dimanche 6 juin 2010

Un regard lagoon avec le duo Tropical Blue de Sephora

Impossible de passer à côté du look estival de Sephora. On dirait presque que ce make-up lagoon a été fait pour moi. Quand je l’ai découvert, je suis tout de suite tombée en pamoison devant le duo de fards à paupières Tropical Blue. Mais même si ces sublimes bleu et vert m’appelaient depuis un certain temps, je ne les avais pas encore portés. J’aime bien faire durer le plaisir. Et puis, ce week-end, n’en tenant plus, j’ai cédé à la tentation.

Je me suis longtemps posé la question : comment les porter ? Je voulais commencer soft en monochrome et puis finalement, j’ai associé les deux, assez simplement quand même. Pas la peine d’en faire trop pour un samedi casual. J’ai posé le bleu sur la paupière mobile et le vert dans le creux de la paupière. Appliquées, les couleurs sont tout aussi sublimes. Au début, j’ai été surprise car je trouve les fards un peu secs (je n’avais jamais testé d’ombres Sephora jusqu’ici. Oui, c’est possible). Mais ils accrochent bien à la paupière et il ne faut pas beaucoup de coups de pinceaux pour avoir une couleur intense. Enfin, les chutes sont quasi inexistantes, ce qui est plutôt appréciable.




Mais, même si j’adore les deux couleurs, je trouvais qu’utilisées ainsi je faisais un peu perroquet exotique. Donc, j’ai choisi finalement de ne pas faire de retour sous l’œil mais d’entourer mon regard par du crayon noir. Je me suis dit qu’un peu de contraste calmerait le jeu. Mais même comme ça, je ne suis pas hyper satisfaite du résultat, la mine du crayon étant toute molle à cause de la chaleur donc impossible de faire un trait fin et net. Ca a bavé de partout. Je songe de plus en plus à faire un compartiment beauté dans mon frigo ! En plus, je trouve que le crayon n’est pas assez noir. C’était le 1L de MUFE qui, je pense, est en fait un gris très foncé. Le noir de la marqué étant le 0L mais je ne sais plus ce que j’en ai fait et sur le coup, celui-là, faisait illusion. Vous l’aurez compris, même si cette palette a rejoint mes favoris, je ne suis pas satisfaite de mon assemblage. Essaie encore :)
Rendez-vous sur Hellocoton !

17 commentaires:

  1. Il est très beau ce duo de fards!
    Le makeup est très joli et intense :)
    J'aime beaucoup avec le crayon noir :)
    Une petite suggestion: prendre les photos avec tes sourcils pour qu'on puisse avoir une meilleur vision d'ensemble, qu'est ce que tu en penses?
    Biz
    xoxo

    RépondreSupprimer
  2. J'ai acheté pas mal de vernis à ongles de cette collection estivale pour ma part. Je n'ai jamais racheté de FAP Sephora car trop déçue d'une première expérience que j'avais eu (pas pigmentés du tout). Ils se sont améliorés de ce côté-là ?

    RépondreSupprimer
  3. Je pense que t'aurais intérêt à sortir les fards un peu plus haut vers le sourcil ça ouvrirait ton regard :) Je tenterai bien un halo bleu et un retour vert sous l'œil pour voir avec un beau liner bleu marine ou vert foncé ^^

    RépondreSupprimer
  4. liloo : en fait, faudrais carrément que je prenne le visage entier parce qu'avec les yeux + sourcils seuls ça fait encore plus bizarre. d'où le recadrage hyper serré. mais j'ai pas encore franchi le pas psychologiquement.

    Les Chroniques d'une blonde : non, niveau pigmentation, je les trouve plutôt pas mal. mais je crois qu'ils ont refait leur formulation de fap l'année dernière et que depuis leur qualité est meilleure. comme avec les vernis qui sont tout nouveaux depuis avril/mai. les couleurs étaient d'ailleurs pas mal.

    mme-beaute : m'étonnes pas de toi :)

    Une fille Lamba : En fait, si je monte plus, je me sens trop voyante. c'est bizarre, ça ne me pose pas de problème de porter des phares flashy, mais de manière discrète. J'assume pas le halo même si ça m'irais mieux. je ne suis pas à une contradiction près :). Allez, courage, tentons quand même voir ce que ça donne.

    RépondreSupprimer
  5. Oh tiens du bleu ! Ca change du ... bleu! ;D
    Non sans rire C'est joli

    RépondreSupprimer
  6. j'aime beaucoup, je trouve que ces couleurs, te vont très bien. Bon c'est vrai que je n suis pas une très connaisseuse en maquillage, mais les couleurs ne me choque pas, j'aime bien

    RépondreSupprimer
  7. oscarinho : j'ai des circonstances atténuantes, cette fois y'a du vert ;)

    Miss Shalyne : :)

    agnes : en fait, j'ai fini par m'habituer à l'ensemble et ça n'a pas eu l'air de choquer non plus en vrai. J'essaierai d'autres combinaisons.

    RépondreSupprimer
  8. je trouvais cette combo de fars très jolie mais je ne voyais pas trop comment l'utiliser en tt cas le bleu est vraiment superbe

    RépondreSupprimer
  9. Je trouve ça plutôt réussi moi, je serais curieuse de voir ce que ça donne avec ton visage en entier, mais sur les yeux je trouve ça franchement bien !

    RépondreSupprimer
  10. Aaaaah, B-P et le bleu... une histoire d'amour! :)

    RépondreSupprimer
  11. frootloops : c'est vrai que les fards sont tellement forts et flashy que c'est difficile de les utiliser ensemble.

    Anaïs : ce jour-là visage entier, c'était pas top, c'était un mauvais jour :) ce qui explique sûrement mon insatisfaction.

    Decibelle : oui, une vraie love story :)

    RépondreSupprimer
  12. Moi j'ai pris les 2 mascaras de la collec, le bleu et le vert, ils sont top !

    RépondreSupprimer
  13. Oui, les couleurs sont supebes mais comme je ne mets jamais ou presque de mascara coloré, je n'ai pas craqué.

    RépondreSupprimer
  14. Super ! J'ai essayé aussi et je suis trop fan !

    RépondreSupprimer
  15. Le bleu est vraiment sublime mais le vert n'est pas assez flashy non ? Je sais je suis une malade :) En tout cas, ils m'ont valu quelques compliments.

    RépondreSupprimer