vendredi 18 février 2011

Secrets de Femmes : ma journée Burlesque au Secret Square

Je ne me souviens plus si je vous l’avais déjà raconté (je crois que oui, mais une petite piqûre de rappel ne peut faire de mal), un jour on m’a dit que je ressemblais à Dita Von Teese. Du grand n’importe quoi, je le sais (comme vous avez pu le voir sur le post d’hier je lui ressemble autant qu’à Britney Spears ou Megan Fox). Sur le coup, ça m’avait même bien fait marrer. Mais bon, de temps en temps, je fais semblant d’y croire. J’aime bien. Je joue donc ma Dita, teint blafard (ça y’a pas besoin d’artifice), bouche rouge, cils bien noir et cheveux ondulés. Alors forcément lorsque j’ai vu que Mlle Gima organisait une journée sexy burlesque, je me suis inscrite immédiatement. Ben oui, si je veux être une vraie Dita et au passage lui piquer son mec (le fils Castelbajac, vous vous rendez compte avoir des fringues JCDC à vie for free, le rêve), faut que je m’entraîne.

Un samedi après-midi, début février, je débarque donc toute pomponnée au Secret Square pour l’Event Secrets de Femmes organisé par Mon Côté Fille. Habitant presque dans le quartier, je m’étais toujours demandé ce qui se cachait derrière cette porte mystérieuse à chaque fois que je passais devant. Cette journée m’a permis de le découvrir, car, avouons-le, je n’aurais jamais osé franchir cette porte toute seule. J’ai découvert un très beau cabaret au décor rouge et or mêlant baroque et esprit lounge et où l’érotisme est chic. Ici, ce n’est pas la carte vulgarité qui est mise en avant mais une sensualité élégante. D’ailleurs, c’est le seul club de strip tease parisien avec un restaurant gastronomique.


Juste derrière la porte, je suis également tombée nez à nez avec Mme Beauté qui faisait portière au moment de mon arrivée (elle est trop forte, elle sait tout faire). Sur le coup, je l’ai un peu joué fan en délire et laissé de côté ma dignité pour crier un « Mais je te connaiiiiiiiiiiiiis toi ». Car ce superbe après-midi a aussi été l’occasion de rencontrer de nombreuses blogueuses que je lisais (ou pas, mais que je lis maintenant) et de revoir les copines. Je pourrais vous raconter les délires, les fous rires, les conversations à bâtons rompus, souvent sans queue ni tête et pas forcément autour du maquillage, mais je crois que j’y serais encore demain. Et puis tout ce qui se passe au Secret Square reste au Secret Square ;) Donc je me contenterais de dire que j’ai passé un super moment, que j’ai beaucoup ri, trop parlé comme d’habitude, que je suis encore arrivée à me mettre un peu la honte mais avec glamour bien sûr puisque c’était le thème de la journée !

Je n’ai ainsi pas pu m’empêcher de tester la barre de Pole Dance au centre du cabaret. Ben oui, j’ai fait un cours, je suis une pro maintenant. Admirez cette grâce, ce style (ces grosses fesses qui essaient de lutter tant bien que mal contre la gravité). Quelle classe, je sais.


La Beauty blogueuse est beautiful jusqu'au bout des doigts.



Ceci n'est pas un rouge à lèvres.

Pendant que tout le monde se jetait sur le bar pour goûter l’aphrodisiaque boisson L’Interdit, un vin rosé pétillant mixé à des extraits de Gingembre et un arôme de Pomme d’Amour, et bouloter des bonbons (oui, je dénonce ;p), je restais droite dans mes bottes. Non, je ne ferais pas d’entorse à ma cure minceur. On est ensuite allée faire un petit tour du côté des objets sexy présentés par le site Envie d’Eux. Marques de beauté sensuelles comme Yes For Love (élue par nous autres beauty blogueuses marque la plus sexy de la journée), Shunga ou Love to Love et sa poudre à fessée, sublimes dessous coquins et autres accessoires sexy, tout était réuni pour nous mettre dans l’ambiance. Après nous être fait poser des bijoux de peau Ines de Castillo (élus objet le plus sexy de la journée), nous sommes ensuite aller nous asseoir pour admirer les shows burlesques choisis avec amour par Mlle Gima.

