mardi 22 février 2011

Reviews Beurre Exfoliant et Crème Mains Cacau de Natura + gagnantes

Il y a quelques parfums en cosmétique que je ne supporte pas, le miel d’abord mais aussi celui du chocolat, trop rébarbatif voire étouffant. Et pourtant, je suis tombée raide dingue de la gamme Cacau Ekos de Natura Brasil. Un vrai coup de foudre. Car en plus de leur efficacité, les produits sentent également vraiment très bon. J’en étais moi-même étonnée. Avant de vous révéler les noms des gagnantes des Crèmes pour les Mains et des Beurres Exfoliant Corporels, je voulais donc vous faire des petites reviews de ces deux produits qui sont directement entrés dans mes favoris à peine essayés.

Beurre Exfoliant Cacau, Ekos
Les plus
Son action
Vous savez sûrement désormais que je suis une fana de gommages pour le corps mais que je suis aussi très pointilleuse, voire psychorigide. J’aime les exfoliants forts, qui déchirent même (sur le corps hein, sur le visage, je suis plutôt gommage doux). Sinon, j’ai l’impression que ça n’a aucune action. Après des années de déception avec les gommages à utiliser sous la douche, je me suis donc tournée vers ceux sur peaux sèches, les seuls à vraiment satisfaire mes désirs. Eh bien, je peux dire que ce beurre exfoliant Cacau est le premier gommage sur peau mouillée qui remporte mes suffrages depuis très longtemps. En général, avec la plupart des exfoliants utilisés sous la douche, on ne sent même pas les grains, finalement c’est comme si on ne faisait rien. Là, on sent vraiment son action grâce à de gros grains de sucre. J’adore tellement qu’il a même remplacé le gommage sur peau sèche que j’utilisais jusqu’ici. Car c’est quand même plus pratique et rapide de s’exfolier sous la douche.

Sa texture
Il s’agit ici d’un beurre. Premier bénéfice : quand on l’applique sur la jambe, il reste sur la peau et ne glisse pas direct sur le sol de la douche. Je ne sais pas vous, mais, moi, avec certains gommages, il fallait que je m’exfolie en une seconde car toute la matière partait en un clin d’œil. Là, on a le temps de s’appliquer. En plus, grâce au beurre de cacao, aux propriétés nourrissantes et hydratantes, il laisse la peau douce et lisse. Limite, on n’a pas besoin de mettre de crème pour le corps après la douche quand, en temps normal, la peau tiraille.

Son parfum
Etonnant. On sent le cacao mais il est marié à des notes florales. C’est sucré mais on n’a pas le côté haut le cœur que peut donner la fragrance chocolat chimique de la plupart des cosmétiques.

Les moins
Et bien, je l’aime tellement que je trouve qu’il n’y en a pas assez (175 ml). C’est un tel plaisir de l’utiliser qu’à chaque fois, j’en mets trois tonnes donc je sens qu’il va partir vite (alors que mon dernier gommage m’a fait plus d’un an). En même temps, comme il est sans conservateur et sans paraben, il n’a une durée de vie ouvert que de 6 mois, donc ce n’est pas forcément un vrai moins.
Le prix aussi peut être un moins pour certaines : 22 €.

Crème Pulpe Mains Cacau, Ekos
Les plus
Sa texture
Mon premier critère pour juger une crème pour les mains est si elle pénètre bien dans la peau, bien avant son pouvoir d’hydratation. Comme je passe mon temps sur mon ordi, je déteste avoir les mains collantes. Et celle-ci pénètre à une vitesse phénoménale, c’en est même impressionnant, et ce qu’on ait les mains ultra-sèches ou normales. En ce moment, avec le redoux, je n’ai limite plus besoin de crème pour les mains, elles sont bien douces, la peau est élastique. Mais je mets quand même celle-ci et quelques secondes après son application elle est déjà absorbée.
Et, pourtant, quand j’ai vu sa texture pour la première fois, je n’en aurais pas mis ma main à couper. C’est un beurre bien onctueux et qui a l’air bien gras, sans pourtant l’être. Ce qui nous amène au point numéro deux.

