jeudi 10 juin 2010

Bons Baisers de Russie

Petite note tardive car j’ai repris la vie de bureau pour quelques jours et, pour me détendre de tout ce travail acharné, j’ai pensé : « Et pourquoi pas une petite vodka ? » Bon, je rassure mes fans, pas de syndrome Lindsay Lohan ou Britney Spears ici. J’ai encore tous mes cheveux, heureusement. Je suis juste allée faire un tour à la deuxième édition des Nuits Slaves de Kusmi Tea. Un petit voyage en Russie organisé par la hypissime marque de thé. Pourquoi le choix de ce pays ? Tout simplement parce que la marque est née là-bas, à Saint-Pétersbourg. Au XIXè siècle, elle s’appelait Kousmichoff et fournissait les tsars. C’est seulement après la Révolution Bolchévique que la maison de thé s’installe à Paris puis se rebaptise.


Rendez-vous était donc pris avec ma copine blogueuse/journaliste/trendysta ElodieVeryPetit au Cirque Romanès dans le 17è arrondissement parisien pour une soirée tsigane avec thé, caviar, vodka et hors d’œuvres russes à volonté. Le paradis ! Enfin, surtout pour ma comparse car étant fine bouche je ne bois pas d’alcool et ne goûte pas aux choses venant de la mer. Dommage pour moi parce qu’apparemment c’était délicieux. Sous le chapiteau, on a également eu droit à quelques numéros d’équilibristes. Mais ouf, pas de clowns. Oui, comme à peu près tout le monde je pense, je les trouve très scary.




On a également pu se prendre en photo : moi en veste militaire et couronne de tsar, elle en chapka arborant fièrement le drapeau russe. Un petit pola rigolo en souvenir de cette soirée. Mais toutes les deux épuisées par notre journée de travail harassante, en sueur à cause du temps lourd de merde que nous gratifie la capitale en ce moment et le cheveux mousseux because même s’il fait 40 degrés, il pleut par intermittence (pff, si ça continue je vais moi aussi chanter « j’aime plus Paris »), on a filé en douce avant de pouvoir profiter d’une lecture des lignes de la main par une diseuse de bonne aventure ou d’un massage avec les chic-issime produits Russie Blanche. Je suis quand même repartie avec une crème, je vous en dirais des nouvelles car même si je connaissais la marque, je ne l’avais jamais testé.

Mention spéciale tout de même à la boîte de thé Kusmi Tea Prince Vladimir, trop choute. J’ai prix quelques photos pour vous faire partager l’ambiance très folklorique mais très vite, je me suis laissée emportée par la foule.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Waouhhhhhhhhhhh j'adore!!!
    je connais pas le thé Kusmi tea mais ça a l'air excellent, supers couleurs j'en veux dans ma cuisine!!!
    biz'
    elodie

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que les boîtes en mettent plein la vue. Côté goût, c'est de la super qualité et tu as plein de saveurs différentes donc des mélanges assez originaux.

    RépondreSupprimer