mardi 22 janvier 2013

Echange paupières pourries contre paupières dignes de ce nom...


 En ce moment, je suis en guerre contre mes paupières. Je ne peux plus les voir. Oui, je sais, à me lire, je sonne un peu comme une dinguo. Mais quand t’adore te maquiller les yeux, avoir des paupières de merde, ça devient vite l’enfer. Et dans le genre pourri, je crois que je bats des records car les miennes sont des cumulardes en plus. Ainsi pour faire un joli maquillage du regard, mieux vaut avoir une toile de qualité. C’est un peu trop demander chez moi. Pourquoi m’énerver autant maintenant alors que soyons honnête, ça a toujours été le cas, je m’en plains d’ailleurs assez régulièrement ici ? Ben, parce que j’ai l’impression que ça empire. Maudite gravité !


 Bref, la semaine dernière, on était au bord du divorce car elles ont quand même réussi à me pourrir deux maquillages. Le premier, c’était avec un fard crème. Vous me direz pourquoi j’insiste avec cette texture alors que je sais qu’elle n’est pas faite pour moi ? Je sais pourtant que mes paupières n’en veulent pas. Elles sont trop grasses, le fard ne prend pas, file dans les plis, au bout de 10 minutes mon maquillage est déjà dégueulasse et après j’ai l’air ravagée pour le reste de la journée. Oui mais voilà, si je suis un chouïa cynique, je reste aussi une éternelle optimiste. Je refuse d’abandonner et me dit que cette fois j’arriverais à dompter ce fard crème (et effectivement, ça m’est arrivé quelques rares fois).

Et puis surtout, je suis faible, je ne résiste pas à certaines couleurs. Ainsi, quand j’ai vu le Crayon Ombre Tendre Heat de la collection Andy Warhol de Nars, je savais pertinemment qu’il n’était pas pour moi. Les crayons gras, c’est généralement un massacre sur mes paupières. Mais après lui avoir tourné autour pendant des jours, je n’ai finalement pas pu résister à sa couleur, un superbe bleu canard. Je ne peux dire non ni au bleu, ni au vert, encore moins au bleu vert. Donc j’ai fait ma tête de mule et réalisé un maquillage avec mettant mon cerveau en mode off. S’il avait été allumé, il aurait peut-être accepté finalement cette folie mais en me disant d’être raisonnable et de m’en servir de base à paupière pour booster la couleur d’un fard poudre. Bonus, la poudre posée par-dessus fixerait l’ombre crème, l’empêchant de filer dans le pli. Sauf que je trouvais la couleur du fard tellement belle que je voulais absolument l’utiliser seul, pour que la teinte ne soit pas pervertie. Je voulais qu’on la voit elle et rien qu’elle. Résultat, forcément, j’ai couru à la cata.


Pourtant, j’ai tout tenté. J’ai choisi de n’utiliser que lui. J’ai posé une base à paupières et poudré par-dessus pour essayer de neutraliser le gras. Puis j’ai posé le fard. Mais rien n’y a fait, ça ne tenait pas sur ma maudite paupière. Là, j’avoue, j’ai un peu pété un plomb. Je me suis dit que j’aillais poser un fard poudre par-dessus le fard gras puis remettre du crayon Heat par-dessus la poudre. A la base, n’ayant pas viré totalement cuckoo comme disent les américains, je voulais évidemment utiliser un fard dans les mêmes tons. Mais comme toujours, impossible de mettre la main dessus (alors que j’en ai des dizaines), donc là j’ai pété ma dernière durite. J’ai chopé le Midnight Cowboy d’Urban Decay qui traînait par là (c’est quand même un champagne pailleté donc rien à voir) et j’ai badigeonné ma paupière. Puis j’ai remis du bleu canard, qui a donc viré pailleté à cause du fard du dessous. Vraiment n’imp’…


Tout ça pour pas grand-chose. Car si ça l’a tout de même un chouïa fixé, ça ne l’a pas empêché de filer dans les plis assez rapidement. Et des plis, j’en ai de plus en plus, il y a donc de quoi faire. Le temps de choper mon appareil, ça avait déjà commencé comme tu peux le constater mais ça restait raisonnable. Une heure plus tard, ça faisait encore illusion et on m’a même dit que j’avais un joli smoky. Mais trois heures plus tard, quand je suis rentrée chez moi, c’était Hiroshima. J’avais des montagnes de fard dans les plis et le reste de la paupière était coloré tout en transparence. Yeux ouverts, ça passait mais dès que je clignais, ce qui arrive tout de même souvent, on voyait l’étendue de la catastrophe. J’étais verte (et malheureusement pas bleu canard). Moi aussi j’aimerais bien pouvoir profiter de la joie d’un fard crème surtout quand il a cette sublime couleur. Mais non. Ou alors utilisé juste en ras de cils ? Car je ne veux vraiment pas renoncer à ce crayon, trop beau, trop dans mes teintes. Maudites paupières !


