mardi 16 octobre 2012

Et si vous m'aidiez à choisir ma prochaine couleur de cheveux avec la coloration Olia de Garnier ? (sondage)

La semaine dernière, je te parlais de ma nouvelle couleur de cheveux. Je te disais aussi que dans ma nouvelle lubie de changer de tête, j’étais déjà en train d’envisager ma prochaine coloration. Je ne vais pas me lancer là tout de suite mais je commence déjà à songer à la future couleur que je vais choisir. Surtout que l’impensable est arrivé. Jusqu’ici, vu mon côté Miss Catastrophe, je m’étais interdit les colorations maison. Trop peur de me rater. Mais voilà, je suis prête à sauter le pas avec la nouvelle coloration Garnier, Olia. On en a beaucoup parlé sur le web, en bien, des copines l’ont essayée, et ça m’a convaincue. Moi qui en général regarde les boîtes de coloration maison de travers, j’ai bien envie de l’essayer.


Depuis que je bosse dans le milieu de la beauté, j’ai assisté à de nombreux lancement d’innovations coloration, toujours présentés comme révolutionnaires forcément. A force, je ne fais même plus attention à ce mot, ce qui m’importe c’est ce qui ce cache derrière. En gros a-t-on juste mis notre colo classique dans un nouveau pack et crié au miracle ou y a-t-il vraiment du nouveau dans la formule. Et chez Olia, l’innovation est définitivement là, au bénéfice de la couleur et de nos cheveux. Premier bon point. Et puis surtout, d’un point de vue technique, Olia m’a beaucoup rappelé la coloration en salon Inoa (la formule n’est pas la même mais le principe directeur oui). Or j’ai de très bons souvenirs de cette coloration que j’avais testé lors de son lancement : la couleur obtenue était superbe et intense, elle avait aussi tenue très longtemps (à l’époque, je pensais que c’était normal, mais je me rends de plus en plus compte, que c’était en fait un petit miracle). Alors si on me propose ça à domicile je dis oui.


Je ne vais pas rentrer trop dans des explications techniques mais en gros le monde de la colo se divise en plusieurs catégories : parmi elles, les colo avec ammoniaque qui puent mais qui permettent de s’éloigner de sa couleur naturelle et les sans ammoniaque qui puent moins mais avec lesquelles tu ne peux faire que du ton sur ton, des reflets ou alors monter/descendre de un ton (en général pas plus). En gros, avec ces dernières, pas de passage du châtain au noir, au rouge, du miel au blond.


Avec Olia, on rebat les cartes. La formule ne contient pas d’ammoniaque et pourtant on peut s’éloigner jusque 3 tons de sa couleur naturelle. Comment ? Grâce au nouveau procédé ODS, oil delivery system (the big innovation). En fait, l’eau dans la formule a été remplacée par des huiles. Celles-ci vont permettre de pousser les pigments de couleur plus efficacement dans la fibre capillaire tout en prenant soin d’elle. La couleur est plus intense et au lieu d’être agressé par la coloration, le cheveu est nourri (et donc plus doux à la sortie). Une facette soin encore renforcée par le soin après coloration qui permet jusqu’à 3 applications (et qui selon les copines est top).


C’était le même principe chez Inoa de L’Oréal professionnel, même si l’architecture de la formule n’est pas la même. Mais, la nouveauté, c’est que désormais tu peux bénéficier de ce procédé à la maison (c’est aussi ça l’innovation). En version améliorée en plus. Et je t’avoue que peu importe si l’architecture n’est pas la même, si le résultat est à la hauteur de celui que j’avais eu avec Inoa, je sui partante. Et apparemment, c’est le cas. Pour l’avoir vu en vrai sur notre Kaki nationale, Olia semble tenir ses promesses. J’étais sur les fesses quand j’ai découvert d’ailleurs que ce n’était pas sa vraie couleur : il y avait zéro cheveux blancs et la couleur était intense et lumineuse. J’approuve. S’il y a une coloration qui peut venir à bout de mes cheveux blancs sur un terme un peu plus long que deux shampooings (en général c’est vers ce moment-là qu’ils commencent à réapparaître, la colo ne tenant plus sur eux), je suis preneuse.

Châtain Pur
Et puis surtout pas d’ammoniaque, ça veut dire une coloration moins agressive (ce qui est assez appréciable quand tu les enchaînes, par choix parce que tu as envie de changer de tête ou par obligation à cause de ces maudits cheveux blancs). Mais aussi qui ne sent pas mauvais. Le parfum d’Olia est d’ailleurs assez étonnant, il est fleuri. On est loin de cette odeur hyper désagréable qui pique et qui te gratte le nez pendant la pose. En plus, une jolie innovation méritant des habits dignes de cette « révolution », ustensiles et packs ont été revus par rapport à ce qui se fait d’habitude et se démarquent dans le petit monde de la colo maison.

