jeudi 17 janvier 2013

C’est le printemps sur mes lèvres avec les nouveaux Rouge Eclat de Clarins



Quand il ne fait pas gris, il fait hyper froid. Je ne sais pas vous mais j’ai hâte que le printemps arrive. Vœu pieux pour l’instant puisqu’on est encore dans le ventre mou de l’hiver et que l’on va devoir encore subir l’horrible mois de février (va savoir pourquoi, j’ai toujours détesté février). Alors j’ai décidé de jouer un peu mes rebelles avec la nouvelle collection de rouges à lèvres lancée par Clarins en début d’année : les Rouge Eclat (déjà dispo depuis peu). 


Quoi encore une nouvelle collection de rouges à lèvres chez Clarins me direz-vous ? C’est vrai que dans le cadre de la refonte du maquillage de la marque (et de sa claire montée en gamme), Clarins avait déjà lancé il y a quelques temps (ça fait déjà un bon bout de temps quand même) ses Rouge Prodige. Ils existent toujours et continuent à exister. Disons que cette gamme vient en complément. D’un point de vue packaging, elle reprend d’ailleurs les codes de ses grands frères avec le même design carré à l’extérieur mais arrondi à l’intérieur. Sauf que cette fois, le capuchon n’est pas complètement doré mais tout en transparence. Il faut tout de même les distinguer.


Car les Rouge Eclat apportent quelque chose en plus. Il s’agit en effet d’un rouge à lèvres anti-âge. Ca tombe bien, avec mon anniversaire qui arrive à la fin du mois, je me sens vieiiiiiiiiiiiiille. Selon la marque, sa formule contient le complexe Nutri-Youth qui permettrait de régénérer les lèvres pour une bouche plus jeune. Il serait hautement nutritif pour des lèvres nourries, lissées, confortables et qui retrouvent leur éclat (d’où son nom). Pour l’instant, je ne pourrais m’avancer sur ces affirmations. Même si j’ai déjà porté l’un des rouges à plusieurs reprises, mon utilisation est pour l’instant trop sporadique et intermittente pour pouvoir juger d’une action soin. Je l’ai mis souvent depuis début janvier mais jamais deux jours de suite, plutôt un jour par-ci par-là. Et j’ai des petites journées en ce moment en plus, donc je n’en mets qu’une seule fois par jour. Je ne m’en réapplique pas non plus durant la journée. Pour que les actifs soin de la formule agissent, je pense qu’il faut le porter régulièrement et sur la longueur.


Pour le côté nutrition et anti-âge, je n’en ai donc qu’une vision superficielle et je préfère revenir vers vous sur ce point plus tard quand j’aurais testé cette gamme de manière plus approfondie (car difficile aussi de juger sur une seule teinte). Aujourd’hui, je voulais plutôt me concentrer sur cette couleur qui m’a tout de suite tapé dans l’œil. Ces derniers temps, je tournais beaucoup aux rouges à lèvres rouges ou roses bonne mine, voire du fuchsia quand je me sentais inspirée. Mais en résumé, mon humeur n’était pas vraiment à l’originalité. En général, en hiver, j’ai tendance à mettre en sourdine mon amour pour les couleurs qui flashent. Mais quand j’ai vu ce Coral Pink (la teinte 08), j’ai tout de suite eu envie de le porter, sans attendre le retour des beaux jours.


Pourtant, il n’est pas vraiment de saison car il a tendance à se faire remarquer mais j’avais envie de mettre un peu de peps dans ces journées totalement grises. Sa couleur est assez difficile à définir. Son nom dit à la fois tout et rien. C’est donc un rose corail ou un corail rosé, un entre-deux quoi, ce qui fait que sa teinte change selon les luminosités. Selon la lumière, c’est le rose ou le orange qui vont prendre le dessus. C’est pourquoi j’ai eu aussi beaucoup de mal à le prendre en photo, la vraie teinte ne ressort jamais. Surtout les jours où il faisait gris, là c’était pas la peine. Il ressort complètement éteint alors qu’en vrai, il est bien éclatant. J’ai profité du soleil hier pour mitrailler dans un parc. Mais là, il y a eu le problème opposé. Le plein soleil mange les couleurs. Alors qu’en vrai le soleil fait ressortir le orange, en photo, ça le mange complètement. Même si le résultat est quand même plus proche de la vérité.


En fait, je dirais qu’à l’ombre, le rose prend le dessus, il s’agit alors d’un rose tirant sur le corail. Mais dès que le soleil montre le bout de son nez (ou même avec un flash par exemple), le orange éclate de toute sa splendeur. Moi qui ne suis pas fan du orange sur les lèvres en hiver, trop décalé, j’ai trouvé que c’était une bonne façon d’apprivoiser cette couleur et de la porter sans sombrer trop dans le too much. Car c’est orange sans vraiment l’être, c’est un orange plus doux. Après, cela reste tout de même une teinte assez forte. Nos lèvres ne passent pas inaperçues avec donc il faut pouvoir l’assumer en hiver. Avec certaines teintes trop connotées, il y a toujours cette interrogation : « est-ce que ce n’est pas un peu trop voyant pour la période ? ». Cet entre-deux m’a moi permis d’oser en plein janvier pour booster un peu mon moral. Après, je me dis qu’effectivement il se révèlera vraiment pleinement au retour des beaux jours. En plus, à ce moment-là, mes lèvres seront moins ravagées par le froid et la sécheresse, ce sera encore plus joli (car comme tous les rouges à lèvres, il marque un peu les zones abîmées, il n’y a pas de miracle, surtout qu’en ce moment, j’ai beau dégainer mes baumes à la moindre occasion, dès que je mets le nez dehors, c’est la cata).

Bref, vivement le printemps. Si j’ai pris un peu d’avance avec ce rouge Eclat Coral Pink de Clarins, j’aimerais être assez rapidement rattrapée.
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Vraiment superbe cette couleur :)

    Des bisous, à bientôt.
    New post sur http://everydayalook.blogspot.fr/
    Emy

    RépondreSupprimer
  2. En plus, je trouve qu'elle est quand même un brin originale.

    RépondreSupprimer
  3. Question beauté: quelle couleur opter pour les lèvres quand on a les dents jaunes? Enfin, je ne sais pas si elles sont réellement jaunes ou tout simplement un effet d'optique vu que je suis très blanche de peau, d'ailleurs je ne fume pas, par contre pas mal de café, c'est peut être ça... Bref, en général je ne porte pas de rouge à lèvre car je n'aime pas attirer l'attention sur mes lèvres du coup, parfois un peu de gloss mais ça fini toujours par coller dans les cheveux... lol Bref, un rouge aurait-il un effet blanchissant des dents?? XOXO

    RépondreSupprimer
  4. Il est vraiment beau ! La tenue est bonne ?

    RépondreSupprimer