vendredi 25 février 2011

Cassis Framboise d'Ethnicia : un vernis qui cache bien son jeu

Après une petite phase Nars-issique, j’ai décidé de faire une petite pause dans mon testage de mes quatre nouveaux vernis de la marque pour découvrir d’autres pépites en ma possession. Car entre la collection Texas OPI et quelques autres nouveaux vernis qui m’attendent, ce printemps va être riche en tests et premières fois. Cette semaine, j’ai jeté mon dévolu sur le deuxième vernis Ethnicia que l’on m’avait envoyé : Cassis Framboise, un rose/rouge profond que j’avais vu sur de nombreux blogs et pour lequel j’avais eu un coup de cœur. C’était tout à fait mon genre de couleur : féminine, glamour et qui peut être portée avec tout.


La couleur est superbe, très chic, mais peut-être plus classique que le Violet Lilas testé précédemment. Quoique. Alors qu’elle a l’air rouge foncée la plupart du temps, elle se révèle plus rose au soleil, cassis framboise en fait comme son nom l’indique. Côté application, je l’ai trouvé un petit peu plus facile à appliquer que le lilas, il a une meilleure opacité. Le lilas, si vous ne mettez pas deux bonnes couches, vous aurez une certaine transparence par endroit. Pas de problème avec celui-ci, il est bien opaque. Je pense même que si la première couche est bien épaisse, cela suffit (c’est une déduction au vu du vernis, mais ma première couche étant la plus fine possible comme on me l’a appris, j’en mettrais pas ma main à couper) et cela donnera un vernis plus framboise que rouge à ce moment-là. Pour la tenue, c’est du Ethnicia, donc elle est bonne. Je le portais également la semaine dernière et il a tenu dans les 5 jours (sauf l’index gauche qui est mon point faible sur tous les vernis mais en même temps j’avais bricolé ce jour-là, si, si). Mais en même temps, je crois que mon top coat est en train de rendre l'âme, il est tout pateux donc je pense que ça joue sur la tenue, ça le fragilise. J'avais remarqué ça avec ceux utilisés avant. En tout cas, encore une fois, je suis très satisfaite de ce vernis Ethnicia. Je trouve qu’ils ont bien fait leur boulot en créant leur gamme. Ce sont des produits de qualité à petit prix (autour de 8 €), ça mérite d’être souligné.
Rendez-vous sur Hellocoton !

16 commentaires:

  1. il est très joli :-), ça me rappelle un peu un colorclub que j'ai

    RépondreSupprimer
  2. Il est simplement magnifique! on a envie de le manger!!

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup le rendu!! ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Il est super joli !! Petite question qui va peut être sembler idiote mais où peut-on se procurer ces vernis de la marque Ethnicia ?

    RépondreSupprimer
  5. Babioles Beauté : oui, ce n'est pas une couleur totalement délire et rare. Il doit y avoir des upe un peu partout. Mais en même temps, c'est ça que j'aime avec elle. Elle est facile à porter.

    Mon Coin Tranquille : ça fait un peu Charlotte à la framboise :)

    Mmonica Mascara : oui. Il est bien brillant en plus.

    Aude : non, c'est une question très intelligente même car on ne peut pas les trouver partout. Ils sont en vente dans les salons Ethnicia (mais il n'y en a que sur Paris ou dans la région parisienne si ma mémoire est bonne) ou sinon sur l'e-boutique de la marque, dans la rubrique maquillage : www.ethnicia-boutique.com

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup cette couleur! Je rajoute qu'il y a des instituts Ethnicia qui commencent à ouvrir en province et on peut également acheter les vernis sur Amazon aussi je crois!

    Et puis sinon ma maman a bien réceptionné ma palette Clarins! J'ai hâte de rentrer en FRance pour la tester!merci encore ;)

    RépondreSupprimer
  7. il est vraiment beau ! ça donne envie...

    RépondreSupprimer
  8. Merci à toi pour cette info ! et à Marie Working Girl pour la précision... Je pense donc que je vais me laisser tenter...

    RépondreSupprimer
  9. Mmh une charlotte à la framboise (heum je m'égare en lisant les comm lol)

    J'aime beaucoup cette couleur.

    Oh tu as vu ? Sur le site y a marqué liquidation des stocks - 50 % et fdp offerts ! Non j'influence personne hihihi !

    RépondreSupprimer
  10. Ah non mais celui là il me le faut. Il va trop bien avec mon rouge à lèvres du moment !

    RépondreSupprimer
  11. Hello Miss!
    Je suis une des gagnantes du concours MUFE et je te tiens au courant, j'ai bien reçu mon lot, la poudre de diamant. Par contre il n'y avait pas de trousse, je ne sais pas si c'est normal. Enfin c'est pas bien grave je suis vraiment super contente!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  12. Ah justement c'est celui là que j'ai ! Je ne l'ai porté qu'une seule fois pour l'instant parce que mes ongles sont dans un sale état, mais j'adore la couleur :)

    RépondreSupprimer
  13. framboise miam ça sent le printemps !
    et j'aime bien le rendu c'est sympa

    RépondreSupprimer
  14. C'est mon préféré de chez Ethnicia.

    RépondreSupprimer
  15. Marie Working Girl : Merci pour les infos :) Je sais c'est honteux, mais je savais même pas qu'il y avait du make-up sur Amazon (je suis une très mauvaise e shoppeuse) Et top pour Clarins :)

    Marie M : et puis, il est changeant, c'est ça que j'aime aussi chez lui. Dehors il est framboise, dedans il est rouge. Etonnant.

    Aude : de rien :)

    Shopaholic : non, j'avais pas vu, y'avait pas quand je suis allée sur le site. - 50%, là ça devient vraiment intéressant. ca veit dire le vernis à 4€50. Influence, influence ;)

    Miss Shalyne : j'adore cette façon de penser ;)

    LadyLala : oui, une des gagnantes m'avait dit. je voulais vous envoyer un mail et puis après entre le boulot et un week end pas à la maison et loin du web, j'ai pas pu. C'est chiant. mais contente que ça te plaise quand même. Disons que vaut mieux qu'ils ait oublié la trousse que la poudre ;)

    Paillettes et Futilités : oui, il a fait des ravages sur la blogo. je l'ai vu partout et comme toi, j'avais aimé la couleur(j"iame toujours d'ailleurs)

    martylo : oui, c'est classe mais pas classique :)

    hell62 : il fait l'unanimité, ce qui ne m'étonne pas :)

    So : je les ai pas tous vu portés, mais de tous ceux que j'ai vus, c'est aussi un de mes préférés.

    RépondreSupprimer