jeudi 10 février 2011

Maquillage avec la collection Belle en Imprimés de Clinique

Alors que je suis une inconditionnelle de Clinique pour le soin, je n’utilise presque jamais leur maquillage car je le trouve trop discret. Ce sont souvent des couleurs nude, des tons dans les roses ou les bruns, notamment pour les fards à paupières, et comme vous l’avez sûrement remarqué, ce n’est pas trop mon truc. En plus, je crois que ça ne me va pas au teint. Pourtant, chaque saison ils font de très belles palettes. Et puis, celle de cette année m’a finalement tapé dans l’œil. Qu’a-t-elle de plus que les autres ? D’abord, c’est un très joli objet (mais en général, elles le sont toutes chez Clinique). Et, pour le printemps, la marque s’est offert un twist fashion en s’associant à Michelle Smith, la créatrice de la marque new yorkaise Milly pour créer la collection Belle en Imprimés.


J’avoue que je ne connaissais pas du tout mais j’ai craqué pour la petite pochette imprimée contenant la palette (elle-même ornée des motifs caractéristiques de la marque). La palette contient un blush et quatre fards à paupières dans les tons roses et bruns : un rose blanc irisé, un marron clair également légèrement irisé, un rose moyen et un marron foncé mat (blush + fap, de gauche à droite sur le swatch). Je n’ai pas utilisé le blush pour mon maquillage n’étant pas une fan de la texture poudre car j’ai les joues un peu sèches mais j’ai eu envie de me faire un make up du regard en utilisant les quatre ombres.

J’ai d’abord posé le rose moyen sur toute la paupière mobile, puis j’ai appliqué le marron clair irisé en commençant dans le coin externe et en remontant dans le creux de la paupière. J’ai ensuite accentué le coin externe en mettant une touche de marron foncé. Et enfin, j’ai utilisé le rose clair sous l’arcade et dans le coin interne de l’œil en touche lumière. Sous l’œil, j’ai fait un retour avec le marron foncé, mais très légèrement, pour ne pas plomber. J’ai ensuite fait un trait d’eyeliner et mis du crayon noir dans la waterline (sans, ça faisait trop bizarre).



Les couleurs sont assez jolies, claires mais quand même bien pigmentées, elles s’appliquent et se travaillent facilement, seules ou entre elles. Mais je ne suis pas sûre d’aimer sur moi. Comme j’ai les yeux marron, je trouve que ça m’éteint le regard. Et puis je suis trop habituée aux couleurs flashy donc forcément mon cerveau me crie que ce genre de teintes n’est pas fait pour moi. Mais pour une couleur d’yeux différentes ou pour les filles qui aiment le nude (ou qui n’ont pas le choix car leur boulot leur interdit de porter des teintes fortes), je pense que cette palette est plutôt pas mal. Elle est à 40 € mais comme il y a aussi un blush avec, ça fait moins mal.

Et n’oubliez pas que vous pouvez jouer pour gagner des lots de soin Embryolisse avec le Lait Crème Concentré et l’Eau de Rosamélis : ICI.
Rendez-vous sur Hellocoton !

18 commentaires:

  1. Moi j'aime beaucoup!! Je trouve que ça te va bien et j'aime vraiment bien la façon dont tu as appliqué les fards!

    Moi au contraire c'est tout à fait le genre de couleurs que j'aime porter. J'ai du mal avec les couleurs flashy... j'ai souvent l'impression que ça fait beaucoup de couleurs entre mes fringues (mêmes si elles ne sont pas très colorées), mon vernis, mon rouge à lèvres: pas évident d'harmoniser le tout.

    Donc généralement je mets des fards marrons, roses, beige... (d'où mon amour pour la Naked)

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve le rendu sur toi super joli...
    Dommage qu'il y ai un blush (blush et rosacée ne font pas bon ménage) sinon j'aurai sûrement craqué !

    RépondreSupprimer
  3. Je suis fan de ce que tu as fait avec cette palette :)

    RépondreSupprimer
  4. elle est bien jolie mais ne me tente pas plus que ça! Comme toi je trouve que clinique est une très bonne marque mais il y a trop de couleur neutre. Ca te va bien je trouve. Par contre, j'utilise les fond de teint, et se sont les seules que je supporte maintenant!

