mercredi 23 juin 2010

Maquillage vert et noir

Inspirée par mon make-up Flipside d’UD/noir de la semaine dernière que je trouvais très réussi, j’ai décidé de faire une variation aujourd’hui. Ma robe étant noire avec une grosse fleur verte, je me suis dit que je remplacerais bien le flipside (qui n’est donc apparemment pas vert mais turquoise) par du vrai vert, avec du noir en externe.

L’occasion de ressortir l’Ombre Stretch Infinite Green de Bourjois sur laquelle j’avais vraiment craqué il n’y a pas longtemps. Je l’ai appliquée sur toute la paupière mobile avec un pinceau plat et pas le mini pinceau fourni cette fois. Eh bien, je re-re-confirme, elle s’applique hyper facilement et accroche vraiment bien à la paupière. Autant avec le mini pinceau, j’avais dû en rajouter plusieurs fois, autant avec un vrai, un seul passage suffit. Donc je re-recommande ces ombres, mais plutôt les pigmentées vertes/bleues/violettes qui sont donc celles de meilleure qualité, les autres ayant apparemment posé des problèmes à plusieurs beauty addicts. Ca vaut presque les UD.


Petite variation pour le noir, toujours celui de Stila, j’en ai mis moins que la dernière fois sur le coin externe avec un pinceau peintre. Comme il fait vraiment beau, je voulais que le noir soit moins présent. J’en ai mis également dans le pli de la paupière et j’ai estompé. Puis j’ai fait un retour avec les deux couleurs au ras des cils inférieurs et j’ai peaufiné avec un trait d’eyeliner vite fait et du khôl dans les muqueuses. Même principe donc qu’avec le flipside mais, au final, ça me plait beaucoup moins que la dernière fois. Je trouve ça trop foncé. Le flashy du flipside illuminait le maquillage et là, je trouve que ça manque. Déçue donc. C’est joli mais sans plus. Pas assez tape-à-l’œil en fait.



Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. J'aime beaucoup le vert qu'il y a au centre :)
    Peut être monter et fondre un peu plus tes fards en externe, qu'est ce que tu en penses?
    Biz

    RépondreSupprimer
  2. peut être moins tape à l'oeil mais je trouve ça hyper joli quand même, sur tes yeux, c'est canon, et je suis d'ac avec liloo, ça mériterait peut être d'être un poil plus étiré vers le haut, sinon, hyper joli, je n'ai jamais osé prendre un de ces bourjois, mais là... il y en a un beige qui a l'air canon...`
    merci pour la démo, à bientôt!

    RépondreSupprimer
  3. Ben moi j'aime mais je suis une inconditionnelle du foncé alors forcément ça aide ^^

    RépondreSupprimer
  4. moi j'aime je suis super fan !
    juste je mettrai du shroom en haut en estompant pour fondre un poil plus

    RépondreSupprimer
  5. liloo : tu rouves aussi que c'est pas bien fondu ? Ca voulait pas hier. Pourtant j'ai utilisé les mêmes pinceaux que la dernière fois. Mystère. Pour l'étirage vers le haut : au début, ça montait plus mais j'ai pas aimé donc j'ai repris avec un coton tyige. Question d'humeur.

    Mademoiselle Blush : attention le beige je sais pas s'il fait partie des teintes pourries. je l'ai pas testé celui-là.

    une fille Lambda : j'aime bien le foncé aussi mais quand il fait gris.

    mme-beaute : shroom, j'ai pas, mais c'est vrai qu'une touche lumière éclairerait un peu plus le make-up. j'en avais pas sous la main donc j'ai zappé, c'est mal, je sais. Bouh à moi-même.

    RépondreSupprimer
  6. Ca va c'est sympa quand même :) A la limite tu pourrais peut-être l'éclaircir en mettant du blanc dans le coin interne et sous le sourcil, à tester...

    RépondreSupprimer
  7. C'est pas mal mais je pense que je vais plus le garder pour l'hiver et effectivement avec une touche lumière (blanc ou chair)

    RépondreSupprimer
  8. Oh j'aimerais bien savoir faire ça...
    C'est mon make up préféré de tous ceux que j'ai vu ici (avec celui "pomme éléctrique" qui flashait tout !) !

    RépondreSupprimer
  9. Oh, si je sais le faire, tout le monde c'est le faire. je suis un peu une nulle des pinceaux ;) Faut juste tenter et se lancer. Un pinceau plat pour la paupière mobile; Un pinceau peintre ou estompe pour le creux et le tour est joué.

    RépondreSupprimer