mercredi 7 novembre 2012

Peut-on réaliser un smoke eye avec seulement un crayon pour les yeux ?


Attention, âmes sensibles s’abstenir, le maquillage que vous allez voir est très très moche et très très raté.

Je vous ai parlé il y a peu des nouveaux crayons L’Oréal Paris - qui se déclinent en trois lignes : les khôls, les kajals, les smoky - dont je suis assez fan. Il faut d’ailleurs que je vous fasse un véritable article dessus, mais pour ça, faudrait que j’arrête de les utiliser dans tous les sens et que je structure un peu mes tests (je les utilise quasi tous les jours mais j’en ai pas mal donc je me mélange un peu les pinceaux et j’oublie qui fait quoi, faut vraiment que je sorte le petit carnet là). Bref ceci n’est pas la note review tant attendue (ok peut-être pas « tant » mais un peu quand même) mais plutôt l’histoire d’un gros fiasco. J’aurais un peu de dignité, je vous cacherais ce qui va suivre car ça casse totalement le mythe que je maîtrise un tant soit peu les pinceaux de maquillage.


Mais en même temps, on sait désormais que j’ai deux mains gauches et qu’il m’arrive parfois de me planter en beauté, ou plutôt en mocheté, le mot est plus juste. Et puis si on peut plus rire de ses gros ratages, ça devient tout de suite moins drôle. Donc prêtes à vous gondoler ? Tout a commencé normalement, moi et ma trousse de maquillage remplie de ces nouveautés L’Oréal Paris. En fait, j’avais décidé d’en emporter pas mal pour mes vacances en Andalousie pour me faciliter le maquillage. Je voulais pouvoir faire des make up simples et rapides pour gagner du temps afin de mieux faire ma touriste (et puis aussi pour dormir plus longtemps, le reste de la troupe ne se maquillant pas était prête avant moi, il fallait donc que je trouve un moyen de gagner du temps sous peine de me lever aux aurores tous les jours).

Sans flash

Au début, tout allait bien entre nous. Et puis d’un coup, tout a chaviré. Un matin, tout à fait normal, enfin c’est ce que je pensais, je me lève tranquillement et en saisissant ma trousse de maquillage, j’aperçois un des crayons de la ligne Smoky. Et là mon cerveau, pas encore réveillé donc, se met à mouliner. Tiens, tiens, smoky. Il est donc différent du khôl et du kajal, a d’autres propriétés, peut-être celles de réaliser un smoky eye ? Seulement avec lui ? Ben oui, sûrement, sinon il ne porterait pas ce nom. Et si je réalisais un regard charbonneux juste avec ce crayon (c’était un bleu, peut-être cela a-t-il biaisé ma capacité de raisonnement). En plus, ça me permettrait de me faire un maquillage vite fait bien fait et pour une fois de ne pas retarder le convoi touristique. Persuadée d’avoir eu l’idée du siècle, je la mets rapidement à exécution avec le crayon Color Riche Le Smoky 207 Stormy Sea, un très beau bleu donc.

Et là… c’est le drame. J’ai eu beau avoir mis de la base en dessous, le crayon ça ne marche pas sur ma paupière (maudite paupière grasse !). Pas seulement celui-là d’ailleurs, j’ai déjà essayé de me faire des maquillages aux crayons avec des produits d’autres marques et ça a été la cata à chaque fois. Sauf que mon cerveau comateux ne s’en souvenait pas (il ne se réveille qu’après midi, avant je suis au radar). Donc la texture glissait trop et n’accrochait pas. Il fallait alors que je repasse mais c’était pas mieux car là ça accrochait bien mais pas partout. Je me suis donc retrouvée avec des zones bien opaques et épaisses à côté d’autres totalement transparentes. Transformant ma paupière en peau de léopard. J’ai bien essayé d’estomper (majoritairement au doigt, mes pinceaux étant sales) mais ça n’a fait qu’aggraver la situation. Ca n’uniformisait pas la matière comme ça aurait dû mais accentuait les trous.

Avec flash
Je rajoutais ensuite du crayon dessus mais il ne restait que sur les zones où il y en avait déjà. Avec tous ces problèmes de crayonnage et d’estompe, j’ai même pas réussi à faire un halo de forme arrondie normale, il est à moitié carré. Bref, le gros raté. La couleur du crayon est pourtant superbe et en contour de l’œil, il est top (peut-être qu’en base avec une application mieux maîtrisé il sera aussi très bien), c’est juste mon maquillage qui va pas du tout. Je ne sais pas si c’est ma paupière, qui il est vrai est chiante avec les crayons appliqués en all-over. Mon choix d’application (je n’aurais peut-être pas dû aller jusqu’au pli, juste en ras de cils avant d’estomper légèrement) et de maquillage ? En tout cas, c’était pas ça. J’ai pourtant failli rester comme ça toute la journée. Parce que paresse mais aussi parce que de loin, ça faisait illusion, ça ne paraissait pas si catastrophique. Enfin, sauf quand je fermais les yeux, là c’était très moche et bon, question de réputation (on ne sait jamais qu’un paparazzi passe par là), je ne pouvais rester comme ça. Donc j’ai pris fissa les photos de ce fiasco avant d’appliquer un fard bleu par-dessus pour tout bien cacher.

