vendredi 9 novembre 2012

Un eyeliner qui tient sur la waterline, ça existe


C’est marrant mais souvent c’est les produits sur qui on aurait pourtant pas parié un kopeck qui nous plaisent le plus. Peut-être parce que comme ils ne payent pas de mine, on n’en attend pas de miracle. Ils nous surprennent alors agréablement beaucoup plus facilement. Bref, il y a quelques temps, je me suis trouvée en galère de liner. Mon feutre Super Liner de L’Oréal Paris n’est pas mort mais le bout de sa longue mine est maintenant tordu donc je n’arrive plus à faire des traits droits et surtout de bonnes virgules avec. Au début, avec un peu d’application, le résultat était à la limite passable. Mais je me ratais de plus en plus. Je me suis donc résolue à le mettre au placard.


Et là, je me suis retrouvée face à un problème. Car je suis tellement une handicapée du liner que je ne peux pas utiliser n’importe quoi. Il me faut une pointe ferme car j’ai la main tremblotante. J’avais aussi la vieille paresse de fouiller dans mes tiroirs à make-up. Je précise aussi que c’était avant que je reçoive mes jolis crayons L’Oréal Paris, j’étais donc totalement dépourvue. Si les circonstances avaient été différentes, je pense que je n’aurais peut-être pas découvert ce produit et ç’aurait été dommage. Bref, un peu sans espoir, je me mets à fouiller dans ma boîte à maquillage, celle où je range les nouveautés make-up de la saison que j’ai reçues. Sur ça au moins, je suis organisée, je mets tout dans une petite boîte comme ça j’ai (presque) tout sous la main le matin quand je me maquille. C’est là que je suis tombée sur le Retractable eyeliner waterproof de Sephora.


Ce n’est pas un eyeliner feutre comme je voulais mais il était noir donc j’ai fait des concessions (c’était ça ou perdre un temps fou à chercher) et il a rejoint ma salle de bains. Même si techniquement, pour moi, ce n’est pas un eyeliner, ni un crayon d’ailleurs. Ca n’en a pas la consistance. C’est une mine en fait, qui se trouve dans le packaging et que tu sors ou rentre en tournant le petit stylo. D’où le rétractable. Mais il était noir et c’est tout ce que je voulais. Et finalement cet hybride m’a vraiment surpris. Depuis, il ne quitte plus ma trousse de maquillage et je l’utilise très régulièrement. Il s’est insinué dans ma vie en fait et est devenu un indispensable, tout ça hyper rapidement.


Ce qui est marrant (ou pas) c’est que ce n’est pas son côté eyeliner qui me séduit. Pour faire un beau trait de liner, j’ai besoin d’une texture fluide ou gel, un feutre ou un eyeliner pot à poser au pinceau quoi. Il faut que ça glisse, c’est plus facile à appliquer comme ça (mais pas trop quand même). J’aime bien aussi un fini un peu laqué, pas brillant mais un peu lumineux tout de même. Celui-ci glisse mais pas trop. Il n’est pas fluide, sa texture est crémeuse mais je sais pas je la trouve sèche en même temps. Il accroche donc un peu plus. Pas bon pour moi, ça donne plus de ratés ça. Et si c’est vrai que pour le trait en ras de cil, j’y arrive à peu près tranquille, la virgule, je n’ai pas réussi. La mine accroche sur mes plis. Même quand elle est hyper bien taillée (il y a un mini taille crayon au bout du liner, ainsi qu’un embout mousse pour estomper le trait, ça c’est bien).


Pourquoi m’a-t-il séduit alors ? En fait, même si je ne l’utilise pas sur la paupière supérieure, il m’est devenu indispensable pour la paupière inférieure. Déjà, sûrement parce qu’il est waterproof, quand je fais un trait en ras de cil, celui-ci reste assez net toute la journée et ne bave pas. Ce qui est quand même appréciable parce qu’après certaines longues journées, avec quelques produits, j’ai juste l’impression d’avoir un œil au beurre noir. Et puis surtout il marque super bien la muqueuse et tient aussi du tonnerre. Pour la porteuse de lentilles que je suis, c’est bien de ne pas avoir à repasser 20 fois sur la waterline pour qu’elle vire au noir. Certains de mes crayons n’adhèrent pas du tout dessus mais avec celui-ci pas de problème. Ma waterline devient ultra black en un ou deux coup de crayon. Et elle le reste ensuite longtemps.