Tease

Revue Japonaise

Sugar Da Moor



Scarlett Diamonds

Mamzelle Viviane

Ce que j’ai trouvé vraiment top, c’est que les trois performeuses choisies avait toutes un style totalement différent. Le but étant de nous montrer plusieurs facettes du Burlesque et du Néo-Burlesque. Il y eu d’abord Sugar Da Moor et ses shows « Tease » et « Revue Japonaise ». Ensuite, on a pu admirer la sublime Scarlett Diamonds avec un show très années 20. Et pour finir, mon show préféré, celui de Mamzelle Viviane, drôle et sexy. A ses numéros de danse et son strip tease, elle a en effet ajouté de petites pauses comiques. Hilarant.

Lady Flo

On a ensuite été mises à contribution avec un petit cours de sexyness dispensé par Sugar Da Moor qui enseigne d’ailleurs également à la Coquineries School. Là, il fallait nous voir, 40 filles en train de lever la jambe, d’onduler du cheveu et de minauder. Euh, le glamour n’était pas vraiment là mais le fou rire oui. Ensuite, quelques unes ont également pris une leçon de retirage de gant par Lady Flo, historienne et passionnée de Burlesque. Là, j’ai préféré jouer les spectatrices (et rire sous cape, oui je sais j’avoue, c’est mal). Puis la journée s’est terminée par une énorme tombola. Bien évidemment, je n’ai rien gagné, je ne gagne jamais. D’ailleurs, tout le monde à ma table est parti avec son petit cadeau, sauf moi donc et Lipstick Quotes aussi, qui n’a pas non plus eu de chance ce jour-là. Mais je m’en fous car c’est moi qui ai eu le cadeau le plus sympa dans les gift bags, des culottes funny et sexy. PS : Miss Shalyne et Filles et Futiles, je suis trop jalouse, vous gagnez à chaque fois !

Une journée vraiment top en résumé. J’ai fait quelques vidéos (des shows et de la leçon de Burlesque), je les posterais ce week-end si ça vous dit. Et merci à Mlle Gima et Mme Beauté pour les photos (les belles, c’est les leurs, les pourries, les miennes).

Et n'oubliez pas que vous pouvez toujours jouer pour gagner un an de coloration : ICI et des soins pour le corps Natura Brasil ICI.
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Très honnêtement, je trouve que tu lui ressembles quand même pas mal à Dita (je l'adooore!), je suis un peu jalouse :-)! C'est marrant, j'habite à côté de ce club et j'aurais jamais pensé qu'il était comme ça à l'intérieur... Je l'aurais vu un peu moins classe !

    RépondreSupprimer
  2. Qu'est ce que je regrette parfois de ne pas habiter en France, j'aimerais bien vous rencontrer moi!!!

    bon et sinon j'ai pas eu le temps de le dire hier mais: hhhhhhhhhhiiiiiiiiiiii enfin une photo de toi! J'aime bien mettre un visage sur un nom ou plutôt sur un pseudo!

    RépondreSupprimer
  3. Il n'y a que quand on a vu qu'on sait ce que c'est que "ce cabaret". Très contente d'avoir pu y aller (d'ailleurs j'y retourne lundi pour y diner avec mon chéri). J'ai aussi beaucoup aimé le show de Mamzelle Viviane (mon préféré) !

    RépondreSupprimer
  4. coquin mais classe c' est tout à fait dans l'air du temps;
    belle évolution de la femme et de sa féminité, je trouve, en quelques années ! :)

    RépondreSupprimer
  5. Priscilla : hihihihi, t'es trop gentille. C'est totalement faux mais je vais faire semblant d'y croire ;) Pour le Secret Square, comme toi, je voyais ça comme un endroit pas forcément chic où une fille n'aurait pas envie de mettre les pieds; Alors qu'en fait pas du tout.

    Marie Working Girl : oui, ça y est, j'ai franchi le Rubicon. Mais bon, ça veut pas dire que vous allez voir ma trombine tous les jours, je veux garder un peu de mystère ;)

    Miss Shalyne : Soirée sexy en perspéctive :)

    cleopat : oui, c'est bien de voir des belles femmes sexy et avec des formes, belles mais pas vulgaires, et qui assument leur féminité. On se sent du coup plus sexy aussi.

    RépondreSupprimer