    RépondreSupprimer
  5. très jolies couleurs
    c'est mon style de couleurs pour tous les jours

    RépondreSupprimer
  6. j'adore ton make up c'est tout à fait le genre de couleurs que j'affectionne

    RépondreSupprimer
  7. cc rohhh c est super jolie ^^
    elle est top cette palette

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup ton make up. Avec mes yeux gris ça devrai être joli ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Marie Working Girl : alors que moi, c'est tout le contraire, ce sont des couleurs que je ne mets jamais. mais j'essaie de plus trop faire ma paresseuse en vous mettant autre chose que du bleu ;) par contre, quand je porte un rouge à lèvre rouge, je ne met bien évidemment pas de couleurs flashy sur les yeux.

    Aude : oui, mieux vaut ne pas rajouter de la rougeur où il y en a déjà. En même temps, je n'en mets pas tous les jours non plus. pas de rosacée chez moi mais des joues qui rougissent au moindre truc (chaleur, stress, suractivité) donc le blush est un peu inutile.

    ModeBeautyHappyy : merciiii :)En fait, les couleurs étaient tellement faciles à travailler que je n'ai même pas mis très longtemps à obtenir ce résultat alors que des fois j'y passe des heures.

    nonotiteblonde56 : moi aussi, j'adore leurs fond de teint même si en ce moment je leur fait des infidélités avec Bobbi Brown. Mais oui, sur le maquillage, ce n'est pas chez Clinique que tu trouveras de la folie. En même temps, c'est l'identité de la marque : américaine, élégante et naturelle.

    martylo : c'est aussi pour ça que j'ai voulu faire un maquillage avec. On est quand même très peu à pouvoir se permettre du flashy. dans la plupart des boulots, il faut être discrète. Et c'est une très bonne palette de nude.

    adeline : merci :) Comme quoi, je pense qu'il y a plus de fan de make-up rosés/marrons/nude que bleu falshy :) Mais ça me va, je veux être unique ;)

    hell62 : oui, top et vraiment de qualité.

    Shopaholic : Oui, je pense que ça passerait beaucoup mieux qu'avec des yeux marrons.

    RépondreSupprimer
  10. Très jolies couleurs et j'adore la pochette toute girly!

    RépondreSupprimer
  11. très joli et le petit trait de liner est parfait pour rehausser les couleurs pastels t'es joliiiiiiiiiiiie !

    RépondreSupprimer
  12. Très joli ce makeup,j'adore les couleurs de cette palette!

    RépondreSupprimer
  13. Mouais, je ne trouve pas que ça t'éteint le regard, cau contraire c'est plutôt sympa pour les adeptes de make-up discret (ou les RDV professionnels un peu coincés, ou ce genre de chose). Mais c'est clair que les maquillages plus foncés et/ou plus flashys mettent davantage en valeur tes yeux marron !

    RépondreSupprimer
  14. Je trouve ça super comme palette! j'adore les couleurs douces et pastel pour le printemps, avec le soleil, ça donne de jolis reflets... l'hiver j'ai plus peur d'avoir l'air d'un lapin blanc si je mets du rose!... En tout cas c'est très joli sur tes yeux!

    RépondreSupprimer
  15. Nath : j'avoue que c'est la pochette qui a d'abord attiré mon oeil. Oui, je sais, je suis faible.

    mme-beaute : oh, merci, t'es trop gentiiiiiiiiiiiille. Et ce trait de liner, je pense que c'est une des rares fois où je le réussis presque, en général, il n'est jamais symétrique.

    Ma Minute Blonde : merciii :)

    luckiebeauty : c'est pas mal, c'est à la fois discret et intense.

    Paillettes et Futilités : en fait, je pense que je suis tellement habituée aux teintes flashy bleues ou vertes ou au noir et gris que je ne peux juger objectivement les autres. Je me suis auto-formatée. D'où l'intérêt d'avoir votre avis éclairé.

    Mon coin tranquille : oui, moi aussi l'hiver, en général, je me contente de gris ou de noir, voire de bleu marine les jours où j'ai envie d'un peu de folie.

    RépondreSupprimer
  16. moi qui aime les couleurs clairs en maquillage, celui ci est vraiment parfait. Cette palette est vraiment jolie. J'aime beaucoup, le ton marron au rose.

    RépondreSupprimer
  17. C'est vrai que les couleurs sont belles. Et sont plus faciles à porter que du bleu flashy :)

    RépondreSupprimer