Bon, ce n’est pas non plus le crayon miracle qui va rester toute la journée. Je crois que ce crayon n’existe pas. En tout cas, pour moi. J’ai l’œil pleureur, un peu à cause des lentilles, un peu parce que je suis une chouineuse (un fou rire et c’est bon, je te le lave moi le liner et des fous rires j’en ai quand même la plupart du temps pas mal dans la journée) donc déjà, ça n’aide pas. J’ai aussi tendance à gratter pas mal mes yeux : fatigue, lentilles qui font des leurs, trucs qui rentrent dedans à tout bout de champ. Sans parler des cacas d’yeux (je suis très cacatée de l’œil, parfois c’est à croire que j’ai une conjonctivite permanente mais non juste du caca). Bref, c’est les grandes eaux dedans mes yeux donc la tenue en est forcément affectée. Mais il n’empêche que par rapport aux autres, il est quand même pas mal longue tenue. Et puis surtout, quand il s’en va, il laisse quand même un petit quelque chose derrière lui, tu restes quand même avec le ras de la waterline noir, de loin ça fait totalement illusion.

Bref, chapeau. Je ne m’y attendais pas mais le résultat est là. Je suis allée voir son prix par curiosité et il est à 8,90 €. Assez raisonnable même s’il y en a moins en quantité que dans un crayon (celui-là, je pense que je vais le finir). En revanche, j’ai vu que dans les 13 couleurs disponibles, il y avait un teal (ma nouvelle obsession couleur) et un turquoise. Oh my god.

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. Si si, il existe! C'est Urban Decay qui l'a fait. Il tient toute la journée sur la muqueuse et ne pique pas mes yeux ultra sensibles.
    Delphineland

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Glide On 24/7 ou un nouveau ? Si c'est un nouveau, je suis intéressée. Car sur moi, le 24/7 ne tient pas. Certaines couleurs marquent même à peine. Ca doit dépendre des waterline. Comme quoi, il n'y a pas une vérité mais plein d'expériences différentes.

      Supprimer
  2. Alors là, tu as peut-être mis le doigt sur une belle trouvaille ! Je vais aller voir ça en magasin ! Merci !
    Popi18

    RépondreSupprimer
  3. On peut mettre du crayon comme ça sur le waterline quand on porte des lentilles? Ça ne les abime pas? Parce que moi a cause des lentilles je n'ose pas en mettre alors que j'adore ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors moi j'ai des lentilles quotidiennes, donc je ne me suis jamais posée la question. Je n'ai jamais fait attention en me maquillant. Parce que de toute façon à la fin de la journée poubelle. Mais effectivement, je suis déjà tombée sur des crayons avec lesquels je voyais flou après les avoir mis. Ma lentille ne les aimait pas trop. Ce n'est pas le cas de celui-ci. Mais comme je ne sais pas comment ça marche quand on a des lentilles sur le long terme, je ne préfère pas te conseiller de le mettre, te dire de changer tes habitudes. Je ne voudrais pas que tu les abîmes.

      Mais tu viens de me donner une idée de sujet. Faudrait se pencher dessus. A mon avis, ce n'est pas banni parce que des maquilleuses m'ont déjà maquillé la waterline alors que je leur avais dit que je portais des lentilles mais ça doit dépendre du produit. Certains sont étudiés pour d'autres sont pas bons du tout. Le hic, c'est, si tu tombes sur un mauvais ? Je vais me renseigner.

      Supprimer
  4. je l'ai découvert depuis peu et c'est du bonheur ! j'utilisais depuis toujours les crayons Urban Decay mais j'ai fais une allergie et je ne les supportais plus (j'avais des des tâches "grasses" dans les yeux qui brouillaient ma vue). j'ai tout essayé comme crayon, tous me faisait ça. Après 2 mois de recherche - et un début de déprime - j'ai trouvé les stylos yeux waterproof de chez Chanel, j'ai enfin pu me remaquiller les yeux. Mais à 20€ le crayon, ça pique ! les sépho ont la même qualité que les Chanel. Et depuis peu j'ai découvert le même type de crayon chez Nocibé, ils sont encore plus pigmentés. Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à l'aimer.
      Et tu m'as intriguée avec tes tâches grasses. moi aussi, parfois, après avoir posé certains crayons, j'ai la vue brouillé. u début, je pensais que c'est parce que j'en avais mis sur mes lentilles mais tu me mets le doute.

      Supprimer
  5. Le NARS tient pas sur toi? C'est exactement le même genre de mine...
    Bon comme j'ai genre toute la collection des NARS je vais pas aller en prendre pour moi mais par contre je pense que ça va grave intéresser ma soeur, je lui passerai le mot (c'est une chouinneuse elle aussi)

    RépondreSupprimer
  6. Je ne mets pas de lentilles - mais des lunettes - et ces "taches grasses" apparaissent quand je mets du crayon dans la muqueuse. J'ai du revoir tout mon maquillage car je me tartinais du crayon dedans, dessous et dessous ! Si tu as ça aussi, c'est peut être du à une marque en particulier. Moi ça a commencé avec Urban Decay - que je mettais depuis des années. Et tous les khols me font ça maintenant. Voilà, c'était la minute ophtalmo ;-) biz

    RépondreSupprimer