vendredi 23 novembre 2012

Etre obsédée par des savons pour les mains, c'est grave docteur ?

Quand tu es une beauty addict, tu finis par t’habituer aux regards un peu de travers des gens « normaux », parfois même de tes copines. Etre passionnée par les rouges à lèvres ou les vernis à ongles, quelle superficialité ! Pfffff, moi, j’avoue ça ne me touche même plus, limite j’aime bien être regardée de travers car je sais que la beauté ne se résume pas à cette fausse image. Pour la peine, je surjoue souvent le côté beauty addict, je pousse à fond l’excentricité pour choquer. Ca me fait marrer.


Et puis parfois, je me tais. Parce que je comprends que certains esprits étriqués puissent bloquer sur quelques unes de mes beauty fixettes. Par exemple, depuis 6 mois, je suis obsédée par une nouvelle gamme de savons pour les mains ! Oui, tu as bien lu ! Moi aussi quand j’y pense, j’en tombe un peu de ma chaise mais c’est ainsi. Je sais, ce n’est pas un truc ultra glamour comme le maquillage et ça ne va pas changer ta peau comme le soin, mais j’attendais sa sortie avec impatience. En rentrant le soir, je guettais la vitrine de la boutique qui me garde mes colis devant chez moi voir si je n’apercevais pas le précieux sac. Mais rien depuis des mois… Jusqu’à la semaine dernière. Et là, ô joie, ces nouveautés tant désirées sont enfin là !


Mais reprenons depuis le début. En avril dernier, j’avais assisté aux présentations des nouveautés Mixa/Dop/Ushuaïa pour le second semestre 2012. Et là, une nouvelle gamme de produits m’avait particulièrement tapé dans l’œil. Ushuaïa allait agrandir sa déjà très sympa ligne Hammam avec 4 Gels Lavants pour les Mains. Moi qui suis toujours à la recherche de nouveaux Pousse-Mousse car je déteste me laver au savon (pour te dire, ces derniers temps, je n’en avais plus et j’ai préféré utiliser du gel douche que du savon), j’ai tout de suite été emballée. Emballement qui s’est confirmé de retour à la maison puisque nous étions reparties avec l’un d’entre eux (dont je n’ai jamais pu vous en parler puisqu’ils n’étaient pas sortie mais surtout qu’il était dans un packaging non définitif qu’il nous était interdit de prendre en photo).


Echantillon qui s’est vite terminé mais que je pensais rapidement remplacer par ses frères et sœurs dans leur packaging normal. Car ils étaient censés sortir en mai/juin. Je te dis pas ma hâte. Puis mai et juin sont venus et les savons ne sont jamais parus, un mail nous annonçant le report de leur sortie en septembre. Donc à la rentrée, je guette chaque soir de plus belle en rentrant, m’excitant comme une puce quand j’aperçois un sac Ushuaïa. Mais je m’emballe à chaque fois pour rien, ces nouveaux savons sont aux abonnés absents. Je finis par me résigner, comme de nombreux produits présentés à la presse, peut-être n’arriveront-ils finalement pas jusqu’à l’étape vente. Mais ouf, mes mains sont sauves, ils sont enfin arrivés. Chez moi mais normalement aussi en grandes surfaces puisqu’ils ont finalement été lancés en novembre. On doit donc pouvoir déjà les trouver.

Et si vous utilisez vous aussi des Pousse-Mousse, je vous conseille d’aller faire un tour du côté de cette nouvelle gamme de savons pour les mains. Elle est composée de 4 produits, 4 senteurs différentes qui reprennent des parfums déjà existants des gels douches de la gamme Hammam d’Ushuaïa : Huile d’Onagre & Fleur d’Oranger (c’est marrant parce que c’est justement ce gel douche là qui m’a servi de savon pour les mains pendant ma pénurie), Thé Vert & Feuille de Mente, Savon d’Alep & Miel d’Acacia et surtout Savon Noir & Eclats de Noix d’Argan. Ce dernier est mon préféré et n’est pas un savon pour les mains classique car il fait aussi gommage. La texture de ce gel exfoliant est en effet constellée de micro grains. Ca peut faire peur, vu qu’on utilise un savon pour les mains plusieurs fois par jour, gommer autant ne va-t-il pas abîmer la peau ? Moi, je n’ai eu aucun problème, car ça reste hyper doux. Je l’ai utilisé quotidiennement tout seul (sans alterner avec d’autres savons) et ma peau ne s’est pas sentie agressée (pourtant je me lave pas mal les mains). Après, on peut aussi alterner avec un des autres savons, sachant qu’ils se déclinent en deux textures : les crèmes, qui sont plus riches et onctueuses, et les gels, plus classiques.


Ce qui est assez drôle, c’est que je ne suis pas la seule à avoir craqué pour ces gels lavants après la présentation presse. Il y a eu un véritable engouement et quand j’en parlais aux copines blogueuses par exemple, nombreuses étaient celles qui avaient craqué pour celui au savon noir. Et qui ne trouvait pas du tout bizarre mon obsession.

EDIT : tiens, comme toujours je m'aperçois que j'ai oublié de vous mettre les prix, même si là c'est Ushuaïa donc on ne risque pas l'explosion de budget. mais comme pour une fois, je n'ai pas égaré les infos, je vais faire la bonne élève : ils sont à environ 2,69 € pour 300 ml chacun (sachant que c'est le prix conseillé par la marque après les distributeurs y mettent parfois leur grain de sel).
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. oooh mais j'ai hâte de trouver de les trouver car ils ont l'air vraiment biens !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont peut-être déjà arrivés dans certaines grandes surfaces.

      Supprimer
  2. OOOOh ils ont l'air top.. surtout pour moi qui suis tout le temps, mais vraiment tout le temps, en train de me laver les mains !! Tu as bien raison d'assumer d'être beauty addict, personnellement, autour de moi, on prend ca pour de la superficialité.. Et pourtant je pense que chacune d'entre nous ne l'est pas du tout !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Autre cliché aussi, on aime les vernis donc on a zéro QI. C'est triste quand même...

      Supprimer
  3. J'aime bien aussi les savons liquide pour la cuisine surtout. Je savais pas du tout que cette marque en avait sorti. Je suis assez fidèle à mon savon de Marseille liquide mais j'avoue que celui que tu présentes au savon noir a l'air chouette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien aussi le savon de Marseille liquide, surtout son parfum, ça me rappelle mon enfance :)

      Supprimer
  4. J'ai hâte de tester celui au Miel d'Acacia !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai commencé par celui au thé vert & feuille de menthe, et il sent vraiment la menthe. Disons que c'est plus pour une salle de bains mixte. Celui au miel doit être pas mal pour l'hiver, quand il commencera à faire vraiment froid.

      Supprimer
  5. Moi je comprends tout à fait ta fixette! C'est tellement agréable d'avoir les mains qui sentent bon et propres! Ça change du savon de Marseille tristounet...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien le savon de Marseille mais j'aime aussi changer. En plus, ceux-là, le packaging est assez classe je trouve. Ca compte aussi.

      Supprimer