vendredi 4 février 2011

Nouvelle coupe de cheveux, pour nouvelle vie ?

Ca y est, j’ai tout coupé ! Coupé quoi ? Ben, mes cheveux (bravo aux deux devant qui suivent ;)). Hier, j’ai succombé à l’appel du carré. Pendant deux petites semaines, l’envie m’était passée, avec le redoux, mes cheveux étaient de nouveaux beaux et j’arrivais à en faire ce que je voulais. Puis le sale temps est revenu et la mocheté avec. Ils étaient de nouveaux lourds, avaient l’air sales à peines lavés et puis surtout j’avais toujours un énorme nœud à l’arrière du crâne, limite plus gros que ma tête. J’avais beau démêler, cinq à dix minutes plus tard, il faisait son come back. Et je ne te parle même pas au réveil ! C’était comme s’ils avaient passé la nuit à faire une orgie. Donc, je me suis dit qu’il était temps.

Arrivée chez le coiffeur, il m’a quand même demandé si j’étais sûre de vouloir sacrifier ma belle chevelure (toujours cette image des cheveux longs hyper sexy). Moi, très sûre de moi, je confirme, j’en ai marre d’eux et puis, de toute façon, ils repoussent hyper vite. J’ai quand même précisé que je voulais un carré dégradé, pas question d’avoir un carré basique qui, vu la nature de mes cheveux, me ferait une touffe à la Jackson Five. Sur ça, on était d’accord. Me voilà donc délestée d’une quinzaine de centimètres de cheveux. Le résultat me plaît assez mais il y a un truc qui me gêne, mais je n’arrive pas à mettre mon doigt dessus.

C’est peut-être le brushing coiffeur. En fait, un brushing basique n’est pas assez fort pour maîtriser mes cheveux et bien les lisser. Seules les plaques marchent. Le brushing coiffeur, mes cheveux sont magnifiques quand je suis dans le salon (bien lisses, bien plats), mais à peine sont-ils à l’air libre qu’ils commencent à gonfler et à partir dans tous les sens. Je vire champignon géant. Et là, c’est un peu ça. On ne voit plus trop la coupe parce qu’il y en a qui rebiquent vers l’extérieur, d’autres vers l’intérieur, certains frisent… C’est du grand n’importe quoi. Pourtant j’adore les vrais brushings, dommage que ça ne dure pas longtemps. Je crois que pour juger vraiment, il va falloir que je lave et coiffe moi-même. Je serais peut-être moins dubitative.

Peut-être, est-ce parce que ça me donne l’impression de ressembler à une ado. C’est comme si j’avais perdu 15 ans en perdant 15 centimètres. Limite, je ne me reconnais plus totalement. C’est peut-être ça aussi, il faut que je me fasse à cette nouvelle tête, moi qui n’aime pas trop les changements. Parce que là, j’ai l’impression qu’il me manque un bout de moi. Depuis hier, ma main se dirige automatiquement à plusieurs reprises à des endroits où j’avais des cheveux mais, non, il n’y a plus rien. Après la théorie du membre fantôme, les cheveux fantômes. En même temps, regardons le bon côté des choses, je me sens légère et ça, ça fait du bien. Et je vais gagner un temps fou. Finie l’heure passée à m’occuper de mes cheveux à chaque fois que je les lavais. Là, je n’en ai plus pour une demi heure de lissage ou de bouclage mais 10 minutes à tout casser. Joie et bonheur. Et fini aussi ce satané nœud derrière la tête !

En revanche, je crois qu’il va falloir que je fasse ou que je fasse faire une retouche sur la frange/mèche. Mais c’est un peu de ma faute, j’ai mal expliqué ce que je voulais. Moi, je voulais un truc à la Nicole Richie, une franche massive avec plein de cheveux mais pas droite, plutôt un peu sur le côté et degradée, comme ça, si j’en avais envie, j’aurais pu la coiffer sur le côté comme une mèche. A la place, j’ai juste une mini mèche faite avec trois cheveux et effilée (moi, je voulais dégradée nuance). En plus, les mèches plus courtes sont à l’intérieur et les mèches plus longues sur le front et je déteste ça. Je suis psychorigide sur ça et pour moi ça doit être le contraire. Avec ma nature de cheveux, c’est plus facile à coiffer comme ça. Visuellement, ce n’est pas moche mais ça m’énerve et je suis à deux doigts de couper tout ça, mais j’ai trop peur de faire une connerie.

Pour l’instant, ils sont tout lisses (ou presque). Ce qui est plutôt pas mal, en version sage ou décoiffée. Mais je crois que je vais les onduler pour avoir le côté sauvage que j’aimais bien sur les photos de stars. Là, je pense que je serais définitivement conquise.
Et n'oubliez pas que vous pouvez toujours jouer pour gagner des kits Pantene pour prendre soin de vos cheveux : ICI.

