lundi 19 novembre 2012

Le bleu est roi avec Butler Please d'Essie : THE vernis de l'hiver

Oh My Gad, Oh My Gad, Oh My Gad, j’ai trouvé THE Vernis bleu, trop trop trop beau. Je dirais même que j’ai trouvé THE vernis, je suis in love, je l’adore. Et, j’ai honte, moi qui suis une OPI maniaque forcenée, c’est chez Essie que j’ai trouvé cette merveille. Même si bon, il est vrai que si je trouve la qualité OPI meilleure et que j’aime aussi les couleurs de la marque, chez Essie ils sont quand même super bons sur les teintes, il y a peut-être plus d’originalité chez eux. Disons que dans l’ensemble je préfère OPI mais quelques teintes Essie font battre mon petit cœur de beauty addict à 100 à l’heure. Ainsi, lorsque pendant une présentation presse on m’a proposé un manucure avec des vernis Essie, je n’ai pas hésité (en voyant les photos, tu as dû te douter que cette manucure n’avait pas été faite par moi, trop bien faite). J’ai foncé.


Il n’y avait pas beaucoup de teintes dispo, forcément on n’était pas dans un nail bar, mais il y avait la collection hivernale sortie il y a peu : A girl can have it all. Elle est composée de 6 vernis dont les teintes ont apparemment été inspirées par Kate Middleton, ou devrais-je dire la Duchesse de Cambridge, et Elizabeth II. C’est dans cette collection qu’on trouve le Beyond Cozy, un vernis doré pailleté qu’on commence à voir pas mal. Forcément avec l’approche des fêtes, la paillette envahit tout. Mais on ne trouve pas que du glitter dans cette collection, il y a aussi du rouge et deux belles teintes flashy (que j’aurais plutôt vues comme des teintes d’été d’ailleurs). Ce sont ces dernières qui m’ont instantanément fait de l’œil, vu que la paillette, je ne suis pas trop fan (c’est chiant à enlever) et que des rouges j’en ai déjà plein à la maison.


A droite j’avais donc Butler Please, décrit par la marque comme un cobalt de sang royal, et à ma gauche Where’s my Chauffeur, un turquoise splendide (c’est le cas de le dire). Deux de mes couleurs fétiches, j’ai failli en tomber à la renverse. Surtout que si je les collectionne en fards à paupières, en vernis, je n’en ai pas vraiment. J’ai longtemps hésité (et songé à piquer les deux aussi, genre les mettre discrètement dans mon sac, mais je me suis retenue, ça a été dur, mais j’ai réussi à contrôler mes mains), les deux teintes étant vraiment magnifiques. Puis finalement, j’ai opté pour Butler Please, parce que, si j’aime le turquoise, le bleu est vraiment ma couleur, surtout s’il est roi (ou Klein).

Et je ne me suis pas trompée, ce bleu est juste sublaïme, nan mais un truc de malade. Je ne suis pas la seule à le penser parce qu’il m’a valu quelques compliments. C’est qu’il se fait quand même un peu remarquer. Pas forcément parce qu’il est flashy d’ailleurs mais parce qu’il est différent, il est vif oui mais pas m’as-tu-vu. Je trouve même qu’il a un côté chic et surtout beaucoup de personnalité. Je l’aimeuuuuh. En plus, il est encore mieux mis en valeur par une manucure bien faite (donc pas faite par moi) et des ongles pile de la bonne longueur : pas longs (brrr, je déteste sur moi) mais pas trop courts comme je les lime toujours (je ne devrais pas me laisser trop emporter d’ailleurs parce que trop court, c’est moche, c’est comme s’ils étaient rongés alors que non).

Pour la tenue, il s’est un peu usé au bout car suite à plusieurs coups de stress, j’ai rongé et mordillé à travers le vernis (c’est le problème quand je n’ai pas les ongles ras, j’ai tendance à ronger tout ce qui dépasse) mais sinon il tient plutôt bien (photo avec flash prise dimanche soir alors que le vernis à été posé mercredi, les autres datent du jeudi). Si on excepte les deux minis accrocs dus au fait que j’ai remis mon manteau trop vite après la pose du vernis. Mais la manucure a su me rattraper l’un d’eux comme une pro. En fait, mon seul regret c’est que je suis finalement repartie avec (ça je regrette pas, joie et bonheur même) et que je me suis donc dit que j’aurais dû choisir le turquoise en fait qui était lui aussi superbe. Surtout que depuis il me nargue régulièrement avec sa beauté sur des blogs aux doigts d’autres blogueuses que moi. Whyyyyyyyy !
Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires:

  1. La collection c'est Leading lady plutôt :) J'ai bien aimé le bleu mais je pense que je prendrais l'electric blue de Kiko qui est un poil plus profond et flashy :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben, sur mon dossier de presse, à côté de la photo des 6 vernis, il y a marqué en gros " A Girl Can Have It All" d'où ma supposition, Leading Lady étant le nom du vernis rouge pailleté mis en avant pour la représenter en gros sur la première page dudit dp. Mais bon, après effectivement dans le texte, il n'y a jamais précisé le vrai nom donc qui sait :) (pourrait être plus clairs quand même ;), même si c'est vrai qu'A Girl Can Have It All, je trouvais ça un peu long comme nom de collec')

      Supprimer
    2. A Monop ils avaient affichés Leading Lady donc j'ai supposé à cause de ça. Maintenant ça semble compliqué leur affaire, mais bon le principal ça reste les vernis :)

      Supprimer
    3. Dans le dossier de presse, c'est pas clair non plus :/. Moi, logiquement j'en avais déduit ça, même si je trouvais ça un peu long pour un nom de collection, mais tu m'as mis le doute. J'espère tout de même avoir raison pas parce que je veux avoir raison à tout prix mais parce que c'est ce que j'ai mis dans un de mes articles pour le boulot. Gros :/

      Supprimer
  2. Ca fait presque mal aux yeux ! Très beau bleu

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai et je l'adore.La couleur est top^^
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  4. leading lady? mais c'est tout pour moi ça ;)
    ladyyv.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi "un majordome, s'il vous plait" c'est aussi tout pour moi ;)

      Supprimer
  5. Il resembler beaucoup au Bleu Majorelle d'YSL. Je l'adore!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens, ça me fait plaisir ce que tu dis. Ce vernis d'YSL me faisait craquer cet été mais je le trouvais beaucoup trop cher pour un vernis. Mais si tu me dis que celui-ci pourrait être un dupe, je suis doublement contente :)

      Supprimer
  6. Ce vernis est superbe! Je l'ajoute à ma wishlist :)

    RépondreSupprimer