Son action
Elle est parfaite. Ultra-nourrissante grâce au beurre de cacao et à sa texture épaisse (mais pas grasse donc), elle est idéale pour les mains sèches et très sèches. Elle est votre meilleur ami contre le froid hivernal. Mais elle convient également aux peaux normales grâce à cette texture onctueuse mais finalement légère. Elle laisse les mains vraiment douces et lisses, parfaitement hydratées et réparées, et qui sentent divinement bon.

Son parfum
Un délice. Ce qui est indispensable pour moi pour une crème pour les mains. Elles virevoltent tellement et me passent sous le nez une centaine de fois par jour que je ne pourrais supporter une crème dont je n’aime pas la fragrance. Et celle-ci est au contraire vraiment addictive. On sent là aussi le cacao mais c’est comme un arrière-fond, il n’est pas trop présent. En fait, je trouve que son odeur ressemble à celle de ma crème frangipane L’Occitane que j’adore aussi, mais en plus cacaoté.

Les moins
Je pense que c’est parce que le tube est archi plein mais le produit sort sans que j’ai besoin de presser le tube. C’est un peu chiant parce qu’ou on se réapplique le surplus sur la main ou on l’enfonce une nouvelle fois vers l’intérieur avec le bouchon. Mais c’est un mini détail.

Pour info, elle est à 14 € les 75 ml. Et a une durée de vie de 18 mois une fois ouverte.

Et voici venue l’heure de révéler le nom de nos six petites chanceuses.

Gagnantes de la Crème Pulpe Mains Cacau
Sternelle
Petitlapinbleu
Mon Coin Tranquille

Gagnantes Beurre Exfoliant Cacau
Coraline59
Montane
Clairounette
Envoyez-moi un petit mail avec vos coordonnées. Si pas de news dans une semaine, suivant mon nouveau règlement intérieur, je retirerais au sort de nouvelles gagnantes.

D'ailleurs je cherche encore deux gagnantes pour le concours Embryolisse : Eng-Ru et Cooking Mama.
Sinon, pour Pantene, Clarins et MUFE, ça y est, j'ai envoyé vos adresses. Mais comme cette semaine, c'est les vacances, il y a beaucoup d'absents donc les lots ne seront pas forcément envoyés tout de suite. Mais tenez-moi au courant si vous les recevez ou pas.
Pour Hydriska, les crèmes sont enfin parties la semaine dernière, jeudi je crois, donc ça ne devrait pas tarder à arriver (enfin).
Rendez-vous sur Hellocoton !

29 commentaires:

  1. Bravp aux gagnantes! :)

    RépondreSupprimer
  2. On peut pas gagner à tous les coups :p

    RépondreSupprimer
  3. Bravo aux gagnantes! Ce beurre corporel est une vraie merveille!

    RépondreSupprimer
  4. bravo aux gagnantes, les veinardes!

    RépondreSupprimer
  5. J'ai vraiment hâte de tester ce beurre corporel, merci beaucoup!!

    RépondreSupprimer
  6. Ils ont l'air vraiment chouettes ces produits! Il faut vraiment que je teste Natura Brasil ^^

    RépondreSupprimer
  7. héhé félicitation aux gagnantes ;-).
    J'aurai vraiment aimé tester la crème mains.

    RépondreSupprimer
  8. Félicitations aux gagnantes ! Je pense tout de même tester la crème pour les mains qui me fait les yeux doux ! et bientôt les mains douces j'espère ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Oh trop fort ! Hier il y avait une vente dans ma tour (A la Déf') et j'ai craqué pour la crème main fruit de la passion et l'huile de douche :)

    RépondreSupprimer
  10. Oh la la!!! quelle émotion!! la crème pour les mains!! Je suis vraiment super contente, et j'étais en train de lire l'article en me disant que décidement j'avais eu une bonne intuition en pensant que la crème pour les mains était super, et hop!! mon nom!! Merci bcp, et je t'envoie mes coordonnées! je te promets un retour sur mon blog aussi!

