Avant de passer aux choses sérieuses : BONNE ANNEE
lectriçounettes !
Pour mon dernier maquillage de l’année (qui a en plus l’honneur
d’être le premier que vous voyez en 2013), j’ai forcément choisi quelque chose
de festif. J’ai même réuni deux des grosses tendances make-up de cette fin d’année
que je vous rabâchais depuis quelques semaines : le noir (bon ok, cette
fois il n’est pas pailleté) et le doré. Et j’en ai aussi profité pour tester
des petites nouveautés (enfin le temps que je les teste plus si nouvelles,
elles doivent même être en train de disparaître des rayons) que j’avais dans
mes tiroirs magiques depuis quelques temps mais que je n’avais encore jamais eu
l’occasion d’essayer jusqu’ici.
Je me suis donc enfin jetée sur l’un des jolis kits imaginés par Paul & Joe Beauté pour cette fin d’année. Pas sur la trop mignonne trousse licorne, mais sur le coffret Ombre à paupières et baumes à lèvres. Ce set est composé de trois adorables boîtiers en métal décorés d’écureuils et d’un Bambi qui contiennent un baume à lèvres, un duo d’ombres à paupières or + rose pailleté et un fard à paupières noir (pas violet comme je vous l’annonçais dans mon article sur les idées de cadeaux de dernière minute mais bien noir, mes yeux m’ont encore joué des tours et j’ai découvert sa vraie couleur sur le tard).
Pour ce dernier maquillage, je me sentais inspirée et d’humeur joueuse donc j’ai décidé d’utiliser tous les produits en même temps, le baume à lèvres et les trois fards. Moui, toussa. Une telle générosité, c’est rare, profitons-en. Olaaaaaaaaaaa ! Pourtant au début, je me disais que marier du doré à du violet, c’était pas forcément inspiré mais je me suis jetée à l’eau. Oui, parce qu’en fait (tu peux te moquer), je n’ai réalisé que c’était du noir qu’au moment où j’ai vu les photos sur l’écran de mon appareil. Là, le brouillard devant mes yeux s’est comme dissipé (m’enfin, je me moque mais je me demande si je devrais pas consulter quand même, parce que ces petits mélanges de couleurs, c’est de plus en plus courant chez moi j’ai l’impression. Ou alors, la luminosité est vraiment mauvaise à la maison).
Bref, j’ai d’abord appliqué mon violet/noir sur les trois quarts de la paupière dans le coin externe (cette fois, j’ai commencé par le foncé, va savoir pourquoi, en général, je fais toujours l’inverse). Puis, j’ai déposé mon doré dans le tiers interne et flouté les deux couleurs. Je me suis ensuite servi du rose clair pailleté du duo pour estomper les contours. J’en ai aussi mis un peu sous l’arcade mais pas trop. J’avoue que chez moi, je n’aime pas quand j’ai l’arcade brillante. Je trouve que ça fait tout de suite too much. Au ras de cil inférieur, j’ai aussi fait un retour avec le noir et le doré. Enfin, j’ai légèrement cerclé mon regard avec un kajal violet légèrement en ras de cil supérieur et dans la muqueuse (le choix de la couleur n’était pas destiné à être artistique, je voyais le fard foncé violet donc j’ai choisi une couleur correspondante pour que ça souligne le regard mais tout en discrétion).
Bon, même si je n’ai vu les bonnes couleurs qu’après, je suis assez fière du résultat. Pour une semi daltonienne, ça se tient. Après, les fards tiennent légèrement moins bien que mes fards classiques. La couleur perd de son intensité au fil des heures. Ca ne file pas, ça s’affadit juste. Surtout le noir. Or, tu sais que j’aime l’intensité. Si on fait juste la journée, ça va. Mais si on sort ensuite le soir, faut redonner un coup de boost au maquillage en remettant un peu de matière pour raviver la couleur. Enfin, si les textures du noir et du doré sont très bien, j’ai trouvé le rose pailleté étrange. Pas compact, comme fractionné. Ce qui a un peu compliqué l’estompage. Bref, ce que ces fards gagnent grâce à leurs packagings irrésistibles, ils le perdent un peu en qualité. Même si on arrive tout de même à faire de jolies choses avec. Ca reste très correct.
J’ai terminé mon maquillage en appliquant le baume à lèvres. Contrairement à ce que sa couleur rose bonbon assez soutenue pouvait laisser présager, une fois appliqué, il a un fini très naturel. Il se fond parfaitement aux lèvres et n’est pas du tout ostentatoire. Tant mieux remarque vu l’intensité du regard. Il est juste légèrement brillant mais, sur moi, il n’a pas vraiment changé la couleur de mes lèvres. Après, question baume, c’est plus un baume embellisseur à mon avis qu’un vrai baume soin nourrissant. Enfin, c’est mon intuition vu la texture mais je ne l’ai pas testé assez sur la longueur pour pouvoir l’affirmer. Même si je vais pouvoir rapidement le découvrir car vu son adorable packaging, il ne va pas quitter mon sac de l’hiver. Et s’il ne fait qu’embellisseur, ça me convient aussi très bien, du moment que je puisse crâner avec ce joli boîtier (oui, je suis faible, je ne peux résister à tout ce qui est mignon).
J'aime beaucoup les couleurs de ce kit !
RépondreSupprimer