jeudi 1 novembre 2012

Opération « apprivoiser le rouge à lèvres foncé », première partie featuring le Chubby Stick

Finalement, avoir testé un rouge à lèvres dans les tons prunes/raisin m’a fait réfléchir comme je vous le disais plus tôt dans la semaine. Contrairement à ce que je pensais, certaines teintes de rouges à lèvres foncées pourraient éventuellement m’aller. Il faudrait juste que je m’y habitue. Parce que pour l’instant, même si, objectivement, ce n’est pas choquant, moi ça me choque d’avoir ce genre de teintes sur les lèvres. J’ai donc mis en place une opération apprivoisage basée sur une période d’adaptation. Mon idée : habituer mon cerveau aux teintes « violettes » (je refuse encore le marron) grâce à une période d’adaptation. Concrètement, pour apprivoiser le rouge à lèvres foncé, je vais monter petit à petit en intensité dans les violets.


Je vais d’abord commencer doucement avec un violet transparent puis oser petit à petit des couleurs de plus en plus intenses. Pour cette première étape, j’ai fait appel au dernier Chubby Stick ayant rejoint ma collection : le 16 Voluptuous Violet. Il fait partie de la deuxième fournée de Chubby Sticks sortis au printemps. Je l’avais d’ailleurs repéré à ce moment-là mais sa couleur vraiment violette m’avait fait peur. Ce n’était même pas du prune. Là, je pense que j’aurais pu faire avec mais bien du violet. Et vu que les Chubby marquent en général plutôt bien sur moi, j’ai préféré passer mon tour. Je me voyais déjà avec les lèvres violettes comme si j’étais en train de mourir de froid. J’ai beau avoir développé une collectionnite aiguë s’agissant de ces crayons, il y a certaines teintes qui ne me tentent pas vraiment (les marrons en fait, je fais un rejet il n’y a rien à faire).


Et puis un jour, voilà-t-y pas que Kaki me sort le Voluptuous Violet de son sac pour en appliquer. Là, je me dis à l’intérieur de moi-même « mais elle est complètement crazy ! » mais en vrai je lui dis juste « Mais il est pas trop violet ? ». Eh bien en fait non, c’est même sa teinte préférée. Tout de suite, je me dis donc : « Il me le faut ! » Ah la faiblesse de la beauty addict qui veux absolument un produit sympa qu’elle vient de voir chez la copine. Mais savoir qu’il existait une autre teinte sympa de Chubby et qu’elle n’était pas dans ma collection, c’était juste pas possible. Alors j’y ai remédié rapidos. Bon, à la première application, j’étais tout de même pas rassurée, la peur des lèvres violacées ne m’avait pas totalement quittée. Mais en fait, sur mes lèvres, le Voluptuous Violet est un rose discret légèrement transparent.


Il a peut-être un mini reflet violet mais c’est presque indétectable. Pourtant j’en ai mis trois couches pour voir si j’arrivais à avoir du vrai violet vu que les autres teintes en ma possession sont assez modulables. Mais pas celle-ci, j’ai eu beau en remettre il est resté rose. Tant mieux. Sur les autres, j’aime que les Chubby Stick offrent le choix entre couleur transparente ou un peu plus d’intensité. Celui-ci est le seul non modulable de ma collection mais finalement c’est pour le mieux. Ce n’est pas devenu ma teinte préférée (je préfère ceux justement plus intenses) mais il est très sympa. Après si petit budget et qu’il fallait donc n’en garder qu’un, ce ne serait pas forcément celui que je conseillerais, parmi toutes les teintes ou même juste parmi les roses, mais je l’aime bien quand même. Et je sais que lui ne finira pas au placard (j’avoue que Richer Raisin, une autre teinte foncée en ma possession, a lui un peu été délaissé, trop foncé pour moi).


Et voilà la première partie de ma mission achevée avec succès. J’ai porté un rouge à lèvres violet à plusieurs reprises et je m’en porte très bien. Ok, j’ai triché parce qu’en vrai, il est rose, mais c’est un début, il faut y aller doucement. Promis, la prochaine fois, je monte d’un cran.

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. Ohh j'aime beaucoup le rendu de celui la !
    C'est vrai qu'a première vue on a l'impression d'un violet super foncé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, si on regarde le crayon seul, il fait peur. Alors que porté, pas du tout. C'est le seul des Chubby testés qui ne ressort pas avec la couleur du crayon sur les lèvres.

      Supprimer
  2. Pile le Chubby auquel j'essaye de résister, tu es le diable incarné >.<

    Je l'avais swatché sur ma main chez Sephora, il m'avait l'air plus violet.. Dommage, un léger effet bleuté/violet sur les lèvres, ça m'aurait bien plu moi! Ca dépend peut-être des Chubbys.. Raison de plus pour ne pas craquer remarque ^^ *tente de résister*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, je pense que l'effet violet sur les lèvres dépend aussi de leur carnation. Les miennes sont pas mal rosées donc elles doivent l'annuler (et forcément sur une main qui est blanche, il ressort plus violet). Après en vrai, j'ai l'impression que le reflet est bien présent même si très discret, mais il ne ressort pas sur les photos (maudit appareil qui n'arrive pas à capter les nuances). M'enfin, j'ai pas non plus les lèvres violettes. Mais une chose reste vraie : c'est le Chubby le moins intense et moins proche de la couleur du crayon testé : le rouge ressortait bien rouge, rouge transparent mais rouge, le orange itou, quelques roses marquaient aussi leur différence, le Richer Raisin était un peu trop raisin pour moi.

      En fait, dans le lot de toutes les teintes, ils doit y en avoir de plus pigmentées et d'autres plus transparentes. Celui-ci est un transparent. Mais ça reste marrant de sortir ton crayon violet et de regarder la tête hallucinée de tes voisines :)

      Supprimer
  3. J'ai hâte de voir la prochaine fois alors!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca y est, j'ai enclenché la deuxième étape. J'ai eu un peu plus de mal cette fois. Les photos n'étant pas top, je vais recommencer, peut-être cette fois j'assumerais un peu plus.

      Supprimer
  4. Il est super joli mais il faut dire qu'il est très naturel allez ose tu verras qu'après tu ne pourras plus sortir sans rouge à lèvres

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai un peu triché sur ce coup-là, il n'est pas vraiment violet en vrai. Disons que je commence tout doucement.

      Supprimer
  5. le Chubby Stick me fait de l’œil et j'adore le rendu sur tes lèvres ! Très naturel !
    J'attends donc de voit ce que ça donne avec plus d'intensité !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour plus d'intensité, je n'irais pas du côté du Chubby. Celui-ci, je l'ai vraiment poussé dans les cordes, et sur moi, le plus intense que je puisse obtenir, c'est ce joli rose.

      Supprimer
  6. Réponses
    1. J'ai foncé un peu cette semaine et ça a été dur. Mais courage, va falloir que je repasse cette épreuve car mes photos se sont révélées bof. Donc do it again pour vous :)

      Supprimer