vendredi 14 octobre 2011

Dis, comment on la dépote sa Primer Potion première génération ?

Dites, les filles, j’aurais besoin de vos lumières aujourd’hui. Ma mini Primer Potion est en panne sèche. Je dois tourner le truc dans tous les sens pour en sortir une once riquiqui de produit. Avant, je l’aurais jetée. Mais maintenant, je ne suis plus si bête (merci copines beauty blogueuses). Je sais qu’en fait elle n’est pas terminée et que, dedans, il y en a encore plein (merci la forme débile du flacon. Il était temps qu’ils le changent !). Ma mission donc : dépoter pour récupérer le produit.
J’avais lu plein de trucs sur comment faire sur plusieurs blogs. C’est grâce à eux d’ailleurs que j’ai découvert le coup du gaspillage (c’était un peu de l’abus quand même si on y pense bien). Mais vous me connaissez avec ma mémoire de mérou, j’ai oublié tous les conseils donnés. J’ai quand même essayé par moi-même, pleine d’espoir. J’ai d’abord réuni le matériel : Primer + étui à lentille pour conserver les restes hermétiquement + ciseaux. Le hic : les ciseaux ne sont pas assez puissantes et n’ont pas réussi à couper le flacon. J’ai tenté ensuite avec un couteau mais toujours rien. Je sais que j’ai un couteau géant quelque part mais impossible de remettre la main dessus (comme d’hab dès que je cherche quelque chose). Par désespoir, j’ai même jeté le flacon de toute mes forces sur le carrelage à plusieurs reprises, matraqué les meubles avec aussi, voire s’il s’ébréchait un peu (j’avais lu que c’était arrivé pour certaines filles) mais j’ai également fait chou blanc. C’est fou ce qu’il est solide ce petit flacon.

Alors, oui, je pourrais googleliser pour essayer de trouver la solution à mon problème mais je suis toujours short en temps. Donc je me suis dit autant me tourner vers la source de savoir infini que vous êtes. Des astuces pour venir à bout de la bestiole ? Vous en avez déjà dépoté une vous ? Et vous avez fait comment ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

  1. J'avais réussi à venir à bout de ce vilain flacon avec un scalpel. Je suppose que ça fontionnera aussi avec un cutter ;)

    RépondreSupprimer
  2. Oui, cutter, ou couteau de cuisine bien aiguisé ... c'est selon ce que tu as en fait ! (le plus pointu possible)

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi j'ai réussi à la dépoter mais ça n'a pas été facile. J'avais pris un couteau de cuisine avec des bonnes dents qui coupent bien. J'y ai laissé mes muscles et il y avait plein de petits bouts de plastique partout, mais j'y suis arrivée !
    Et pour bien tout récupérer j'avais coupé à 2 endroits, en fait aux 2 endroits les plus étroits du tube.
    Voilà !

    RépondreSupprimer
  4. Perso, je l'ai coupé avec un petit couteau à dents! Ca demande un peu d'effort mais en sciant consciencieusement, ca vient. Bon courage!

    RépondreSupprimer
  5. moi aussi j'ai utilisé un couteau, j'ai essayé de "ramollir" le flacon sur un fer à lisser mais je ne suis pas sure que ça ai fonctionner. Ensuite j'ai fait au couteau. J'ai scié, quand ça commençait à être entamé j'ai tourné un peu le tube et j'ai continué jusqu'à pourvoir l'ouvrir en deux. Je l'ai mis dans le boitier d'un fard que j'avais dépoté mais après 4/5 ouverture le produit à commencé à sécher et j'ai du le jeter. Mais du coup ça m'a fait patienter jusqu'à ce que je recoive ma nouvelle base.

    RépondreSupprimer
  6. c est peut etre ridicule ... mais moi j ai utilisé un sécateur de jardin, ça a coupé net ! bisous

    RépondreSupprimer
  7. bien vu references beauté! moi je scie avec un gros couteau à pain avec des grosses dents ou u cutteur

    RépondreSupprimer
  8. Le mien, il s'est cassé tout seul sans que je lui demande quoi que ce soit (il restait plein de produit dedans)!

    Enfin, il ne s'est pas cassé vraiment tout seul, en fait c'est moi qui ait trop vissé l'embout et cela a cassé le goulot.

    Essaye peut-être de visser le bouchon de toutes tes forces, peut-être que tu auras autant de (mal)chance que moi!

    RépondreSupprimer
  9. Alala c'est trop drôle de lire tous les commentaires, on se croirait sur un forum de fans de massacre à la tronconneuse!

    Sinon moi je trouve que c'est le bas qui est le plus fragile, il faut essayer de décoller le "fond", et sinon y aller comme une furie ça paye aussi!

    En tout cas cette délicate opération est prévue aussi chez moi, j'attend juste de vider un mini pot de crème pour mettre la PP dedans

    RépondreSupprimer
  10. Sécateur, scalpel, cutter ! Mais vous avez des outils de malade les filles. De vraies Mc Gyver. J'ai pas tout ça moi. J'ai même pas de couteau à dents, c'est pour dire.
    Je sens que je vais aller fouiller dans la boîte à outils de papa. Je vais aussi tenter le coup du revissage de bouchon violent pour voir. Ou alors retrouver ce maudit couteau géant. Parce que mes couteaux de cuisine, ils sont pas assez coupants.
    En tout cas vous m'avez bien fait rire :)

    RépondreSupprimer
  11. Moi j'ai fait ça avec une scie à dent =D ! Mais une miniature genre celle que ya dans les couteaux suisse =) ! Mais comme ça faut faire gaffe parce que après tu te retrouves avec des copeaux de plastique dans ta pp ><

    RépondreSupprimer
  12. J'ai laissé tomber parce que,si c'est pour récupérer 3 euros de produit (le flacon entier coûte 16 euros) et que ça sèche au bout d'une semaine car ce n'est pas fait pour être stocké dans un pot beaucoup moins hernétique que l'emballage d'origine,j'ai pas envie de me couper ou d'y passer une plombe en suant comme un boeuf...si la PP avait coûté 60 euros avec 1/4 de base à récupérer,je dis pas,mais là,c'est l'histoire de quelques euros et la prochaîne fois que j'en achète,ce sera en tube plus pratique...

    RépondreSupprimer
  13. J'ai justement un flacon a couper mais j'ai tellement peur de me couper qu'en faites j'attends la solution miracle j'avais pensé a prendre la scie mais si je scie le meuble en meme temps sa va pas le faire je suis super maladroite.

    RépondreSupprimer
  14. Je n'ai pas de Primer Potion donc non !

    RépondreSupprimer