Chataigne
Bref, je suis tentée. Mais une chose me bloque. Comme toujours, je ne sais pas quelle couleur choisir. Peut-être est-ce mon côté semi daltonienne. Comme je ne vois pas les couleurs telles quelles sont, j’ai peur de me planter. Et j’aime trop mes cheveux pour envisager une telle beauty catastrophe. Chez le coiffeur, je lui fais donc confiance les yeux fermés. Mais cette fois, je suis seule pour décider. Trop angoissant. Donc je me suis dit que je vous demanderais bien votre avis. Vous me verriez plutôt en 4.0 Châtain Pur (à droite) : une belle couleur mais plutôt classique. Ou en 5.25 Châtaigne (à gauche) : un châtain qui a l’air de tirer sur le roux foncé. Comme j’ai les cheveux assez foncés, je ne pense pas que ça ressorte si coloré mais ça peut me donner de jolis reflets.


D’ailleurs si vous aussi vous voulez tester cette nouvelle coloration, rendez-vous sur le site Olia, les 1000 premières à s’inscrire pourront la tester gratuitement (mais dépêchez-vous comme j’arrive après tout le monde, il doit rester peu de places).
Rendez-vous sur Hellocoton !

18 commentaires:

  1. Niveau prix ça va tourner autour de quoi ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le prix public conseillé est de 10,90 €. Après ça peut varier de quelques euros comme toujours selon les enseignes.
      Et il y a 21 nuances.

      Supprimer
  2. Chataîgne, pour changer. Et comme ça tu n'auras pas la même couleur que moi quand je ferai ma colo Olia. ;)

    RépondreSupprimer
  3. Moi, je l'aime d'amour cette coloration alors je vais pas être super objective mais je vais tenter plus clair dans quelques semaines pour voir si on peut VRAIMENT éclaircir de 3 teintes, parce qu'il semblerait que dans ce sens ce soit plus compliqué... Wait and see ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est toujours plus compliqué d'éclaircir que de foncer. Surtout que comme en plus, t'as les cheveux bien noirs, ça ne facilite pas la tache. Mais ça marche parfois. Même si le résultat avec certaines colo peut être bizarre.
      Tu nous diras ce que ça donne avec Olia.

      Supprimer
  4. Je penche pour châtaigne plus que pour châtain pur, j'ai peur que Châtain pur ne t'apporte aucun reflet.

    RépondreSupprimer
  5. Ce sera Châtaigne alors. Vous confirmez ma première intuition. Effectivement, sans reflet un peu roux, j'avais peur que ça me déprime un peu. C'est que je les aime mes reflets, faute de pouvoir vraiment passer au roux.

    RépondreSupprimer
  6. Ta décision à l'air d'être prise, mais je plussoie quand même sur chataîgne :-)

    RépondreSupprimer
  7. Avec une belle faute d'orthographe en prime! châtaigne... allez je vais me coucher...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est aps grave. Moi aussi les fautes d'orthographe, je les enchaîne sur les com' :)

      Supprimer
  8. J'ai essayé châtaigne que m'a offert beauté test.com ... Je l'aime bien moi qui déteste les colo et n'en fait jamais je trouve que ça va ... Quoi pas plus ? ouais car comme dit j'aime bien ma couleur naturelle châtain avec des reflets roux ( merci papy russe ) et là mes reflets ont tourné au rouge et moi je trouve ça moyen moyen mais la plupart des gens n'ont pas remarqué le changement : c'est dire si ça fait naturel!!!en tout cas sur moi... Mais c'est vrai que le soin qui va avec est super mais attention à ne pas mettre sur les racines si tu as comme moi les racines grasses!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement, j'avais peur que ça vire au rouge, d'où mon hésitation première. Car autant je rêve d'être rousse version cuivrée, autant le rouge sur les cheveux j'aime pas du tout.

      Supprimer
  9. Idem Chataigne ! J'ai testé la teinte "chatain clair acajou" il y a une dizaine de jours et je suis un peu déçue de la tenue (ou plutôt de la non-tenue) de la couleur. Sur le coup, j'avais les cheveux très foncés (pour un chatain clair c'est quand même pas ça...) avec des reflets rouges bien brillants et après seulement deux shampoings, mes cheveux sont déjà plus clairs (ce que je préfère) mais ils ont perdu les reflets acajou brillants que j'aimais bien pour céder la place à des reflets plutot roux foncés et ternes (que j'avais déjà avant la coloration). L'odeur est très sympa, on n'a pas la sensation d'avoir les cheveux abimés, mais niveau tenue on repassera. Dommage car le produit était prometteur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens, la châtain clair acajou me tentait bien aussi.
      Mince pour la tenue. En général, sur moi, c'est aussi ce qui pêche. Je vous dirais ça alors après mon test.
      Mais en tout cas messiers coloration, prochaine innovation, faudrait vraiment que ce soit dans la tenue parce que moi aussi j'en ai marre de voir ma colo partir à chaque shampooing.

      Supprimer
  10. Hello, chataigne aussi!
    Moi j'ai un chatain quelquechose mais je pense que les reflets c'est plus fun! ( le marron me déprime!)

    Je vais bientôt essayer voline, en tout cas c'est pas mal, ça à mal couvert mes cheveux rouges mais ça tiens bien par contre a ne dégorge pas beaucoup, good luck!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil, le châtain basique me déprime en général mais ceux d'Olia ont l'air vraiment beaux.

      Supprimer