Bref, je ne me foule pas. Mais pour ne pas afficher le même maquillage tous les jours, et pour ne pas sombrer dans l’ennui non plus, je varie les couleurs des crayons. Je vous ai déjà montré du gris et du bleu, mais je me suis aussi essayé au violet, au marron ou au plus classique noir. Je varie aussi les teintes de fards. Je reste toujours dans des harmonies dorées - avec d’autres couleurs, je trouve que ça ne passe pas – mais j’alterne entre du champagne, de l’or pur, du cuivré… J’ai tellement de nuances de doré en stock (après le bleu, ça doit être ma deuxième couleur de fard à paupières fétiche) que j’ai de quoi faire. Mais ce duo de choc ombre dorée et crayon de couleur est-il l’assurance d’un maquillage réussi à tous les coups ?
Je le pensais mais au fil des tests des crayons pour les yeux L’Oréal Paris (ce sont eux que j’utilise en majorité pour ces make-up car je les ai sous la main), je me aperçue que non. Je me suis ainsi offert quelques ratés. Parfois à cause de la qualité du crayon, parfois de la teinte choisie et parfois de l’association de couleurs pas forcément réussie entre crayon et fard. Nous avons ainsi eu le dérapage en violet. Contrairement à ce que tu dois penser, le problème ne vient pas de la couleur. Oui, je fais un blocage sur le violet mais ce n’est pas ce qui m’a posé problème sur ce make-up. La couleur en elle-même est très jolie, un peu flashy tout de même donc elle se fait un peu remarquer. Je n’ai plus l’habitude mais on peut considérer que ça fait poper le regard.
Avec flash |
Non, le hic en fait c’était le crayon. C’est donc une des nouveautés L’Oréal Paris : Color Riche Le Khôl 114 Breezy Lavander. Mais contrairement à tous ses frères et sœurs testés (que ce soit les smoky, les kajal ou les khôl), il n’est pas crémeux. Il est même plutôt sec, ce qui fait qu’il ne glisse pas super sur la paupière, il accroche même parfois, et surtout la couleur n’imprime pas aussi facilement qu’avec les autres (même presque pas sur la waterline). Il faut donc appuyer pas mal, repasser dessus pour avoir de l’intensité. Mais quand t’estompes, ça estompe trop donc tu perds toute la couleur. On peut s’en contenter mais moi je n’aimais pas donc je repassais un coup avec le crayon pour regagner de la couleur et alors je perdais l’estompe. Finalement, à chaque fois, je le porte pas vraiment flouté (donc je trahis mon maquillage de paresseuse) sinon je trouve ça trop « effacé », trop insipide. Même si comme ça, il est presque trop flashy, surtout pour l’hiver. Mais avec lui, j’ai du mal à avoir le juste milieu, contrairement aux autres.
Deuxième petit raté avec du vert. Cette fois la couleur et la qualité du crayon ne sont pas en cause. C’est un Color Riche Le Smoky, teinte 209 Antique Green. Niveau texture, il est top, glisse bien et marque bien la couleur, même sur la waterline (même si à ce niveau, la tenue varie ensuite). Il est très agréable à appliquer et assez facile à estomper surtout que les crayons de la gamme smoky sont munis d’un embout mousse, ça simplifie le geste. La couleur est également très belle. Pas trop flashy mais pas éteinte non plus, foncée juste ce qu’il faut et avec un petit côté original. Bref tout aurait pu être pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Avec flash |
Qu’est-ce qui a mal tourné alors ? Eh bien je trouve que l’association avec le doré n’est pas forcément jolie. Non, jolie n’est pas le mot car pas jolie voudrait dire que c’est moche, alors que ce n’est pas le cas. Disons que ce vert ne va pas avec le doré choisi. Enfin, j’ai cette impression. Le fard or posé ce jour-là est peut-être trop foncé ou tire trop vers le rose. En tout cas, mon instinct me dit que quelque chose cloche et que ce vert aurait été mieux associé à une autre harmonie de doré. Le fard en lui-même est beau, la teinte du crayon aussi, mais ensemble c’est bof. C’est un détail mais en make-up parfois tout est dans le détail. La prochaine fois, faudrait que j’essaie avec un autre or juste pour voir.
Comme quoi, mon maquillage de paresseuse demande un peu plus de réflexion que je ne le pensais au début. Finalement, on ne peut pas se lancer à l’aveuglette et même si la technique en elle-même reste assez simple, il faut faire attention aux produits sélectionnés et aux teintes choisies. Car, oui, on peut faire ce qu’on veut en make-up mais il faut aussi réaliser que certaines couleurs ne sont pas flatteuses associées entre elles.
Et n'oubliez pas que vous pouvez toujours tenter de gagner un style Ghd ICI.
Le premier est super jolie mais un peu flash pour moi, et pour le 2eme je suis d'accord, c'est joli mais un peu tristou mais j'aime beaucoup :)
RépondreSupprimerOui, le deuxième est un peu éteint (alors que le premier est trop allumé ;))
SupprimerJ'aime beaucoup le noir et le doré, je trouve ça classe. Pour le vert, il aurait peut être fallu un doré plus "jaune" car j'ai l'impression que le tien tire un peu sur le rosé, bronze, non? Peut être que ça aurait plus fait ressortir le vert. Qu'est ce que tu en penses?
RépondreSupprimerTotalement d'accord, le doré du maquillage vert ne convient pas, en tout cas pas avec ce vert. Ca rend tout triste. Il faut effectivement un doré plus clair qui fasse ressortir la couleur mais aussi illumine le regard.
SupprimerVous me confirmez ce je pensais sur ce maquillage, ça me rassure, couleurs belles mais qui ne vont pas ensemble.
Coucou
RépondreSupprimerEh bien moi, j'aime beaucoup ces 2 mu ;))
bises