dimanche 20 juin 2010

Nopeg, une boutique bio pas comme les autres + démaquillant top

Lundi dernier, j’étais invitée à la boutique Nopeg lors d’une journée blogueuses destinée à nous faire découvrir le lieu et les différents ateliers proposés. Ce n’était pas ma première visite. J’avais découvert le lieu lors de son ouverture en octobre dernier et j’avais été assez séduite par son concept unique qui lui permettait de se démarquer des autres boutiques de cosméto bio qui ont ouvert à la même époque. Car si elle ressemble à un canard et marche comme un canard, ce n’est pas vraiment un canard. Au rez-de-chaussée, la boutique propose une quinzaine de marques bio et éthiques pour hommes, femmes et enfant, du maquillage et des parfums également bio, des huiles végétales et des eaux florales. Le tout sélectionné soigneusement pour répondre au cahier des charges défini par Frédéric Fabiani, le créateur de Nopeg. On y trouve des marques phares comme Patyka ou Dr Hauschka, des plus pointues ou des jeunes pousses comme Aïny ou la gamme de soins pour hommes 66°30.

Au premier étage, on trouve ensuite l’espace consacré aux huiles essentielles et en montant encore quelques marches, on se retrouve dans le coin bien-être avec deux cabines de soins Clé des Champs où se faire papouiller. Ce qui différencie aussi Nopeg de ses copines ce sont les ateliers régulièrement organisés dans la boutique : studio de maquillage avec cours pour apprendre à se faire belle, séance de réflexologie avec massage des pieds, atelier aroma pour s’initier à l’aromathérapie ou possibilité de rencontrer l’aromathérapeute pour une consultation personnelle. Et puis il y a le lifting du visage par acupuncture. J’avais la possibilité de tester la technique ce jour-là mais j’ai fait ma poule mouillée et je me suis dégonflée vu que je suis du genre à m’évanouir à la vue d’une aiguille. Je suis tout de même repartie avec un petit cadeau qui m’a enchantée : la Gelée lactée Démaquillante Yeux & Visage Perles de la Plus belle Eau d’Aïny.

Depuis que je n’utilise plus de lingettes pour me démaquiller, je suis devenue une obsédée du démaquillant. Mais je refuse le duo lait/lotion, peut-être mieux adapté à la peau mais tellement ennuyeux et long. Je veux du rapide, du facile à utiliser et de l’étonnement. Et après mon huile DHC qui se transforme en lait et ma mousse miraculeuse 7Herbs qui neutralise les impuretés en 30 secondes, ce produit a rapidement trouvé sa place dans ma salle de bain. C’est une gelée transparente à appliquer sur visage humide et qui se transforme en lait au contact de l’eau. Ok, ce n’est pas la première, mais je n’y peux rien, j’ai un faible pour les cosmétiques qui évoluent, il y a comme de la magie dedans et je suis éblouie à chaque fois. On masse donc cette gelée lait sur le visage et les yeux (j’ai testé, ça ne pique pas) quelques instants et on rince. Et voilà, on a fait sa fête au make-up en un rien de temps. Bon, côté odeur, ça sent le bio et la plante, donc petit bémol pour moi, mais l’odeur s’estompe après la transformation en lait. Et le tube n’étant pas trop volumineux, elle sera parfaite pour emporter cette été (100 ml, 26 €).

Nopeg, 69 rue d’Argout, Paris 2ème.
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. J'ai bien envie d'aller y jeter un oeil ;)
    xoxo

    RépondreSupprimer
  2. J'avais vu le post de Décibelle, mais le coup des aiguilles m'avait complètement traumatisé... Après, les ateliers doivent être sympas :)

    RépondreSupprimer
  3. Han ça a l'air trop beau faudra que j'aille y faire un tour un de ces week ends. C'est tout en bois?

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connais pas la marque mais il a l'air sympa comme tout ce démaquillant ! Par contre je pense que je me serais aussi dégonflée face à la séance acupuncture :)

    RépondreSupprimer
  5. liloo : sur leur page facebook, tu peux te renseigner sur le programme des ateliers je crois.

    Miss Shalyne : oui, elle a eu le courage de le faire. je lui tire mon chapeau.

    Une fille Lambda : non, le bois est beaucoup présent mais il y a aussi d'autres matières.

    Anaïs : On est censé rien sentir mais moi mon problème c'est la vision. C'est une peur par anticipation :)

    RépondreSupprimer