jeudi 3 juin 2010

De la cosméto chez L'Arbre Vert

Je vais peut-être vous paraître beauty ignorante voire totalement inculte sur ce coup-là mais vous saviez vous que L’Arbre Vert faisait des cosmétiques ? Je l’admet, je ne suis pas la meilleure connaisseuce (ça se dit ?) du monde du bio et des produits de beauté écolo. D’ailleurs, j’en utilise très très rarement. Même si je sais que j’ai tort, mon cerveau de beauty addict raisonne encore sur de vieux préjugés quand on en vient au bio : pas glamour, sent mauvais, allergène, moins efficace. En fait, en étant dans les coulisses du monde de la beauté, j’en ai entendu tellement de vertes et de pas mûres que finalement je préfère un bon petit silicone ou parabène. J’évoluerais sûrement un jour mais pour l’instant je veux le meilleur de la technologie pour prendre soin de ma peau. Et puis c’est tellement le bordel entre ce qui est naturel, bio, végétal, écolo, éco-responsable que je m’en tiens au basique.

Enfin, je ne suis pas totalement inculte non plus. Ce n’est pas parce que je ne consomme pas que je ne regarde pas le menu. Je connais bien évidemment les grandes marques bio et les petites marques de niche ou un peu trendy. Mais pour moi, jusqu’ici, L’Arbre Vert c’était uniquement des produits ménagers. Eh bien que nenni ! Il y a donc aussi des produits cosmétiques en rayon : gel douche, shampooing et savon liquide pour les mains. Il existe aussi des recharges pour le savon et le gel douche : top pour le côté écolo. Et les prix sont totalement raisonnables : entre 1,60 € et 3,95 €. On va pas se trouer les poches avec ça. Mon produit préféré c’est la Crème Lavante Mains. Je ne suis pas encore prête à confier ma sublime chevelure (oui, j’aime bien mes cheveux) à un shampooing bio et je ne suis pas fan du parfum du gel douche, je préfère les odeurs gourmandes synthétiques, on ne se refait pas.

Mais la Crème Lavante, je dis un grand oui. Vous pourriez objecter qu’un flacon pompe, c’est pas très écolo par rapport à un savon normal, mais celui-ci a reçu le label écologique de l’Union Européenne. Et j’ai un truc avec les flacons pompes, je trouve ça beaucoup plus hygiénique. Je n’aime pas le savon normal. En fait, j’ai été traumatisée par une phrase de Joey dans Friends quand il disait à Chandler de penser à la dernière chose que lui, Joey, avait lavé avec le savon et à la première chose que Chandler lavait avec. Ca m’a dégoûtée à vie même si je ne m’en sers que pour me laver les mains. Pour vous dire à quel point je suis atteinte, il m’arrive même de laver le savon avant de me laver les mains. On ne sait jamais quels microbes se sont accrochés à lui. Il est quand même là, tout nu, sans protection, dans la salle de bains. Donc accro à la pompe. En plus, celui-là sent vraiment bon et un de mes parfums doudous : l’amande ou plutôt la colle Cléopâtre.

Bon point aussi, le parfum se dissipe après le rinçage et ne colle pas aux mains. Celui que j’avais avant, l’odeur était vraiment entêtante et restait sur les mains longtemps. En plus, je n’étais pas fan. Donc, à chaque fois que j’approchais mes mains du visage et du nez ça me donnait des hauts le cœur voire carrément envie de vomir, si, si. Pas de ça ici, c’est très discret. En plus, la contenance du flacon est assez importante par rapport aux autres savons du marché : 500 ml. Pour moi qui me lave les mains des dizaines de fois par jour, c’est parfait. Et le prix n’est pas abusé : 3,95 € ou 1,60 € la recharge de 250 ml. Il y a des agents hydratants dedans donc ça ne dessèche pas les mains. Petit bémol pour certaines : la formule, même si elle est sans paraben et sans allergènes, n’est pas bio. En tout cas, elle n’est pas certifiée. La certification porte sur le côté écolo. Perso, je m’en fous. Voilà mon nouvel indispensable dans la salle de bains.
Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. je connaissais juste les produits ménagers qui sont top

    RépondreSupprimer
  2. je ne savais pas au'ils faisaient aussi des produits de beaute!

    RépondreSupprimer
  3. Encore une fois je me reconnais dans tout ce que tu dis! lol! J'adore les flacons pompes (je pensais leur écrire un article entier! lol), j'aime Friends et je suis du genre à "psychoter" aussi sur le savon normal...Si un produit est bio écolo ou quoique ce soit tant mieux mais je ne suis pas particulièrement fan (ouuu c'est pas bien). J'aime bien la référence à la colle Cléopâtre ;))

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour l'info! Lorsque j'ai vu le flacon, je me suis dit, bon ben on va parler ménage loool.
    A essayer :)
    xoxo

    RépondreSupprimer
  5. frootloops : je les ai jamais testé j'avoue mais c'est vrai que j'en ai lu beaucoup de bien.

    princessmimilie : ça me rassure. Je pensais vraiment être cancre sur ce coup-là.

    Marie Working Girl : contente qu'il y ait d'autres psycopathes comme moi :)

    liloo : ton com m'a fait me marrer toute seule devant mon ordi :), effectivement le flacon fait profuit ménager et est pas hyper glamour. Mais bon, pour 3 €, ça me va.

    RépondreSupprimer
  6. moi je ne connaissais que les produits pour faire le ménach !

    RépondreSupprimer
  7. Il a déjà trouvé sa place dans ma cuisine ! Parfait pour que ma conscience verte soit en paix :)

    RépondreSupprimer
  8. mme-beaute : moi aussich :)

    Isabella : tiens ça me fait penser. Il y a plein de gens qui mettent leur savon pour les mains dans la kitchen. Why ? Moi, même si je suis en train de faire un truc dans la cuisine, je me déplace dans la salle de bains pour me laver les mains (genre après la vaisselle). C'est moi qui suis bizarre ou c'est les autres ?

    RépondreSupprimer
  9. Le packaging est original. En passant vite la page j'ai cru que c'était une bouteille de manzana ...

    RépondreSupprimer
  10. Tiens c'est pas mal ça aussi :) Ca bat le flacon ménager.

    RépondreSupprimer
  11. Moi non plus jsavais pas qu'ils faisaient dans les produits de beauté...

    RépondreSupprimer