dimanche 13 juin 2010

Un nouveau nail bar et le mystère de la manucure pro

J’ai une énorme fascination pour les manucures pro. Pour moi, l’un des plus grands mystères de l’univers n’est ni le big bang ni de savoir si on descend du singe mais bien de comprendre comment elles font pour faire tenir le vernis sur nos ongles une bonne semaine sans le moindre accroc alors que quand c’est nous qui nous y collons, au bout de deux jours c’est déjà un revival grunge et crado. Moi pas comprendre.

Cette semaine, je suis allée faire un tour dans un Nail Bar qui vient d’ouvrir dans mon quartier. Ca s’appelle Nail Factory et même s’il n’existe que depuis un mois, ça cartonne tellement qu’en plus de celui du 17ème (le mien donc) un autre vient d’ouvrir également dans le 16ème. Il faut dire que cela fonctionne sur le principe de l’abonnement. Si tu prends une carte à 9 € par mois environ, tu peux t’offrir les prestations proposées à un tarif réduit (pose de vernis : 7€, beauté des mains ou des pieds : 16 €, spas des mains ou des pieds : 24 €, pose de faux ongles, french). Ce nail bar à la new yorkaise s’inspire aussi de la grosse pomme côté déco, avec un style épuré mixant béton ciré et meubles industriels. C’était donc l’occasion pour moi de vérifier ma théorie tout en me la jouant Carrie in the City. Bon, c’était un jour de pluie diluvienne donc c’était un peu une Carrie clocharde.

Pour le choix de vernis, Nail Factory propose les best de la marque OPI ainsi que la nouvelle collection. Choix difficile pour moi car, en vraie addict, j’ai déjà presque toutes les couleurs sympas sorties depuis environ deux ans. Et celles que je n’ai pas, c’est que je ne les aime pas. Or, quitte à se faire une manucure hors de chez soi, autant choisir une couleur qu’on n’a pas. Finalement, j’ai opté pour un rose presque fuchsia That’s Hot ! Pink que j’ai découvert ce jour-là et que je trouve d’ailleurs totalement superbe. Malgré les dizaines de roses que je possède, je trouve celui-là particulièrement joli. Il est légèrement flashy mais ne fait pas pouffe. Et il est très estival.



Côté tenue, comme vous pouvez le constater avec cette photo prise aujourd’hui alors qu’il a été posé mercredi : il n’y a pas un seul accroc. C’est fou, après 5 jours c’est comme si on venait juste de me le poser. Même la brillance est toujours là alors qu’en général, au bout de deux jours, mon vernis devient terne. Ca me turlupine tout ça. Je ne comprends pas cette différence de tenue alors que je fais exactement la même chose qu’une manucure pro : base, deux couches, top coat. Au début, je pensais que c’était parce que j’enchaînais tout mais elles aussi ne laissent pas sécher entre les étapes. La seule différence, c’est que chez moi je reprend mes activités plus vite que quand je suis en institut où on te garde jusqu’à ce que ce soit bien sec et on te pschitte un séchant pour finaliser le processus. Mais j’attend quand même que ce soit sec, alors j’ai du mal à croire que ce petit détail explique cette énorme différence de tenue. Mystère et boules de gomme et ça m’énerve.
Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. je ne suis jamais allée chez une manucure... faudrait que je teste.
    de même pour les OPI: jamais testé!

    RépondreSupprimer
  2. Très jolies mains, et j'aime beaucoup la couleur.
    J'aimerais bien testé, car moi non plus, le vernis ne tient pas plus de deux jours, alors que comme toi, j'applique tous ce qu'il faut.
    Nail Factory dans le 17ème, cette semaine je me laisserais bien tenté, à voir.

    RépondreSupprimer
  3. Ce rose est très sympa!
    Le mystère des manucures n'est pas fait pour être révélé! En même temps heureusement que ça tient mieux que quand on le fait soi même sinon les manucures seraient au chômage!!

    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Je suis pareil pour les vernis : j'en veux un que je n'ai pas chez moi, mais j'ai quasiment tous ceux qui me plaisent... -_-

    En tous cas le rose est vraiment très joli, bon choix :)

    RépondreSupprimer
  5. blandine : OPI je conseille vivement, pour moi ce sont les meilleurs vernis de la terre. la manucure, ça peut être pas mal avant un grand évènement. Comme ça tu as l'esprit tranquille et tu ne risques pas de te retrouver avec un ongle ébréché en pleine journée.

    agnes : merci pour les mains :) Bon, j'ai les doigts un peu tordus quand même mais l'autres est pire :) Pour le vernis, donc ce n'est pas moi, c'est bien un phénomène général. Je me demande vraiment à quoi ça tient.

    AnnSo : oui, c'est vrai que quitte à payer aussi autant que ce soit pour un service durable. Mais c'est vrai que j'ai jamais osé leur poser des questions sur ce mystère. Et, comme quoi, c'est un métier où il faut avoir la main (roh la blague de merde !, c'est l'heure tardive ça )

    Anaïs : merci :), et je l'aime de plus en plus. Si ça continue, je vais finir par craquer alors que j'ai déjà une vingtaine d'opi.

    RépondreSupprimer
  6. tres joli rose, je te rassure moi non plus ça ne tient pas sur les mains meme avec tout le toutim !

    RépondreSupprimer
  7. Mais comment font-elleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees ?

    RépondreSupprimer
  8. c est top nail factory j y suis allee hier vraiment à faire !!!

    RépondreSupprimer
  9. d'ailleurs, j'en reviens toujours pas. Au bout d'une semaine, mon vernis est toujours intact. je suis fascinée par le phénomène.

    RépondreSupprimer