    RépondreSupprimer
  11. marie Working Girl : oui, certains produits sont vraiment très bien (j'ai pas tout testé donc je ne m'avancerais pas à dire que tout est top mais la marque fait des soins de très bonne qualité)

    Aude : ce n'est que mon humble avis mais je trouve qu'elle vaut vraiment le coup. je n'en ai pas forcément testé des milliers, mais c'est l'une des meilleures que j'ai utilisé jusqu'ici.

    Ally : j'ai l'huile de douche cacao aussi. mais je suis moins fan. En fait, je ne sais pas comment l'utiliser. Ca mousse pas donc j'ai l'impressiion que ça lave pas. Mais en même temps j'aime aucune huile de douche d'aucune marque, pour les mêmes raisons.

    RépondreSupprimer
  12. Mon Coin Tranquille : hâte de connaître ton avois dessus, voir si tu la trouves aussi formidable que moi.

    RépondreSupprimer
  13. ces produits sont très tentants et je félicite les gagnantes:) j en connais une au moins qui doit crier sa joie ! ;)

    RépondreSupprimer
  14. hé bé ! Tu les as tellement bien vendu que ces produits vont faire parti de mes prochains achats je pense !
    Bravo aux gagnantes !

    RépondreSupprimer
  15. Merci beaucoup Je vous envoie de suite mes coordonnées :D

    RépondreSupprimer
  16. Chuis trooop jalouse! Elles ont bien de la chance les gagnantes!!!

    RépondreSupprimer
  17. Bravo aux heureuses gagnantes :-)

    et merci a toi pour ce concours ^_^

    RépondreSupprimer
  18. coucou
    j'espère que tu as bien eu mes coordonnées merci encore, du coup j'ai craqué sur la crême castanha hier après-midi ^^ je vais en être folle et j'espère adieu les soucis des mains baimés par le savon à l'hopital

    RépondreSupprimer
  19. Félicitations les filles!

    Pour l'instant toujours pas reçu ma crème Hydriska...

    RépondreSupprimer
  20. Shopaholic : tu ne le regretteras pas :)

    petitlapinbleu : bien reçu :)

    sternelle : bien reçu aussi. je crois que j'ai tout le monde là. J'envoie vos coordonnées aujourd'hui et les colis devraient partit début mars.

    Nath : arf, c'est chiant ! Normalement ils sont bien partis mais bizarre que ça mette si longtemps.

    RépondreSupprimer
  21. @Beauty Paresseuse: Je surveille désespérément ma boite aux lettres tous les jours... Et sinon tu sais si les autres gagnantes ont reçu quelquechose?

    RépondreSupprimer
  22. Non, pas de news, donc je pense que non. mais je sais que toutes les gagnantes des autres blogs participantes n'avaient rien eu non plus. Ce qui est bizarre c'est que les colis pour mes récents jeu-concours dont je n'ai donné les adresses que lundi eux sont déjà en train d'arriver. Après, il y a peut-être plusieurs types d'envoi, des plus lents. Mais si vous n'avez toujours rien d'ici vendredi, je relance. Arf, c'est chaint quand même.

    RépondreSupprimer
  23. C'est bizarre... Ils les ont envoyé de France ou d'ailleurs???

    RépondreSupprimer
  24. Ayé j'ai enfin reçu mon lot hier!! L'enveloppe a été affranchie le jeudi 24/02/11 en fait...

    RépondreSupprimer
  25. bravo aux gagnantes
    ps = hydriska bien arrivée merci

    RépondreSupprimer
  26. Nath : aaaaah, enfin !! Ils l'avaient bien envoyé un jeudi mais celui d'après (hum, hum, no comment)

    martylo : de rien et désolée pour cette attente interminable.

    RépondreSupprimer
  27. J'ai bien reçu le beurre exfoliant. Je teste aujourd'hui, il sent bon déjà !
    Merci ^^

    RépondreSupprimer
  28. sternelle melanieciters@orange.fr21 mars 2011 à 20:12

    Coucou,
    je souhaitais te remercier encore pour la crême ! j'ai débuté un nouveau stage, et mes mains étaient horriblement abimée par les lavages de mains nombreux ! En rentrant j'ai utilisé la crême !! Ca sent bon, et ca a fait du bien !
    Elle va m'être utile !!!

    RépondreSupprimer