Après avoir porté sur les ongles depuis quelques mois une série de couleurs inhabituelles voire improbables, j’avais envie d’un retour aux sources. Back to basics même comme dirait Christina Aguilera. Et pour moi, mes racines, mes basiques, en vernis à ongles, c’est la couleur rouge. Toutes les teintes de rouge, du tomate au rouge noir, mais du rouge. A mes débuts de beauty addict, je n’avais que deux vernis, deux rouges. Les autres teintes ne m’intéressaient pas, je les donnais aux copines (comme ça a bien changé). Alors que certaines commencent à apprivoiser le vernis à ongles avec des tons nude, moi je ne me sentais bien qu’avec du rouge sur les ongles.
J’adorais l’effet du rouge sur mes ongles et des années plus tard, j’adore toujours autant. Il n’y a pas de couleur plus chic. Un beau rouge apporte tout de suite une touche d’élégance (enfin si les ongles sont en bon état, forcément sur ongles sur-rongés , c’est tout autre chose). C’est une couleur qui se voit mais qui n’est pas tape à l’œil. On ne risque pas de vous regardez de travers au moins avec. C’est un choix sûr. Mais s’il n’est pas risqué, il n’est pas non plus ennuyeux (comme les nudes, en tout cas pour moi). C’est une couleur qui a du caractère. Et si elle est hyper chic, elle peut aussi se faire rock’n’roll. Tout dépend du look et du maquillage qu’on lui associe.
Bref, j’aime le rouge et j’avais envie de le retrouver après des mois d’infidélités (un vrai rouge pas un pailleté, ni un orangé). Surtout après les vernis festifs au fort caractère testés ces derniers temps. J’avais envie de chic et de simplicité. Alors j’aurais pu aller piocher dans la dizaine de rouges de ma vernithèque mais, blog oblige, j’ai opté pour une nouveauté. Enfin nouveauté pour moi car pas encore testé mais en fait plus si nouveau car sorti il y a quelques mois. Je ne suis pas sûre même que ce vernis soit encore en vente, je me demande si ce n’était pas une édition limitée. Il s’agit du vernis Color Riche 404 Scarlet Vamp de la collection Versailles de L’Oréal paris (donc celle sortie avant la Diamantissime).
C’est un très beau rouge profond. Il est assez liquide (comme tous les rouges foncés, même si celui-ci est plutôt médium) donc il est préférable d’appliquer deux couches pour une véritable opacité. Grâce aux pinceaux assez larges de cette gamme, la pose est hyper facile, même si j’ai eu un peu peur à cause de son côté liquide. Souvent, sur les rouges foncés, avoir une couleur uniforme peut être difficile quand on a deux mains gauches comme moi. Mais là, j’y suis arrivée sans problème. Niveau séchage c’est du classique et niveau tenue, comme toujours malheureusement avec les Color Riche, sur moi, ils font des accrocs rapidement. En gros, aucun Color Riche n’a tenu plus de 3 jours sur mes ongles. Bizarrement, j’ai toujours une main qui tient longtemps mais l’autre enchaîne les accrocs. Pour prendre les photos, j’ai d’ailleurs dû refaire la manucure sur la main gauche, la main faible cette fois.
Dommage parce que les couleurs sont top et surtout la gamme
de teinte est super étendue. D’ailleurs, malgré ce petit défaut sur moi, j’en
ai quand même plein dans ma vernithèque, parce que les teintes sont bien et que
j’aime aussi que ce soit un petit flacon pas cher (quand on collectionne les
vernis, on finit par se lasser des flacons géants qu’on ne finira jamais). Il
faut voir cette petite tenue du bon côté, ça me permet d’alterner plus mes
manucures et donc de tester plus de vernis. En général, quand je bosse en
bureau, j’aime quand même que ça tienne 5 jours comme ça je suis tranquille
pendant ma semaine de boulot. Mais quand je bosse à la maison, je sors sans
problème mes Color Riche.
Un très beau rouge mais je me suis dit que vous alliez peut-être le trouver un peu classique après les teintes montrées récemment. J’ai donc décidé de le pimper un peu (du verbe to pimp, comme l’émission pimp ma ride, je sais vive les références). J’ai donc posé par-dessus le top coat 820 Crystallissime de la collection Diamantissime. C’est un vernis transparent constellé de milliers de micro paillettes irisées. Ca lui donne un petit côté stellaire. C’est marrant parce que les nacres ont l’air majoritairement roses dans le flacon mais sur l’ongle ça donne des reflets presque bleus au vernis rouge. D’ailleurs si le résultat est sympa, je pense que ce sera beaucoup plus parlant et canon sur un vernis foncé, un noir ou un bleu, non ?
Top coat très sympa en tout cas qui permet de donner du caractère à des teintes classiques. Une jolie façon aussi de booster sa manucure de la semaine, souvent en mode low profile, quand le week end arrive. Comme ça si on sort vendredi ou samedi soir, pas besoin de refaire une manucure complète pour avoir un vernis festif, on rajoute juste vite fait une couche de ce petit top coat. La paresseuse que je suis approuve. En fait, s’il ne fallait garder qu’un vernis de la collection de noël Diamantissime, ce serait sans conteste celui-ci. Les autres, les trois métalliques, sont trop bizarres, et quand même difficiles à porter. Celui-ci apporte un petit quelque chose mais reste tout de même discret. Cette combinaison me rappelle d’ailleurs un peu le Leading Lady d’Essie, c’est le même esprit.
Je suis contente de lire que je ne suis pas la seule chez qui les Color Riche tiennent trois grosses secondes avant de faire moche (ils s'écaillent quasi dès qu'ils sont secs sur mes ongles, c'est plutôt nul en fait) J'avais été super déçue et j'ai décidé de plus jamais investir là dedans ... Bref ! ça fait looongtemps que je lis ton blog, il est génial ! (mais c'est la première fois que je poste un commentaire, oui, j'ai honte !)
RépondreSupprimerJe crois que mes ongles sont snob et qu'ils n'acceptent de porter un vernis longtemps que si c'est du OPI ou du Essie ;)
SupprimerIl.est superbe ! Moi j'ai commencé avec le bordeaux noir , et je suis comme toi, j'y reviens toujours, comme quoi :)
RépondreSupprimerChacune ses marottes :)
Supprimerj'aime bcp le plus qu'apporte le top coat.
RépondreSupprimerJe pense que je vais le poser sur plein d'autres vernis car il est très sympa et en plus comme c'est des micro paillettes pas du tout galère à enlever et ça c'est génial !
SupprimerJe suis d'accord avec toi, le rouge ça fait classe. Le souci du coup c'est que j'ai du mal à en porter tous les jours, je n'en mets que pour les grandes occasions.
RépondreSupprimer