En plus, même avec les fards poudre, elles commencent à faire des leurs. Regarde, elles sont toutes fripées. J’ai les paupières d’une mamie. J’ai tellement de plis qu’on me donnerait 90 ans si on ne voyait que mes paupières et en plus ça pendouille de partout. J’ai toujours eu la paupière tombante mais là bientôt je marche dessus. Bref, j’échange ce surplus de peau contre des paupières qui ressemblent à quelque chose. Et si tu pouvais prendre aussi mon double menton avec, je t’en serais bien reconnaissante. (Sinon, ça va hein, c’est juste que c’est mon anniversaire à la fin du mois et je crois que je fais un syndrome de stress post traumatique avec quelques jours d’avance).
Rendez-vous sur Hellocoton !

19 commentaires:

  1. Échange paupière cool contre petit cul ? Deal ? :p ^^

    RépondreSupprimer
  2. Ah nan mais attends

    Ces crayons là de chez NARS de toute façon ils sont juste pas fait pour s'utiliser seuls.
    C'est soit sous le fard (en base de smoky par ex), soit dessus (en liner).
    Tu verras jamais un maquilleur NARS s'en servir seul. Ou alors c'est qu'il a décidé de se faire virer...

    Et ensuite, même utilisé en base, faut lui coller la base NARS dessous. C'est à peu près la seule qui arrive à le faire tenir un peu plus que 10 min...

    Donc voilà... C'pas ta faute, c'est celle de ce crayon super chelou.

    Par contre la couleur te va top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me doutais aussi mais comme je suis une vraie tête de mule, je voulais profiter de la couleur telle quelle. C'est dommage quand même

      Supprimer
  3. Je suis d'accord avec Morgan, d'ailleurs j'ai posté ce matin un look fait avec ce crayon et la palette Self Portrait 2, et même avec base Artdeco et fard poudre dessus ça a filé dans les plis...Et effectivement la MUA Nars nous a bien dit que seuls ils ne tenaient pas. Faut que j'essaye avec la base Nars du coup, je l'ai eu pour Noyel :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf, ça fait beaucop de travail tout ça pour la paresseuse que je suis. j'avoue que je ne suis pas praticante des bases colorées pour booster les fards poudres. Trop d'étape, j'ai la flemme ;)

      Supprimer
  4. Ben elle sont très bien tes paupières bon ta de petit plis mais c'est rien c'est toi qui fait une fixation dessus. En tout le crayon Nars et super beau.
    J'adore ta facon d'écrire tu me fait rire...
    Bisou est n'hésite pas a aller voir mon blog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est surtout que les plis se multiplient. Au début, il n'y en avait qu'un, maintenant il a quelques copains, bientôt ce sera complètement fripé... Pourquoiiiiiiiiiiiiiii !

      Supprimer
    2. mdr tu me fais rire c'est rien ta essayer de mettre une crème hydratante

      Supprimer
  5. La base NARS c'est la vie... :P Comment ça je suis pas objective?

    Non sinon je viens d'y repenser mais y a une vidéo sur mon blog (la seule que j'ai faite en fait...) où je montre comment utiliser les crayon ombre tendre... Tu me dis si tu veux que je te la retrouve.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me dis que si sur Poupoune, ça file un peu même avec un fard par dessus alors sur moi ce sera toujours la cata quelle que soit l'utilisation. Je commence à réaliser qu'il va malheureusement falloir dire adieu à cette magnifique couleur. ou alors je tente en liner.

      Supprimer
    2. Ouais mais Poupoune elle l'a pas testé avec la base NARS

      Sinon comme dit iou, en ras de cil ça tient pas trop mal.

      La vidéo est là... http://www.monparfaitvanity.com/smoky-bleu-nuit/ ça n'a pas filé chez elle ;)

      Supprimer
  6. Tu te foutrais pas de ma gueule avec ta sois disant paupière qui tombe?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan mais attend, y'a des jours où elle tombe tellement que je vois un voile noir devant mes yeux. Si,si...

      Supprimer
  7. Va papoter avec The girl on fire : je me souviens qu'elle avais trouvé un super produit pour les paupières qui frippent ! Ca doit être trouvable dans ses articles !

    RépondreSupprimer
  8. Je les trouve bien tes paupières moi...

    RépondreSupprimer
  9. Sur cafe makeup elles l'utilisent uniquement en ras de cil inférieurs et ça rend très bien..Pour pimenter un œil assez nude par exemple ça peut être sympa ce bleu canard. .

    RépondreSupprimer
  10. Comme toi je fais une fixation sur mes paupières qui tombe un peu et surtout j'ai l'oeil tombant aussi .
    Pour le make up c'est pas top .
    Je sais qu'il existe la chirurgie qui permet de retirer l'excedent de peau mais je préfére attendre en faites car je me dis si je fais sa a 30 ans et si dans 20 ans c'est affreux peux t'on operer 2 fois .
    Mais en tout cas une solution existe c'est déjà sa.

    RépondreSupprimer
  11. Suis dans ton cas ... Moi je poudre avec une poudre matifiante avant la base paupière ., avec celle de urban decay, ça va . Du coup les plis sont la, mais se remplissent pas de fards ... Je comprend en tous les cas, car avant d'avoir trouver le truc, je me maquillais meme plus ....

    RépondreSupprimer