoiser. Je sais que mes paupières grasses entrent pas mal en ligne de compte avec mes problèmes. Quand on compare aux Aqua Cream, je dirais qu’une majorité des gens disent également qu’ils sont super faciles à utiliser, mais sur moi, ça passe mal. Attention, je ne dis pas que tous ces gens mentent, je dis juste qu’on n’a pas la même base de paupière. La mienne est pourrie, ce qui fait que je galère avec les textures crémeuses (d’ailleurs, il n’y a pas si longtemps, j’avais quasi eu les mêmes problèmes avec les Ombres Blackstar de By Terry et là encore j’avais été quasi la seule dans ce cas). Ma paupières est non seulement grasse mais a de plus en plus de plis, de véritables pièges à matière.

Je me demande donc si toi aussi tu les a testés ces fards à paupières crèmes ? Si pour toi ça a été un jeu d’enfant ou s’il t’as fallu ruser aussi ? Et si oui, tu as utilisé quelle ruse qu’on échange un peu notre savoir et nos astuces ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. On doit avoir vraiment la même paupière car moi non plus j'arrive pas du tout avec les fards crème de MUFE (ils se figent trop vite et puis se fractionnent sur la paupière)! Pour le Caviar Stick j'utilise exactement les mêmes astuces que toi et ça marche très bien aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui est étrange c'est que si j'ai des problèmes avec les Aqua Cream et tous les fards crèmes en général, je n'en ai pas eu avec les Aqua Shadow. C'est les seuls crayons/sticks qui ont parfaitement convenu à ma paupière.

      Supprimer
  2. Punaiseeeee! La couleur est juste magnifique! Ça vaut amplement la galère pour le mettre, il est juste magnifique. En temps normal, je suis pas plus fan que ça du turquoise, c'est joli certes, mais sans plus quoi.. C'est bien mais sur les autres. Là, effectivement, il est sublime et il te va trèèèès bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la couleur est juste à couper le souffle. C'est pour ça que j'ai persisté, parce qu'elle valait le coup et que j'avais du mal à la laisser tomber. Pour la couleur, en fait je me dis qu'il est plus émeraude que turquoise.

      Supprimer
    2. Effectivement, mais perso je vois une très légère touche de bleu dedans. Donc pour moi, c'est du turquoise o/

      Supprimer
  3. Vraiment très belle couleur ! C'est vrai qu'au pire, on s'en fiche du packaging, vu le produit, tu as bien raison ! Il te va super bien, un peu comme toutes ces couleurs flashys faut dire !

    RépondreSupprimer