lundi 14 juin 2010

Le gloss pour les yeux : la fausse bonne idée

Je vous ai déjà parlé de mon envie de paupière glossy. Repéré sur les séries photos des magazines, ce regard mouillé me fait de l’œil depuis très longtemps. Mais je n’ai jamais craqué sur un produit spécifique capable de reproduire cet effet (il y a un gloss pour les yeux par exemple chez MUFE) parce que n’étant pas sûre d’aimer, je ne voulais pas shopper un truc spécial pour rien. Je me voyais mal également utiliser un gloss pour les lèvres sur les paupières comme me l’avait conseillé une maquilleuse pro. Je n’en mets déjà pas sur la bouche à cause de la sensation collante, je ne vais donc pas me tartiner la paupière avec.


Et puis Mademoiselle Blush m’a prêté ce Eye Gloss de chez Primark (les Anglais ont vraiment le don pour faire des trucs incroyables). Heureux hasard, il est bleu. Coïncidence assez amusante pour la blue addict que je suis. J’avoue, je ne l’ai pas essayé tout de suite, pas rassurée quand même que j’étais. Et puis cet après-midi, alors que je m’assoupissais devant un match de foot pas follichon, j’ai eu l’envie soudaine de le tester. Je me suis donc badigeonné la paupière avec. J’ai fait du travail grossier sur les contours, comme c’était juste pour le fun, je ne me suis pas pris la tête. J’ai utilisé l’embout mousse du bidule car je ne voulais pas salir un pinceau et ça ne facilite pas la tâche.


Avant

Après

Après test, je me dis que j’ai eu raison de regarder ça de loin jusqu’ici. Je l’ai mis en top coat sur le fard à paupières que je portais et ça me l’a complètement effacé. Pour autant la couleur en elle-même du gloss ne s’applique pas uniformément. J’ai eu beau essayer d’égaliser, c’est toujours plus foncé à certains endroits et quasi transparent à d’autres. Et puis au bout de deux secondes, ça file dans les plis. Mais surtout ça colle un max et la sensation est hyper désagréable. Tu as la paupière lourde comme si tu n’avais pas dormi depuis des jours. En plus, ça ne sèche pas, donc tu as la est collante jusqu’à ce que tu te démaquilles et puis ça se transfère à tout ce que ça touche. Beurk. Expérience ratée donc. Je m’en vais de ce pas retirer cette chose, je me sentirais mieux après.




J’espère que les produits pro sont de meilleure qualité (je pense) et moins désagréables à porter. Dommage pour mon maquillage du jour, réalisé avec la dernière palette Thierry Mugler (du turquoise sur la paupière mobile et du bleu clair dans le pli), c’est le grand sacrifié de cette expérience.
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. ah oué pas top ça enlève tout :( t'as essayé d'en mettre juste un peu genre qu'au centre ?

    RépondreSupprimer
  2. Arf, c'est vrai que ça n'a pas dû être évident :(

    RépondreSupprimer
  3. FBI donc....fausse bonne idée...mais prévisible...

    RépondreSupprimer
  4. Pour faire un oeil glossy en studio on utilse le plus souvent du lubrifiant (et oui ^^) et du gloss à lèvres tout bête. C'est très délicat pour faire quelque chose qui ne bougera pas...

    RépondreSupprimer
  5. mme-beaute : ben, non, comme d'habitude je n'ai pas fait dans la demi-mesure :) Mais j'aviue que je ne retenterai pas, la sensation était vraiment trop désagréable.

    liloo : un vrai crash test ;)

    inmybeautybox : c'est vraiq ue je savais que ce serait la cata, c'est pour ça que je l'avais gardé sous le coude si longtemps.

    Perle : du lubrifiant ! C'est marrant de connaître les astuce backstages. Il doit y en avoir de vertes et de pas mûres :)

    RépondreSupprimer
  6. en tout cas, le resultat est superbe!

    concours sur mon blog!

    RépondreSupprimer
  7. Bah le résultat est plutôt canon j'ai envie de dire!

    RépondreSupprimer
  8. Ca ne m'aurait pas tenté non plus, justement à cause de la sensation lourde et pas confortable -_-

    RépondreSupprimer
  9. leo : en vrai, c'est pas tout à fait ça :)

    Decibelle : tu l'aurais vu mn plus tard, t'aurais peut-être changé d'avis, j'en avais partout sauf sur la paupière mobile.

    Anaïs : c'était tellement gluant que rien que d'y penser ça me donne des frissons. Il faut vraiment vouloir s'infliger ça.

    RépondreSupprimer
  10. Moi pareil, j'ai un fard brillant PUPA, j'ai mes cheveux toujours collés dedans, très glamour... :(

    RépondreSupprimer