Mais depuis je me demande : vous arrivez vous à ne vous maquiller qu’au crayon ? Et à faire un smoky avec ? Ou c’est juste moi, mes paupières pourries et ma main tremblotante ? Pas de quoi me dégoûter de ces crayons toutefois qui me séduisent toujours autant.

Rendez-vous sur Hellocoton !

21 commentaires:

  1. Mais t'es pas un dingo dans ta tete toi des fois?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben en fait, y'a des connections dans mon cerveau, entre certains neurones, qui ne se font pas. Ou se font mal. Par exemple une partie de moi pense que je suis un grande maquilleuse. Pendant que l'autre se gondole grave :)

      Supprimer
  2. Je compatis.
    Les seuls crayons que maîtrise à peu près sont les jumbos : soit je crayonne direct et j'estompe au doigts (enfin, j'égalise la couleur), soit je crayonne mon doigt et j'applique sur ma paupière. Sino, les crayons "normaux", je n'arrive pas m'y faire, encore moins à les utiliser en liner ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, les jumbos, ça va à peu près car en général ce sont des textures grasses donc ça glisse mieux. Mais le hic c'est que la plupart du temps sur ma paupière, ça ne tient pas, ça vire dans les plis.

      Supprimer
  3. Franchement je pense que c'est un peu tout le monde.. Mais alors faire un smoky deja perso je galere alors avec un crayon.. Mais bon je m'attendais a pire ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est quand même déjà plutôt pas mal comme raté, j'avoue en tout cas que c'est ma meilleure performance ou plutôt contre performance ;) Pire, je crois que je range mes pinceaux pour toujours.

      Supprimer
  4. Salut!!

    Tu n'en es pas trop mal sortie. Je trouve que cela te va plutôt bien, c'est un peu bizarre au niveau des paupières.
    Si c'était moi, ça aurait été une vraie cata! Je suis méga-nulle en make up...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est même beaucoup bizarre :) A un moment, y'a presque un angle droit. Mais en fait il a séché à un moment et tout estompage est devenu impossible, et puis j'ai eu la vieille paresse de corriger, j'ai fait ma clodo comme je savais que je n'allais voir personne d'important ce jour-là.

      Supprimer
  5. Pour moi c'est meme pas la peine d'y penser lol. J'arrive deja pas à faire un beau dégrader entre 2 couleurs de fap... Alors un smocky au crayon... lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, pour moi aussi, le dégradé de fard peu parfois s'avérer compliquer et tourner aussi au cocasse. Je le reconnais, c'est pas ma spécialité. Surtout qu'une partie de moi refuse l'estompage et n'aime pas ça.

      Supprimer
  6. C'est pas mal, mais pour moi il manque quand même le fard beige dans le creux pour éviter que tout file au cours de la journée ;)

    RépondreSupprimer
  7. Coucou :) Ton blog beauté est super bien fait et écrit !
    J'en commence juste un :
    http://thecharlottesthings.blogspot.fr
    Je suis en Terminale Littéraire et j'adorerais devenir journaliste beauté, si tu as le temps es-ce que tu pourrais juste y jeter un coup d'oeil ?
    Je débute et je suis avide de conseils et de critiques :) ( Je ne te demande pas de pub ni rien, seulement un avis honnête )
    Bisoux

    Sinon j'ai testé le smocky au crayon et j'ai mouru. C'est trop difficile de rendre "ça" uniforme et bien estompé.. Résultat ? Heureusement qu'Halloween était pas loin j'ai pretexté des essais de costume ! ^^ Sinon le côté charbonneux était là hein ;)

    RépondreSupprimer
  8. Moi j'y arrive! Mais bon j'ai la chance d'avoir appris avec des pros... >_<

    Ca serait une bonne idée de tuto d'ailleurs, faudrait peut être que j'y pense...

    RépondreSupprimer
  9. te faut un jumbo, les petits crayons comme ça ne sont pas top du tout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les jumbos, ça crease sur moi, j'ai la paupière déficient :/

      Supprimer
  10. J'y arrive mais avec les crayons prévus pour, genre le clinique qui déchire en prune un peu pailleté, avec d'autres crayons ben ca crease en une heure, base ou pas base...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je n'y arrive qu'avec le Aqua Shadow de MUFE mais c'est de la triche, c'est un crayon oui mais une ombre à paupières en crayon.

      Supprimer
  11. Donne moi ta paupière et ton crayon et je te dirai comment faire ;)
    (Proposition sérieuse impliquant rencontre)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah faut pas que je rate ça (souris, rat, mouhahahaha ;))

      Supprimer