Si on n’en a pas encore fini avec l’hiver (il n’a même pas
encore commencé même), le printemps va bientôt déferler dans les rayons
make-up. Oubliez les maquillages de fêtes, les prochaines nouveautés pour le
printemps 2013 nous rappellent qu’en beauté, les saisons sont un peu décalées. A
noter tout de même, j’ai l’impression que les collections printemps sortent
plus tard cette année. Avant le déferlement était en janvier et là, la plupart
ont comme date de sortie février. Deviendrions-nous plus raisonnable ?
Mais ça ne va pas nous empêcher de nous pencher en ce début 2013 sur les looks
concoctés par les marques pour présenter leurs futures collections maquillage
pour le printemps (même s’il va donc falloir les attendre plus longtemps).
Et on commence comme toujours par mon look préféré qui, cette saison, est celui de la collection In Love de Lancôme. Ca étonnera celles qui me connaissent bien car je n’ai jamais été vraiment fan de leurs visuels, toujours trop too much. Je trouvais qu’ils ne donnaient pas envie de se pencher sur les produits qui étaient pourtant eux souvent à tomber.
Là, je ne sais pas si c’est parce que le visuel met en scène la jolie Emma Watson, si c’est parce qu’il a gagné en simplicité ou si c’est à cause des couleurs flashy comme j’aime (dont un superbe turquoise sur les paupières) mais j’adhère et j’adore.
Comme toujours je suis aussi sous le charme du visuel du look Spring 2013 Yves Saint Laurent, même s’il me rappelle d’autres visuels looks de la marque. Il y a un petit air de déjà vu (les murs, le mannequin, la pose : disons qu’il y a une patte YSL Beauté). Je ne sais pas si c’est son vrai nom mais cette collection Arty Stones est inspirée par les couleurs des pierres précieuses. Et au vu des teintes du make-up de ce visuel, ça promet. Je sens que je vais aimer la palette regard (et le vernis). Enfin, le bleu est de retour !
Du bleu, il semblerait qu’il y en ait aussi dans la collection Pretty Naughty d’Estée Lauder. J’aime ce maquillage du regard. Ah, je sens que le printemps va être beau.
Du bleu encore pour la Pop Collection de Giorgio Armani. Et comme c’est le printemps, il se fait forcément un brin flashy. Bon, je trouve quand même ce visuel look un chouïa flippant, pas flippant bouh j’ai peur. Il est beau mais disons que c’est pas le plus glamour de tous. Après, il y a du bleu dans les yeux donc je m’incline.
Autre grosse tendance du printemps à venir après le fard à paupière bleu, le rose sous toutes ses formes. Dans la collection Chérie Bow de Dior, il s’offre même en total look : sur les yeux, les lèvres et les ongles.
Je ne suis pas forcément une fan du rose en all over mais les visuels look Dior ont sans conteste un truc.
Le rose joue également les stars chez Chanel et sa
collection Précieux Printemps. Comme chez Dior, on le retrouve sur les yeux,
les lèvres et les ongles. Même si ce ne sont pas tout à fait les mêmes roses.
Du rose aussi chez Guerlain, avec comme toujours un joli visuel mettant en scène Natalia Vodianova, cette fois avec le nouveau mascara maison.
Du rose au nude, il n’y a qu’un pas que semble franchir la collection Arabesque de Laura Mercier.
Eh oui, comme tous les printemps, face à la déferlante de couleurs flashy, le nude fait de la résistance. Alors que l’année dernière, Bobbi Brown la jouait néon, la marque nous propose cette année un look beaucoup plus frais et discret.
Et puis il y a les looks un peu hors saison ou plutôt hors tendance. Ni nude, ni flashy, Givenchy se la joue simple et chic avec sa collection Hôtel Privé. Par rapport aux visuels hyper artistiques auxquels Nicolas Degennes nous avait habitué, ce look est d’ailleurs étrangement simple. Pas passe-partout parce qu’il est quand même chic mais disons qu’il n’y a pas l’impact visuel auquel la marque nous avait habitué.
Enfin, Clarins la joue aussi un peu hors saison avec
son visuel pour le début 2013 mettant en scène un maquillage classique chic
loin des tons habituels du printemps. Il faut dire que ce look, s’il représente
les nouveautés maquillage pour le printemps, est aussi (et peut-être avant
tout) celui de la nouvelle gamme de rouges à lèvres de la marque, les Rouge
Eclat. (et pour les avoir eu en main, ils semblent prometteur, mais c’est une
autre histoire).
Je craque aussi pour Emma Watson !
RépondreSupprimerCette campagne semble avoir quelque chose de particulier qui magnétise, non ? :)
Bises et bonne année,
signé une Souris qui a changé de nom
C'est les couleurs non ? Il y a une sorte d'harmonie.
SupprimerBonne année à toi aussi :)
Pour le Printemps, je suis très fan du visuels Lancôme et Guerlain. Pour ce qui est de Giorgio, je le trouve peut-être un peu flippant comme tu dis, mais très originale (et cela donnera sûrement matière à mon blog pour la saison qui arrive) et complètement à l'opposé du look austère auquel il nous avait habitué depuis quelques temps (notamment le noir et blanc). La collection YSL est très lagon, mais je pense que la mode Macaron, Pâtisserie Française parsemé de petites paillettes pop ne fera pas de mal à l'univers makeupesque cette saison !
RépondreSupprimerC'est vrai que le Giorgio détonne un peu. l y a un côté très carré, très minimaliste, qui est en même temps contredit par la couleur flashy des paupières du mannequin.
SupprimerIl faut attendre d'autres visu' maintenant !
SupprimerDès la semaine prochaine, je vous montre un petit tour d'horizon des nouveautés produits. Et il y a du lourd ;)
SupprimerTu ne l'a pas montrer cette semaine ?!
SupprimerJ'adore Clarins, leurs visuels sont toujours très chics!
RépondreSupprimerTu vas encore plus adorer les rouges en eux-mêmes ;)
SupprimerJ'avoue pas trop aimer ces visuels, ainsi que ceux pour hiver m'avait enchanter.... Comme quoi quand on aime pas le pastel ou le nude, même les visuels n'accrochent pas ! Bon à mon avis je changerai d'avis en voyant les vrais produits!
RépondreSupprimerAh oui, si tu n'aimes ni le nude, ni le pastel, le printemps doit être une période difficile à passer ;)
SupprimerAprès, effectivement, même si on n'aime pas les tendances générales, il y a toujours quelques produits qui nous font du pied quand même.