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

  1. moi aussi j'ai tout coupé il y a une semaine, j'ai sauté le pas j'en pouvais plus de ma crinière! je me suis laissée tenter par un carré long dégradé avec une frange de côté ... j'ai 21 ans, on m'en donne toujours 17, et avec cette coiffure, on m'a dit que je faisais beaucoup plus confiante et femme, beaucoup plus sure de moi: pari gagné du coup :)

    RépondreSupprimer
  2. c'est vrai que le carré de Nicole Richie est magnifique ! ça fait envie ..

    RépondreSupprimer
  3. congraaats!! ahhh la coupe à Nicole.. je donnerai tout pour avoir ses cheveux! A part ça je vais moi aussi me couper les cheveux, ça doit surement etre la période de "j'en peux plus de ma tete faut que je change!"
    bises

    RépondreSupprimer
  4. J'ai coupé une quinzaine de cm aussi l'année dernière et tu verras, ca fait bizarre la première fois qu'on les lave, on a l'impression de ne plus rien avoir sur la tête! Mais ca fait du bien :)

    RépondreSupprimer
  5. nonotiteblonde56 : je suis jalouse, moi aussi je veux une frange ;) En fait, j'avais tellement peur qu'il me fasse un truc massif et tout droit que je n'ai pas osé employé le mot donc forcément à l'arrivée, il ne m'en a pas fait une. Car il ne lit pas dans les pensées.

    VNJ : grave, mais le mien lui ressemble pas trop je trouve. c'est peut-être pour ça que je suis à moitié déçue. En même temps, je n'ai pas sa couleur de cheveux et cette blondeur ça joue beaucoup aussi dans la beauté de la coupe.

    Safira : en hiver, ils sont tellement moches que je pense on se met toutes à les détester.

    Marmotte : C'est vrai que quand je vais mettre 5 minutes à les laver puis 5 minutes à les sécher, ça va être le pied ! Ca va me libérer un temps fou ! Et je vais faire des économies de masque et de shampooing parce que limite mes pointes c'est aussi mes racines ;)

    RépondreSupprimer
  6. Dommage que tu ne nous aies pas mis une photo du résultat!

    RépondreSupprimer
  7. Moi je n'ai pas coupé (ils mettent du temps à pousser contrairement aux tiens), par contre j'ai changé de couleur... Il y a 6 mois j'étais passée de ma couleur naturelle châtain au blond bien bien, et là je suis passée du blond au chocolat foncé (c'est pas noir, mais presque), et pareil j'ai aussi du mal à me reconnaître :D

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour ! Ca va bien ?
    Je t'écris pour savoir si tu avais déjà fait le tirage au sort du concours Clarins ? Car je fais du tri dans la page spéciale concours sur mon blog alors c'est pour savoir si je peux supprimer le lien vers ce concours.
    Merci beaucoup !

    Sinon avant aussi j'avais les cheveux longs, et il y a 3 ans, j'ai tout coupé ! vraiment courts. Je ne le regrette pas car j'avais de gros problemes pour me coiffer, mes cheveux étaient fins et donc il ne tenaient pas en queue de cheval. et puis bon je ne supportais pas les avoir laché alors ca servait à rien...

    Bises

    RépondreSupprimer
  9. J'ai fais jouer les coiffeuse à ma soeur qui a coupé 10 bons centimètres.
    Ce qui donne un carré un peu plus long que ça http://www.coiffurefemme.net/gallery/48248241062676c.jpg avec frange & ça fait du biiiiien, j'ai rangé le démêlant & réduit la dose de shampoing!

    Sinon à cause de toi (http://labeautyparesseuse.blogspot.com/2011/01/je-garde-ou-je-jette-bilan-beaute-de.html) j'ai acheté le gel douche du petit marseillais. Il sent si bon *_* je crois qu'il va pas me quitter pour un petit moment <3 Donc merci de la trouvaille ^^

    RépondreSupprimer
  10. Anonyme : en rentrant chez moi, ça ressemblait déjà plus à rien donc la phto aurait pas été flatteuse ;)


    Paillettes et Futilités : moi aussi je vais teindre. mais je préfère rester proche de ma couleur naturelle comme ça il n'y a pas d'effet racine.

    annahbel : oui, le concours Clarins est terminé, tu peux l'enlever. J'allais justement me mettre au tirage au sort pour poster les résultats aujourd'hui.

    Auré : maintenant que je me suis presque habituée, c'est vrai que je suis contente. J'ai mis 5 minutes à me les lisser au lieu des 20 voire de la demi-heure habituelle. pareil pour le shampooing, le coiffage. Et mon gros noeud derrière la tête a disparu. C'est clair que ça fait du bien :)
    Et oui, ce petit marseillais était trop top. Depuis, j'ai testé plusieurs autres gels douches et aucun autre parfum ne m'a emballé.

    RépondreSupprimer
  11. Merci, t'es trop mignonne :) Bon, je ne sais pas si t'es allée voir les photos mais il y a quelques ratés ;) et d'autres qui sont assez drôles.

    RépondreSupprimer
  12. oui j'ai vu loool surtout que sur certaines je suis juste affreuse !

    RépondreSupprimer
  13. Pareil pour moi. Je trouve qu'elles ne reflètent absolument pas notre magnifique beauté. C'est la lumière ça ;)

    RépondreSupprimer